passer d'une boite mécanique à une bva sur 200tdi
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passer d'une boite mécanique à une bva sur 200tdi
Bonjour et meilleurs voeux pour l'année 2008.
je possède un discovery 200tdi et je viens de casser ma boite de vitesses.
ayant déjà essayé un disco avec bva, je trouve ça super, donc je me suis aventuré à monter une bva sur mon disco.
j'ai récupéré une bva de disco 300tdi avec une majorité des périphériques.
aujourd'hui, je me pose quelques questions:
1) comment on branche le cable du kick-down avec le cable d'accelerateur ?
2) j'ai l'entretoise et la couronne du volant mais pas le plateau, est-ce que le plateau du 200tdi peut s'adapter ? (je n'ai pas encore démonté le mécanisme d'embrayage et le volant moteur donc je ne sais pas comment il est)
j'aurais certainement d'autres questions mais sa viendra au fur et à mesure que je vais avancer dans mon projet.
merci pour tous vos renseignements
je possède un discovery 200tdi et je viens de casser ma boite de vitesses.
ayant déjà essayé un disco avec bva, je trouve ça super, donc je me suis aventuré à monter une bva sur mon disco.
j'ai récupéré une bva de disco 300tdi avec une majorité des périphériques.
aujourd'hui, je me pose quelques questions:
1) comment on branche le cable du kick-down avec le cable d'accelerateur ?
2) j'ai l'entretoise et la couronne du volant mais pas le plateau, est-ce que le plateau du 200tdi peut s'adapter ? (je n'ai pas encore démonté le mécanisme d'embrayage et le volant moteur donc je ne sais pas comment il est)
j'aurais certainement d'autres questions mais sa viendra au fur et à mesure que je vais avancer dans mon projet.
merci pour tous vos renseignements
Bonjour,
Techniquement parlant, je ne suis pas en mesure de te repondre. Mais, pour ce qui est de la BVA sur un 200, il me semble avoir lu que ca ne se faisait pas parce que le resultat est trés decevant. Les perf sont vraiment en dessous.
Par ailleurs, mais je n'en suis pas certain à 100%, mais le dossier d'homologation rique d'etre long, compte tenu du fait que le modele n'a pas exosté. Cette remarque n'est valable que s'il y a un dossier d'homologation à remplir.
Techniquement parlant, je ne suis pas en mesure de te repondre. Mais, pour ce qui est de la BVA sur un 200, il me semble avoir lu que ca ne se faisait pas parce que le resultat est trés decevant. Les perf sont vraiment en dessous.
Par ailleurs, mais je n'en suis pas certain à 100%, mais le dossier d'homologation rique d'etre long, compte tenu du fait que le modele n'a pas exosté. Cette remarque n'est valable que s'il y a un dossier d'homologation à remplir.
Gemini Powered.
Le câble de kickdown se met sur la pompe a injection, 'en face' du câble d'accélérateur (coté moteur quoi) il y a donc un support en plus, et une biellette sur la pièce qui tourne pour accélérer...
Le volant moteur est totalement différent, en fait avec la bva c'est une 'simple' tôle de 2.5mm d'épaisseur je crois... quelqu'un en avait parlé sur ce forum, photos a l'appui, il avait du la changer et de mémoire la tôle coute cher...
Sinon, je confirme, niveau perfs il faut savoir qu'une bva 'bouffe' 20% de puissance... avec mon v8 et ses 170cv, ca me dérange pas de trop, mais un tdi de 113 ou 122 cv (les 300tdi bva sont 'boostés' à 122 cv d'origine...)
Mon père en avait monté un dans un range classic (300 tdi et bva d'origine disco, donc a priori boosté) ben c'était pas terrible... le pire c'est que le tdi est un moteur très coupleux très bas dans les tours, or une bva a cause du glissement du convertisseur de couple, et ses 'seulement' 4 rapports, fait monter haut dans les tours le moteur quasi en permanence.
Le volant moteur est totalement différent, en fait avec la bva c'est une 'simple' tôle de 2.5mm d'épaisseur je crois... quelqu'un en avait parlé sur ce forum, photos a l'appui, il avait du la changer et de mémoire la tôle coute cher...
Sinon, je confirme, niveau perfs il faut savoir qu'une bva 'bouffe' 20% de puissance... avec mon v8 et ses 170cv, ca me dérange pas de trop, mais un tdi de 113 ou 122 cv (les 300tdi bva sont 'boostés' à 122 cv d'origine...)
Mon père en avait monté un dans un range classic (300 tdi et bva d'origine disco, donc a priori boosté) ben c'était pas terrible... le pire c'est que le tdi est un moteur très coupleux très bas dans les tours, or une bva a cause du glissement du convertisseur de couple, et ses 'seulement' 4 rapports, fait monter haut dans les tours le moteur quasi en permanence.
Bonjour,
pour info et après confirmation, le 200tdi bva est bien sorti de la chaine de fabrication en 1992 et commercialisé en 1993, on en trouve en Angleterre (j'en ai trouvé 2) mais je ne sais pas si en France ils ont été commercialisés.
voilà pour la petite info.
sinon, pour la tole qui,sert de volant moteur, je viens de la fabriquer et est en cour de fabrication la pièce qui va me permettre d'y mettre le joint spy du moteur comme à l'origine.
si tout se passe bien (niveau fabrication), je remonte la bva ce week-end.
pour info et après confirmation, le 200tdi bva est bien sorti de la chaine de fabrication en 1992 et commercialisé en 1993, on en trouve en Angleterre (j'en ai trouvé 2) mais je ne sais pas si en France ils ont été commercialisés.
voilà pour la petite info.
sinon, pour la tole qui,sert de volant moteur, je viens de la fabriquer et est en cour de fabrication la pièce qui va me permettre d'y mettre le joint spy du moteur comme à l'origine.
si tout se passe bien (niveau fabrication), je remonte la bva ce week-end.
