Fixation ressort AR renforcée sur 110 HCPU vs SW ?
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- JMP
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Fixation ressort AR renforcée sur 110 HCPU vs SW ?
Bonjour,
1) Comparée à un 110 SW ; est ce que la fixation haute du ressort Ar est renforcée sur un 110 HCPU comparée à un 110 normal ?
2) Et à y etre, est ce que le chassis n'est pas renforcé lui aussi ?
Pourquoi ces questions : en plus des ressorts King Spings (KLRR-05HD) je vais monter les petits ressorts de 130 qui se glissent à l'intérieur des autres (comme sur le 110 HCPU). En configuration voyage, il pèse 3200 kg dont +/- 1000 kg pour chaque roue arrière.
Donc je me demande si la fixation haute du ressort actuelle de ce 110 SW est capable d'encaisser la contre pression de ces 2 ressorts ?
Merci de vos réponses à venir
1) Comparée à un 110 SW ; est ce que la fixation haute du ressort Ar est renforcée sur un 110 HCPU comparée à un 110 normal ?
2) Et à y etre, est ce que le chassis n'est pas renforcé lui aussi ?
Pourquoi ces questions : en plus des ressorts King Spings (KLRR-05HD) je vais monter les petits ressorts de 130 qui se glissent à l'intérieur des autres (comme sur le 110 HCPU). En configuration voyage, il pèse 3200 kg dont +/- 1000 kg pour chaque roue arrière.
Donc je me demande si la fixation haute du ressort actuelle de ce 110 SW est capable d'encaisser la contre pression de ces 2 ressorts ?
Merci de vos réponses à venir
Jean Marc
Re: Fixation ressort AR renforcée sur 110 HCPU vs SW ?
Bonjour,
1/ Sur les Land, les ressorts viennent se placer, en haut, sur le chassis, dans un logement prévu à cet effet. La fixation haute du ressort arrière est exactement la même entre un 110 SW et un 110 HCPU.
2/ Les chassis de Defender 110 HCPU ne sont pas renforcés. Ce sont exactement les mêmes chassis que les SW. Bien sûr, sur un break, il y a des parties rapportées (boulonnées) spécifiques aux versions SW.
3/ Tout les 110 HCPU n'ont pas étés montés avec doubles ressorts. J'ai eu un Defender 110 HCPU de 1998, encaissant 1100 kg de charge utile. Ce dernier n'avait pas les doubles ressorts arrières (type 130) et était en configuration d'origine. Je pense (mais je n'ai point vérifié), que les 110 HCPU n'ont pas tous eu la même charge utile.
A tantôt.
1/ Sur les Land, les ressorts viennent se placer, en haut, sur le chassis, dans un logement prévu à cet effet. La fixation haute du ressort arrière est exactement la même entre un 110 SW et un 110 HCPU.
2/ Les chassis de Defender 110 HCPU ne sont pas renforcés. Ce sont exactement les mêmes chassis que les SW. Bien sûr, sur un break, il y a des parties rapportées (boulonnées) spécifiques aux versions SW.
3/ Tout les 110 HCPU n'ont pas étés montés avec doubles ressorts. J'ai eu un Defender 110 HCPU de 1998, encaissant 1100 kg de charge utile. Ce dernier n'avait pas les doubles ressorts arrières (type 130) et était en configuration d'origine. Je pense (mais je n'ai point vérifié), que les 110 HCPU n'ont pas tous eu la même charge utile.
A tantôt.
Re: Fixation ressort AR renforcée sur 110 HCPU vs SW ?
Question bête : pourquoi du double ressort que des boudins gonflables ?
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Re: Fixation ressort AR renforcée sur 110 HCPU vs SW ?
Les doubles ressorts sont genuines...Klug a écrit :Question bête : pourquoi du double ressort que des boudins gonflables ?
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Re: Fixation ressort AR renforcée sur 110 HCPU vs SW ?
Mais une fois en place, si le SW est "vide" (lire : "moins chargé que pour un départ au Mali"), ça donne quoi niveau "confort" ?
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Re: Fixation ressort AR renforcée sur 110 HCPU vs SW ?
Bonjour,
Landlorraine, merci pour ces précisions. Je alors vais partir du principe que le support haut sur mon SW est aussi solide que sur un HCPU et monter ces petits ressorts en sus.
Landlorraine, merci pour ces précisions. Je alors vais partir du principe que le support haut sur mon SW est aussi solide que sur un HCPU et monter ces petits ressorts en sus.
Jean Marc
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Re: Fixation ressort AR renforcée sur 110 HCPU vs SW ?
