Si ça peut non pas te rassurer mais te réconforterThe Pater a écrit : 2) cela n'est arrivé que sur mon pont arrière.
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Il est possible que le pont arrière soit le plus sensible à la condensation (fort écart de température - gros volume) des deux.
Si ça peut non pas te rassurer mais te réconforterThe Pater a écrit : 2) cela n'est arrivé que sur mon pont arrière.
La circulation (débit) d'air est trop faible pour que cela soit efficace.Mauresque a écrit :Ne serait-il pas envisageable de faire un système de circulation d'air dans le pont, en intercallant un déshumidificateur comme sur les compresseurs ?
je suppose que tu as un 90?Normand 1400 a écrit : J'ai remonté il y a belle lurette mon flexible d'évent arrière (qui débouche à présent comme les autres dans le moteur) et je n'ai jamais observé ce phénomène en dix ans
Trop tard..... la prochaine fois, je prendrai une photo.Normand 1400 a écrit : Si quelqu'un avait une photo des pièces en cause, ça permettrait aux clampins comme moi qui n'y ont jamais été confrontés de voir à quoi ressemble le défaut...
C'est pour ça que je suis persuadé que ça vient de la condensation des vapeurs au niveau du passage "corps de pont métallique - tuyau plastique".The Pater a écrit : Ce qui est mystérieux, c'est la présence dans les orifices de la vis banjo et rien dans l'huile vidangée ou dans la partie la plus basse du pont, accessible par l'orifice de vidange.
Pas bête ton truc: il doit y avoir une espèce de turbulence dans le banjo dûe à sa forme interne qui fait une sorte de dépression et donc condense la vapeur d'eau. Et puis ça condense bien.bisnouk a écrit :C'est pour ça que je suis persuadé que ça vient de la condensation des vapeurs au niveau du passage "corps de pont métallique - tuyau plastique".The Pater a écrit : Ce qui est mystérieux, c'est la présence dans les orifices de la vis banjo et rien dans l'huile vidangée ou dans la partie la plus basse du pont, accessible par l'orifice de vidange.
Des gouttes doivent perler à cet endroit et par rétension tensiomachinstagner à l'endroit le plus étroit -> le banjo.
Rien ou très peu dans le tuyau.Normand 1400 a écrit :Et le dépôt se situe uniquement dans la vis, il n'y a rien dans le Rilsan?
Les particules trouvées ne viennent pas de la corrosion de la vis banjo, ni du banjo........bisnouk a écrit :Ben dans le tuyau, y a pas de parties métalliques alors s'il y a de la vapeur d'eau elle s'évapore.... ou lors du refroidissement du pont, elle retourne sagement dans le banjo
Oui, je suis bien d'accord, quoi que je n'ai jamais ouvert mon pont arrière alors je ne saurai pas dire. Mais, si les particules ne viennent pas du pont alors ce sont les particules présentes dans l'air des mise à l'air. Peut être que lors du refroidissement du pont, l'air extérieur pénètre par les mise à l'air, apportant ainsi un peu de poussières, de vapeur d'eau et d'oxygène..... tout ce petit monde condense et s'aglutine dans le banjo.... Enfin, ce ne sont que des suputationsThe Pater a écrit :Les particules trouvées ne viennent pas de la corrosion de la vis banjo, ni du banjo........bisnouk a écrit :Ben dans le tuyau, y a pas de parties métalliques alors s'il y a de la vapeur d'eau elle s'évapore.... ou lors du refroidissement du pont, elle retourne sagement dans le banjo
A+
Au comparateur tu mesures le jeu axial dans le montage des roulements de diff en bougeant le diff. Note le jeu axial et ajoute 0.127 mm pour avoir l'épaisseur totale des rondelles de précharge.beurk a écrit : 2-cale de pré charge axe diff: comment déterminer l'épaisseur?
Oui nécessaire.3-nécessité du collapsable bearing (bague déformable) entre les 2 roulements d'axe pignon?
Si tu as le workshop manual, tu as la réponse à ta question n°2......4-en cas de réemploi du pignon, le workshop manual donne de 17.3 à 34,5 kgf cm pour le serrage de l'écrou de sortie, pourquoi tant de différence?