Fonctionnement des différentiels avec blocage ARB
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Re: fonctionnement des différentiels ARB
J'ai pas cherché, mais peut être trouveras-tu ton bonheur sur ce lien:
http://www.arb.com.au/resources/pdf/air ... Manual.pdf
http://www.arb.com.au/resources/pdf/air ... Manual.pdf
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: fonctionnement des différentiels ARB
J'ai cherché, tu as toutes les références des joints avec leur dimensions à la dernière ligne de la dernière page.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- Normand 1400
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Re: fonctionnement des différentiels ARB
F1cpx,
si je comprends bien, tu as fait ton choix en matière de difs spéciaux ; j'aurais pu poursuivre l'échange à ce propos sur le sujet précédent et répondre à ta question sur les sollicitations attendues pour les demi-arbres, mais vu le succès de ma question sur la précharge des True Trac, il me manquait un élément de comparaison pour poursuivre un topo un tant soit peu rigoureux et exhaustif.
Tu trouveras des joint toriques de qualité en élastomère fluoré PTFE (polytétrafluoréthylène) chez n'importe quel grossiste du joint industriel. Ca vaut à peine 1 euro la pièce au détail.
Leurs dimensions sont standard : donc rien de mystérieux et d'exceptionnel là-dedans, comme d'hab. Au prix que tu indiques, ça pue l'arnaque à plein nez, comme d'hab également.
Que j'aime l'univers de la préparation ; j'y penserais pour ma retraite...
En ce qui concerne la pression d'air de service, un ARB fonctionne normalement avec à peine 5,5 bars. J'ai réglé mon compresseur à 7 bars max et il se remet en route à 5,5 bars. Une régulation plus fine coûtait très cher et n'apportait rien de plus.
Ensuite, il est totalement inutile de s'équiper avec le compresseur ARB : ses performances sont ridicules, sa tenue dans le temps incertaine et son prix démesuré. Un compresseur de clim récupéré à la casse et graissé une fois tous les 36 du mois, un extincteur de récup qui sert de réserve d'air (et améliore le fonctionnement de l'ARB vu la pêche et la régularité qu'il apporte au système) et des canalisations plastiques avec leurs raccords classiques font très largement l'affaire.
Je ne sais plus pour combien j'en ai eu à l'époque pour toute cette épicerie, mais ça n'allait pas bien loin...
En ce qui concerne l'étanchéité, un joint torique ne fonctionne pas comme un joint hydraulique genre ceux qui sont montés sur les vérins des engins de travaux publics. En d'autres termes, la pression n'a presque pas d'incidence sur leur tenue ; c'est même le contraire, la pression aéraulique ayant tendance à enfoncer les joints dans leur gorge, donc à les soustraire aux efforts de frottement. En revanche, ce qui est important, c'est de bien centrer la bague amenant l'air sur le tourillon du différentiel.
Un comparateur (en principe obligatoire pour régler l'entredent et la précontrainte des roulements) et un bon jeu de cales font merveille.
J'ai quelques photos là-dessus si ça t'intéresse.
Si tu n'as pas ouvert tes difs, j'ai aussi quelques tofs qui montrent le système de crabotage interne et permettent de comparer les dimensions des planétaires (le crabotage prend sur l'un d'entre eux) entre le montage ARB et le genuine.
A +
si je comprends bien, tu as fait ton choix en matière de difs spéciaux ; j'aurais pu poursuivre l'échange à ce propos sur le sujet précédent et répondre à ta question sur les sollicitations attendues pour les demi-arbres, mais vu le succès de ma question sur la précharge des True Trac, il me manquait un élément de comparaison pour poursuivre un topo un tant soit peu rigoureux et exhaustif.
Tu trouveras des joint toriques de qualité en élastomère fluoré PTFE (polytétrafluoréthylène) chez n'importe quel grossiste du joint industriel. Ca vaut à peine 1 euro la pièce au détail.
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En ce qui concerne la pression d'air de service, un ARB fonctionne normalement avec à peine 5,5 bars. J'ai réglé mon compresseur à 7 bars max et il se remet en route à 5,5 bars. Une régulation plus fine coûtait très cher et n'apportait rien de plus.
Ensuite, il est totalement inutile de s'équiper avec le compresseur ARB : ses performances sont ridicules, sa tenue dans le temps incertaine et son prix démesuré. Un compresseur de clim récupéré à la casse et graissé une fois tous les 36 du mois, un extincteur de récup qui sert de réserve d'air (et améliore le fonctionnement de l'ARB vu la pêche et la régularité qu'il apporte au système) et des canalisations plastiques avec leurs raccords classiques font très largement l'affaire.
Je ne sais plus pour combien j'en ai eu à l'époque pour toute cette épicerie, mais ça n'allait pas bien loin...
En ce qui concerne l'étanchéité, un joint torique ne fonctionne pas comme un joint hydraulique genre ceux qui sont montés sur les vérins des engins de travaux publics. En d'autres termes, la pression n'a presque pas d'incidence sur leur tenue ; c'est même le contraire, la pression aéraulique ayant tendance à enfoncer les joints dans leur gorge, donc à les soustraire aux efforts de frottement. En revanche, ce qui est important, c'est de bien centrer la bague amenant l'air sur le tourillon du différentiel.
Un comparateur (en principe obligatoire pour régler l'entredent et la précontrainte des roulements) et un bon jeu de cales font merveille.
J'ai quelques photos là-dessus si ça t'intéresse.
Si tu n'as pas ouvert tes difs, j'ai aussi quelques tofs qui montrent le système de crabotage interne et permettent de comparer les dimensions des planétaires (le crabotage prend sur l'un d'entre eux) entre le montage ARB et le genuine.
A +
Modifié en dernier par Normand 1400 le 02/10/2008 22:11, modifié 5 fois.
- Frédéric_Dept79
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Re: fonctionnement des différentiels ARB
Le plus interessant est cette page là
http://www.arb.com.au/resources/pdf/air ... -RD128.pdf
(si on parle d'un RD128 qui remplace le RD56) y a un bel éclaté qui explique bien le machin
Edit v'là l'éclaté comme ça on parlera tous de la même chose
(85Ko ca ira Philippe
?
)
Au passage j'ai du mal à comprendre le mouvement via une pression aéraulique (p'tain j'ai encore appris qque chose ce soir, merci les gars) de la pièce N°3........
Donc, pour revenir au début de la discussion, pour moi il te manque les pièces 13 et 14 au moins....
http://www.arb.com.au/resources/pdf/air ... -RD128.pdf
(si on parle d'un RD128 qui remplace le RD56) y a un bel éclaté qui explique bien le machin