Re: passer d'une boite mécanique à une bva sur 200tdi
Bonjour,
la bva est monté et sa fonctionne pas trop mal.
le seul souci, c'est que j'ai du re désacoupler la bva du moteur, car j'ai pas fait gaffe a l'état du joint spy et il était craquelé.
donc changement du joint spy arrière du moteur contre un neuf.
on va finir de remonter tranquilement l'ensemble et refaire des essais en TT et sur route.
les essais que j'avais fait avant le redémontage était pas mal, je ne dépassai pas les 2500tr/min et les rapports passaient correctement sans le moindre souci et au niveau vitesse, 100km/h à 2000tr/min en 4°, pour moi c'est assé.
le prochain grand trajet se sera le French au mois de mai, en attendant, essais en tout genre
la bva est monté et sa fonctionne pas trop mal.
le seul souci, c'est que j'ai du re désacoupler la bva du moteur, car j'ai pas fait gaffe a l'état du joint spy et il était craquelé.
donc changement du joint spy arrière du moteur contre un neuf.
on va finir de remonter tranquilement l'ensemble et refaire des essais en TT et sur route.
les essais que j'avais fait avant le redémontage était pas mal, je ne dépassai pas les 2500tr/min et les rapports passaient correctement sans le moindre souci et au niveau vitesse, 100km/h à 2000tr/min en 4°, pour moi c'est assé.
le prochain grand trajet se sera le French au mois de mai, en attendant, essais en tout genre
Re: passer d'une boite mécanique à une bva sur 200tdi
Pour info, quelques mois apres que donne ce montage en fiabilite, en agrement...?
Merci
Merci
Re: passer d'une boite mécanique à une bva sur 200tdi
Bonjour,
ben depuis que la bva est montée, ce n'est que du bonheur.
par contre, je l'avoue, c'est pas un foudre de guerre, mais il m'arrive de temps en temps de rouler à 130kms/h, mais plus souvent à 95/100.
niveau consommation, je tourne à environ 10l.
j'ai aprécier le confort en TT, très souple, et j'en ai même surpris plus d'un sur des passages difficile.
non, je ne regrette pas le changement.
voilà, pour l'info
ben depuis que la bva est montée, ce n'est que du bonheur.
par contre, je l'avoue, c'est pas un foudre de guerre, mais il m'arrive de temps en temps de rouler à 130kms/h, mais plus souvent à 95/100.
niveau consommation, je tourne à environ 10l.
j'ai aprécier le confort en TT, très souple, et j'en ai même surpris plus d'un sur des passages difficile.
non, je ne regrette pas le changement.
voilà, pour l'info
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Re: passer d'une boite mécanique à une bva sur 200tdi
la bva en franchissement perso je trouve que c'est que du bonheur que ce soit sur un 300tdi ou un V8, c'est meme le seul regret qu'on ai sur le disco, la boite meca lol
Re:
J ai eu ce jour le sce Homologation de Land Rover France pour une mm modif mais sur un def TD 4, il y a une fin de non recevoir car le Def TD4 ba n'existe pas et n'a jamais été construit.Gabrielle a écrit :Bonjour,
Techniquement parlant, je ne suis pas en mesure de te repondre. Mais, pour ce qui est de la BVA sur un 200, il me semble avoir lu que ca ne se faisait pas parce que le resultat est trés decevant. Les perf sont vraiment en dessous.
Par ailleurs, mais je n'en suis pas certain à 100%, mais le dossier d'homologation rique d'etre long, compte tenu du fait que le modele n'a pas exosté. Cette remarque n'est valable que s'il y a un dossier d'homologation à remplir.
Si vous avez des solutions je suis preneur.
Je vais essayer Land Rover Angleterre par l'intermédiaire d' Arschroft pour savoir s'il acceptent la modif.
A+
Re: passer d'une boite mécanique à une bva sur 200tdi
Aux UK, pas besoin d'un quelconque aval du fabricant d'origine pour ce genre de modif.
Tu fais (ou fait faire la modif), tu prends rendez-vous pour une SVA (Single Vehicle Approval, l'équivalent de la RTI) et tu ressors homologué...
Mais aux UK uniquement, du moins pas en France : le type véhicule est modifié, LR France ne donnera pas son accord pour une "homologation partielle"...
La grosse différence entre UK et France, c'est que les règles de la SVA sont parfaitement connues : les points de contrôles sont connus de tous.
Si ton véhicule passe tous les points, il est homologué.
Tu fais (ou fait faire la modif), tu prends rendez-vous pour une SVA (Single Vehicle Approval, l'équivalent de la RTI) et tu ressors homologué...
Mais aux UK uniquement, du moins pas en France : le type véhicule est modifié, LR France ne donnera pas son accord pour une "homologation partielle"...
La grosse différence entre UK et France, c'est que les règles de la SVA sont parfaitement connues : les points de contrôles sont connus de tous.
Si ton véhicule passe tous les points, il est homologué.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: passer d'une boite mécanique à une bva sur 200tdi
se n'est que mon avis mais apres une experiente perso ....
dans ta situation si tu veux un disco boite auto ) je changerais la boite par une boite méca d'occase (sa se trouve a pas cher ) ensuite je venderais ton disco , et acheterai un disco bva td5 d'occase .
au final tu gagnera en qualiter et en temp et surtotu en argent .
dans ta situation si tu veux un disco boite auto ) je changerais la boite par une boite méca d'occase (sa se trouve a pas cher ) ensuite je venderais ton disco , et acheterai un disco bva td5 d'occase .
au final tu gagnera en qualiter et en temp et surtotu en argent .