Mauresque a écrit :
Pareil, je ne pensais pas que ce soit à la portée de l'utilisateur lambda... félicitations

Oh lui heuuu
Je me rassure en pensant que je l'ai acheté déjà fragilisé et que je n'ai fais que l'accentuer
Par contre, dès que j'ai 5 minutes je monte une sonde EGT dessus (les cordonniers bla bla bla

)..... peut être que la retouche de la pompe (faite par ART) + trajet autoroutier = collecteur qui chauffe beaucoup.... trop

Et que sans m'en rendre compte j'ai accéléré / provoqué la casse).
Question aux pro du turbo, dans le manuel il est écrit que lorsqu'on débranche les tubes de lubrification du turbo, il faut prevoir un récipient pour récupérer l'huile qui va s'écouler. Lorsque j'ai démonté, le banjo était bien huilé mais pas une goute n'a coulé. Pareil sur le tube inférieur dont j'ai déposé le raccord côté bloc, pas une goutte. lorsque j'ai manipulé le turbo, retourné, penché rien pas de goutte, juste humide d'huile comme la jauge moteur que l'on sort de son puit.
Normal ou pas ?
Je croyais que le turbo était lubrifié par une circulation d'huile, c'est moi qui me gourre ?