Edit v'là l'éclaté comme ça on parlera tous de la même chose



Au passage j'ai du mal à comprendre le mouvement via une pression aéraulique (p'tain j'ai encore appris qque chose ce soir, merci les gars) de la pièce N°3........
Donc, pour revenir au début de la discussion, pour moi il te manque les pièces 13 et 14 au moins....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti 
Save the Planet, Kill an Ecologist

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Re: fonctionnement des différentiels ARB
La différence entre le RD56 et le RD128, c'est le côté de l'alim en air qui est inversé.Au passage, la fameuse cage, qui pouvait poser problème, a disparue.Comme quoi ARB a fait évolué son produit en fiabilité.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- Normand 1400
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Re: fonctionnement des différentiels ARB
Fred,
apparemment, le montage n'est plus le même en effet. La pièce 3 (qui n'est autre qu'un piston/crabot) est, en marche normale, maintenue contre le flasque (pièce 1) qui forme en quelque sorte une culasse : on voit la gorge dans laquelle se loge le piston muni de son joint d'étanchéité (pièce 2).
Quand la pression d'air est établie, le piston avance et solidarise le planétaire au boîtier, assurant la rotation forcée des deux planétaires (blocage 100%). Apparemment, le planétaire n'est plus le même non plus : son anneau de crabotage est quasiment le prolongement de ses dents. Sur l'ancien montage, les crabots étaient implantés différemment.
Quand la pression retombe, les ressorts repoussent le piston.
Sur nos montages (les anciens), il y avait une cage en plastique qui pouvait poser des problèmes de fiabilité. On en avait causé avec Renard Bleu sur Landamania.
L'animation mise en ligne par Pater correspond à l'ancien montage.
Torero a raison : le montage s'est simplifié et fiabilisé.
En revanche, j'ignore s'il faut monter des roulements de plus faibles dimensions. Sur le RD 56, on remonte les roulements d'origine. Un changement de roulements (comme c'est le cas pour des montages prévus pour d'autres 4x4) aurait été, de mon point de vue, rédhibitoire.
Je trouvais déjà que les conditions de lubrification d'un des roulements (celui côté arrivée d'air) de l'ancien montage étaient devenues limites...
apparemment, le montage n'est plus le même en effet. La pièce 3 (qui n'est autre qu'un piston/crabot) est, en marche normale, maintenue contre le flasque (pièce 1) qui forme en quelque sorte une culasse : on voit la gorge dans laquelle se loge le piston muni de son joint d'étanchéité (pièce 2).
Quand la pression d'air est établie, le piston avance et solidarise le planétaire au boîtier, assurant la rotation forcée des deux planétaires (blocage 100%). Apparemment, le planétaire n'est plus le même non plus : son anneau de crabotage est quasiment le prolongement de ses dents. Sur l'ancien montage, les crabots étaient implantés différemment.
Quand la pression retombe, les ressorts repoussent le piston.
Sur nos montages (les anciens), il y avait une cage en plastique qui pouvait poser des problèmes de fiabilité. On en avait causé avec Renard Bleu sur Landamania.
L'animation mise en ligne par Pater correspond à l'ancien montage.
Torero a raison : le montage s'est simplifié et fiabilisé.
En revanche, j'ignore s'il faut monter des roulements de plus faibles dimensions. Sur le RD 56, on remonte les roulements d'origine. Un changement de roulements (comme c'est le cas pour des montages prévus pour d'autres 4x4) aurait été, de mon point de vue, rédhibitoire.
Je trouvais déjà que les conditions de lubrification d'un des roulements (celui côté arrivée d'air) de l'ancien montage étaient devenues limites...
Re: fonctionnement des différentiels ARB
Super, pour les docs ...
.
entre autres pour les joints toriques.
Je ferais les essais demandés, avec l'un de mes fistons avant de démonter le nez de pont équipé du TrueTrac.
Pour ce qui est de mon choix, la décision de remplacer le TRUETRAC AR par un ARB 24c et de virer le dif standard AV par un 2ème ARB 10 ou 24c, étaient un souhait pour le futur.
Lequel c'est finalement réalisé plus vite que prévu à l'occasion d'une proposition "très-très" abordable demandé par un landmaniac se séparant de ces 2 différentiels ARB: 1 rd03 (10c) et 1 rd56 (24c) précédement utilisé sur son def90 revendu depuis avec des dif standards.
Mais connaitre et voir leurs ENTRAILLES m'intéresse, bien-sûr.
a+