Ce qui est bien à propos de ces boudins c'est que tu règles la pression au besoin et en rapport avec ta charge.Klug a écrit :Question bête : pourquoi du double ressort que des boudins gonflables ?
Par contre, ça implique une installation d'un circuit d'air qui peut etre exposé au branches; le sable et la boue sont un abrasif que n'aiment pas ces boudins puis, ils ont tendance (pas vu, mais entendu dire) à faire se boudiner les ressorts lors de fortes contraintes.
Pour ce qui est du confort, les petits ressorts peuvent ne pas rester à demeure mais etre montés qu'en cas de besoin avant de partir .
Jean Marc
Re: Fixation ressort AR renforcée sur 110 HCPU vs SW ?
Compris, merci.
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Re: Fixation ressort AR renforcée sur 110 HCPU vs SW ?
Excusez d'avance ma question de candide, mais que tu ais 1, 2 ou 3 ressorts emboités l'un dans l'autre, le support encaisse la même "contre pression" non ????
Si tu n'as qu'un ressort, la caisse peut être plus avachie pour arriver au "couple de torsion" d'équilibre du ressort mais l'effort transmis au support est le même me semble-t'il. Autrement dit, si ça va déjà comme ça dans ta config d'origne, ça devrait aller avec un 2nd ressort.
Au fait, désolé pour les abus de vocabulaire, la théorie de la mécanique des solides n'a jamais été mon fort.
PS Klug : tu as mis quoi comme ressort à la Smart pour tracter le bleu
Si tu n'as qu'un ressort, la caisse peut être plus avachie pour arriver au "couple de torsion" d'équilibre du ressort mais l'effort transmis au support est le même me semble-t'il. Autrement dit, si ça va déjà comme ça dans ta config d'origne, ça devrait aller avec un 2nd ressort.
Au fait, désolé pour les abus de vocabulaire, la théorie de la mécanique des solides n'a jamais été mon fort.
PS Klug : tu as mis quoi comme ressort à la Smart pour tracter le bleu
L'instrumentation, c'était aussi :
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Re: Fixation ressort AR renforcée sur 110 HCPU vs SW ?
Oui pour une situation en statique, mais en mouvement si le ressort est plus dur (qu'il y en ait un ou plusieurs c'est le meme raisonnement) le choc transmis par les irregularités de la piste au chassis sera plus violent du fait de la dureté accrue du ressort.bisnouk a écrit :Autrement dit, si ça va déjà comme ça dans ta config d'origne, ça devrait aller avec un 2nd ressort.
(raisonnement purement empirique...)
PS Klug : tu as mis quoi comme ressort à la Smart pour tracter le bleu
Jean Marc
Re: Fixation ressort AR renforcée sur 110 HCPU vs SW ?
Ha ben vouiiii, voila où elle était la co*ille.... J'avais pas pensé aux contraintes dynamiques
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Fixation ressort AR renforcée sur 110 HCPU vs SW ?
[quote="JMP"]Bonjour,
Je alors vais partir du principe que le support haut
heudésolé jm, mais la perte de poid rapide affecte t'es capacité gramaticale
ok je ressort
Je alors vais partir du principe que le support haut
heudésolé jm, mais la perte de poid rapide affecte t'es capacité gramaticale
ok je ressort
Bouducon!!
otoproclamé boulet CSO
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Re: Fixation ressort AR renforcée sur 110 HCPU vs SW ?
Klug a écrit :Mais une fois en place, si le SW est "vide" (lire : "moins chargé que pour un départ au Mali"), ça donne quoi niveau "confort" ?
lu,
A vide les petits ressorts ne touchent pas les supports sur le châssis et donc il n'y a que les gros qui interviennent.
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Re: Fixation ressort AR renforcée sur 110 HCPU vs SW ?
Pour compléter, le montage fait sur les 110 du camel, qui était soit des 110 HCPU, soit des SW comme le miens, est identique au 130 !
C'est le système des double ressort concentriques. Par contre, à première vue, sur mon 110, pas de renforts à ce niveau.
Pour information, le tout était en plus associé à un double amortissement.
Le système était le même sur les discovery Camel Trophy, mais avec des ressorts sur mesure !
C'est le système des double ressort concentriques. Par contre, à première vue, sur mon 110, pas de renforts à ce niveau.
Pour information, le tout était en plus associé à un double amortissement.
Le système était le même sur les discovery Camel Trophy, mais avec des ressorts sur mesure !
Def 110 sw Tdi 91 "Camel"
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Re: Fixation ressort AR renforcée sur 110 HCPU vs SW ?
