Une fois n'est pas coutume, c'est moi qui ai un problème... normal, j'ai un land aussi
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Pour poser la situation :
depuis quelques semaines, j'avais des dépots d'échappement sur le turbo et son environnement.
J'ai donc commandé un joint de collecteur neuf et je l'ai changé hier.
Avant, le Def marchait très bien, nerveux, un peu polluant en charge mais la pompe est retouchée.
Hier, pour le remplacement du joint, j'ai suivi le manuel d'atelier à la lettre (sauf la batterie que je n'ai pas débranchée
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
J'ai donc débranché les durit de l'IC, déposé le collecteur d'admission puis les boulons du collecteur d'échappement que j'ai écarté du bloc sans rien démonter d'autre comme c'est marqué.
Le joint était bien mort, fentes au niveau de deux tubulures d'admission et fuite sur deux d'échappement. D'où les dépots sur le turbo.
Le remontage, tout ok.
Démarrage, ok, le moteur est bien plus silencieux. J'ai testé une montée en régime, pas de problème, réaction normale, pas de fumée (pas trop !) et régulation à 4350 tr/min atteinte.
Cet après midi, je prends le Def, et la gros problème, il n'accélère plus, enfin dès que je demande du couple, je n'ai plus rien. Grosse fumée si j'accélère (donc c'est pas un problème de GO), le turbo siffle à priori normalement mais c'est comme s'il ne compressait pas (plus / pas assez) l'air.
si je roule sans pousser, il roule bien, rond sans bruit, mais même en première, je n'arrive pas à monter à plus de 3200 tr, et finalement en 5ème, c'est 85 km/h max
![:sm1: :sm1:](./images/smilies/sm1.gif)
A l'accélération à l'arrêt, les durits de sortie de turbo ne durcissent pas beaucoup (j'ai pas encore monté de module de pression ---- les cordonniers sont toujours....)
Qu'ai je pu faire comme conn*rie pour déclencher ça ????
Si vous avez une idée, une piste je suis preneur, j'ai 5 jours pour réparer !
Merci d'avance