entre autres pour les joints toriques.
Oui, il serait tout de même intéressant de poursuivre le topo du sujet précédent...Normand 1400 a écrit :F1cpx,
si je comprends bien, tu as fait ton choix en matière de difs spéciaux ; j'aurais pu poursuivre l'échange à ce propos sur le sujet précédent et répondre à ta question sur les sollicitations attendues pour les demi-arbres, mais vu le succès de ma question sur la précharge des True Trac, il me manquait un élément de comparaison pour poursuivre un topo un tant soit peu rigoureux et exhaustif.
Je ferais les essais demandés, avec l'un de mes fistons avant de démonter le nez de pont équipé du TrueTrac.
Pour ce qui est de mon choix, la décision de remplacer le TRUETRAC AR par un ARB 24c et de virer le dif standard AV par un 2ème ARB 10 ou 24c, étaient un souhait pour le futur.
Lequel c'est finalement réalisé plus vite que prévu à l'occasion d'une proposition "très-très" abordable demandé par un landmaniac se séparant de ces 2 différentiels ARB: 1 rd03 (10c) et 1 rd56 (24c) précédement utilisé sur son def90 revendu depuis avec des dif standards.
Je pense pourvoir trouver ces joints toriques, grâce aux références industrielles équivalentes: BS129V775 et BS130V75, pour probablement 8 fois moins de BONBONS.Normand 1400 a écrit : Tu trouveras des joint toriques de qualité en élastomère fluoré PTFE (polytétrafluoréthylène) chez n'importe quel grossiste du joint industriel. Ca vaut à peine 1 euro la pièce au détail.
Leurs dimensions sont standard : donc rien de mystérieux et d'exceptionnel là-dedans, comme d'hab. Au prix que tu indiques, ça pue l'arnaque à plein nez, comme d'hab également.
que j'aime l'univers de la préparation ; j'y penserais pour ma retraite...![]()
En ce qui concerne l'étanchéité, un joint torique ne fonctionne pas comme un joint hydraulique genre ceux qui sont montés sur les vérins des engins de travaux publics. En d'autres termes, la pression n'a presque pas d'incidence sur leur tenue ; c'est même le contraire, la pression aéraulique ayant tendance à enfoncer les joints dans leur gorge, donc à les soustraire aux efforts de frottement. En revanche, ce qui est important, c'est de bien centrer la bague amenant l'air sur le tourillon du différentiel.
Un comparateur (en principe obligatoire pour régler l'entredent et la précontrainte des roulements) et un bon jeu de cales font merveille.