Salut, juste pour illustrer le thème de quelques photos d'archive. C'est le montage que j'ai adopté sur un 110 SW qui me sert à tracter, voyager et toujours constamment chargé, tante de toit, treuil mécanique, arceau...
Le châssis n'a rien de particulier, les petits ressorts intérieurs, n'entre en action que lors de gros chargements, le land est souple à vide. Évidement cela limite un peu les croisements de ponts. Le land se couche moins dans les virages. Dans ma bande de potes lands, nous sommes plusieurs à avoir adopté ce système avec satisfaction, qui s'avère d'un très bon rapport qualité prix. ( 150€ le kit 4 coupelles, 4 ressorts, neuf de démontage d'origine, chez un équipementier LR pour l'armée qui ré équipait des lands 130) Le montage est simple.
1) Principe petit ressort dans gros ressort, montage d'origine des 130. 2)Coupelle du haut, simplement posé sur le petit ressort. Sur les versions plus récentes, il y a une protection caoutchouté sur le gros ressort. 3) Coupelle du bas dans laquelle est simplement posé le petit ressort. 4) La petite coupelle inférieur est fixée avec les même fixations que la coupelle d'origine du gros ressort. Prévoir des vis M10 x 35mm au lieu des M10 x 20mm. 5) Le petit ressort en place dans sa coupelle. 6) Une photo de l'ensemble amortisseur + ressort 130, les chapelles avant sont en plus et n'ont rien de spécial. C'est tout.
A+
Le châssis n'a rien de particulier, les petits ressorts intérieurs, n'entre en action que lors de gros chargements, le land est souple à vide. Évidement cela limite un peu les croisements de ponts. Le land se couche moins dans les virages. Dans ma bande de potes lands, nous sommes plusieurs à avoir adopté ce système avec satisfaction, qui s'avère d'un très bon rapport qualité prix. ( 150€ le kit 4 coupelles, 4 ressorts, neuf de démontage d'origine, chez un équipementier LR pour l'armée qui ré équipait des lands 130) Le montage est simple.
1) Principe petit ressort dans gros ressort, montage d'origine des 130. 2)Coupelle du haut, simplement posé sur le petit ressort. Sur les versions plus récentes, il y a une protection caoutchouté sur le gros ressort. 3) Coupelle du bas dans laquelle est simplement posé le petit ressort. 4) La petite coupelle inférieur est fixée avec les même fixations que la coupelle d'origine du gros ressort. Prévoir des vis M10 x 35mm au lieu des M10 x 20mm. 5) Le petit ressort en place dans sa coupelle. 6) Une photo de l'ensemble amortisseur + ressort 130, les chapelles avant sont en plus et n'ont rien de spécial. C'est tout.
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 22/06/2014 19:09, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Fixation ressort AR renforcée sur 110 HCPU vs SW ?
Peut-on pratiquer ce montage sur un Disco 1 car je suis souvent charger,j'ai déjà des ressorts de Range police a l'arrière.
Merci pour vos réponse
Fred
Merci pour vos réponse
Fred
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Re: Fixation ressort AR renforcée sur 110 HCPU vs SW ?
Oui, mais avec des ressorts adaptés (pas ceux des 130).
Ces ressorts ont été mise en oeuvre par Carmichael pour les Ranges Pompiers, et repris (avec les mêmes ressorts) sur les Disco Camels.
Ces ressorts ont été mise en oeuvre par Carmichael pour les Ranges Pompiers, et repris (avec les mêmes ressorts) sur les Disco Camels.
Def 110 sw Tdi 91 "Camel"
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Re: Fixation ressort AR renforcée sur 110 HCPU vs SW ?
Sur mon 110 HCPU le montage des deux petits ressorts type 130 (helper) procure une réhausse de 40 mm.godefroi45 a écrit :Les doubles ressorts sont genuines...Klug a écrit :Question bête : pourquoi du double ressort que des boudins gonflables ?
Solution préférée car les boudins ne sont pas adaptés aux pistes cassantes. Mème si les pro les proposent :
http://www.paddockspares.com/da5010-air ... -pair.html
La tenue en virage serré est améliorée dans les deux cas toutefois *.
* avec montage de 4 amortisseurs B6 :
Re: Fixation ressort AR renforcée sur 110 HCPU vs SW ?
Autres vues permettant de visualiser le montage du petit ressort à l'intérieur du ressort d'origine du HCPU :
- nanard833
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Re: Fixation ressort AR renforcée sur 110 HCPU vs SW ?
Salut,
Il me plait bien ton montage ce qui m'ennuie c'est la ré hausse + 40 mm
merci pour les photos
A+
Il me plait bien ton montage ce qui m'ennuie c'est la ré hausse + 40 mm
merci pour les photos
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)