Bien vouiiiii....je suis preneur de photos et de détails, si avec un simple compresseur déjà en ma posséssion+ "quelques bricoles supplémentaires à rajouter", cela peut m'éviter des dépenses inutiles....Normand 1400 a écrit : En ce qui concerne la pression d'air de service, un ARB fonctionne normalement avec à peine 5,5 bars. J'ai réglé mon compresseur à 7 bars max et il se remet en route à 5,5 bars. Une régulation plus fine coûtait très cher et n'apportait rien de plus.
Ensuite, il est totalement inutile de s'équiper avec le compresseur ARB : ses performances sont ridicules, sa tenue dans le temps incertaine et son prix démesuré. Un compresseur de clim récupéré à la casse et graissé une fois tous les 36 du mois, un extincteur de récup qui sert de réserve d'air (et améliore le fonctionnement de l'ARB vu la pêche et la régularité qu'il apporte au système) et des canalisations plastiques avec leurs raccords classiques font très largement l'affaire.
Je ne sais plus pour combien j'en ai eu à l'époque pour toute cette épicerie, mais ça n'allait pas bien loin...
J'ai quelques photos là-dessus si ça t'intéresse.
Tant qu'ils fonctionnent, je n'ai pas de raison de les ouvrir.....Normand 1400 a écrit : Si tu n'as pas ouvert tes difs, j'ai aussi quelques tofs qui montrent le système de crabotage interne et permettent de comparer les dimensions des planétaires (le crabotage prend sur l'un d'entre eux) entre le montage ARB et le genuine.
A +
Mais connaitre et voir leurs ENTRAILLES m'intéresse, bien-sûr.
a+
Re: fonctionnement des différentiels ARB
c'est de cela dont tu parles?Frédéric_Dept79 a écrit : Donc, pour revenir au début de la discussion, pour moi il te manque les pièces 13 et 14 au moins....
A+
- Normand 1400
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Re: Fonctionnement des différentiels avec blocage ARB
Je vais donc te préparer quelques tofs...
Il se peut en effet qu'il te manque la pièce 14 (écrou de réglage). Cette pièce se substituant à celle d'origine pour des raisons d'encombrement, si la personne qui t'a vendu les blocs n'a pas remonté l'écrou d'origine faute de l'avoir conservé, elle n'a eu d'autre choix que de garder l'écrou modifié...
Donc y a un malaise...
Pour les essais sur le True Trac, c'est surtout ceux montés à l'arrière qui m'intéressent car précharger un dif avant ne se fait théoriquement pas.

Il se peut en effet qu'il te manque la pièce 14 (écrou de réglage). Cette pièce se substituant à celle d'origine pour des raisons d'encombrement, si la personne qui t'a vendu les blocs n'a pas remonté l'écrou d'origine faute de l'avoir conservé, elle n'a eu d'autre choix que de garder l'écrou modifié...
Donc y a un malaise...

Pour les essais sur le True Trac, c'est surtout ceux montés à l'arrière qui m'intéressent car précharger un dif avant ne se fait théoriquement pas.
Re: Fonctionnement des différentiels avec blocage ARB
je veux bien le croire,Normand 1400 a écrit :Je vais donc te préparer quelques tofs...![]()
Il se peut en effet qu'il te manque la pièce 14 (écrou de réglage). Cette pièce se substituant à celle d'origine pour des raisons d'encombrement, si la personne qui t'a vendu les blocs n'a pas remonté l'écrou d'origine faute de l'avoir conservé, elle n'a eu d'autre choix que de garder l'écrou modifié...
Donc y a un malaise...![]()
mais je ne vois pas comment est faite cette pièce 14 et où se positionne t'elle exactement dans l'ordre de montage?
même en regardant les dessins?
laquelle serait la même dans les modèles ARB rd03 et rd056?
clamping plate , ref arb: 090201
pour moi????????, simplement la pièce d'origine cranté B se placerait dans l'espace C , pris en sandwich entre les pièces 21 et 22 de ce dessin.
et dans l'espace A, se situerait le roulement .
la pièce 13 est bien le roulement, non?
A+
Modifié en dernier par f1cpx le 03/10/2008 17:58, modifié 1 fois.
- Frédéric_Dept79
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Re: fonctionnement des différentiels ARB
Non c'est l'écrou de réglage qui te manque.f1cpx a écrit :c'est de cela dont tu parles?Frédéric_Dept79 a écrit : Donc, pour revenir au début de la discussion, pour moi il te manque les pièces 13 et 14 au moins....
A+
La pièce repéré B dans ta première photo juste au dessus
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- Frédéric_Dept79
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Re: fonctionnement des différentiels ARB
Tu veux dire que la pièce 3 est montée étanche dans la pièce 1 grâce au joint 2, et que la pression introduite dans le tube de la pièce 12 déplace la pièce 3 vers la pièce 16 pour accoupler rigidement 1 et 16 ?Normand 1400 a écrit :Fred,
apparemment, le montage n'est plus le même en effet. La pièce 3 (qui n'est autre qu'un piston/crabot) est, en marche normale, maintenue contre le flasque (pièce 1) qui forme en quelque sorte une culasse : on voit la gorge dans laquelle se loge le piston muni de son joint d'étanchéité (pièce 2).
Quand la pression d'air est établie, le piston avance et solidarise le planétaire au boîtier, assurant la rotation forcée des deux planétaires (blocage 100%). Apparemment, le planétaire n'est plus le même non plus : son anneau de crabotage est quasiment le prolongement de ses dents. Sur l'ancien montage, les crabots étaient implantés différemment.
Quand la pression retombe, les ressorts repoussent le piston.
Je ne vois pas ce qui empêche 3 de sortir du joint 2 et d'entrer en collision avec les satellites.....
Merci de la séance d'explications au passage

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Re: fonctionnement des différentiels ARB
Frédéric_Dept79 a écrit :Non c'est l'écrou de réglage qui te manque.f1cpx a écrit :c'est de cela dont tu parles?Frédéric_Dept79 a écrit : Donc, pour revenir au début de la discussion, pour moi il te manque les pièces 13 et 14 au moins....
A+
La pièce repéré B dans ta première photo juste au dessus
si ceux sont bien les 'écrous crantés, ils ne me manquent pas.....pièce repérée B sur un pont LR standard, .....puisqu'ils font partis intégralement des nez de ponts LR récupérés auxquels on suprimera le dif d'origine LR défectueux (mais le reste étant bon) pour y mettre le Dif ARB, avec des roulements neufs.
laquelle pièce LR (B) ou pièce ABR 22 se met bien en sandwich entre les pièces ABR 23 et 14 pour le RD56....
laquelle piéce LR (B) ou pièce ARB 21 se met bien en sandwich entre les pièces ARB 22 et 14 pour RD03..... donc pas de soucis.
la representation schématique des dessins est vraiment farfelu sur les doc ARB, car elles ne montrent pas les mêmes pièces avec les mêmes numéros sur les schmas rd03 et rd56....d'où l'incompréhension qui en est résultée...................
la pièce arb 13 étant dans les 2 cas le roulement neuf à rajouter.
A+
Modifié en dernier par f1cpx le 03/10/2008 17:51, modifié 2 fois.
- The Pater
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Re: fonctionnement des différentiels ARB
Il y a surement une butée (un épaulement par exemple) dans la pièce 20.Frédéric_Dept79 a écrit :
Je ne vois pas ce qui empêche 3 de sortir du joint 2 et d'entrer en collision avec les satellites.....
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Fonctionnement des différentiels avec blocage ARB
je crois finalement OUI, j'ai un soucis, me semble t-il:Normand 1400 a écrit :Je vais donc te préparer quelques tofs...![]()
Il se peut en effet qu'il te manque la pièce 14 (écrou de réglage). Cette pièce se substituant à celle d'origine pour des raisons d'encombrement, si la personne qui t'a vendu les blocs n'a pas remonté l'écrou d'origine faute de l'avoir conservé, elle n'a eu d'autre choix que de garder l'écrou modifié...
Donc y a un malaise...![]()
le diamètre intérieur des "écrous crantés" des diffrentiels d'origine LR seraient plus petits que ceux des axes des 2 arb.
diamètre intérieur des écrous cranté LR autour de 35,3mm
diamètre extérieur de l'axe du RD03 autour de 41,3mm....longueur 36,6mm
diamètre extérieur de l'axe du RD56 autour de 43,8mm....longueur 36,6mm
me faut-il donc 1 écrou cranté adapté à chaque différentiels ARB, pour que les axes des différentiels puissent passer au travers de l'écrou en question?
ou simplement l'axe des RD03 et RD56 éfleurt-il, vue la longueur de 36,6mm, le coté intérieur de l'écrou cranté sans avoir à le traverser?
pour le RD03
ref 100201/301???
pour le RD56
ref 100201??????
A+
si c'est le cas, avant de trouver les bonnes pièces, à un prix raisonnable, ils va s'en passer des semaines de galères

Re: Fonctionnement des différentiels avec blocage ARB
j'ai beau regarder tous les plans, en francais, en anglais, en chinois, en russe, et autre langues.....et lire tout leur baratin.....je ne comprends toujours l'ordre de montage de ces diffentiels du coté de l'écrous cranté.
est-ce l'un de vous aurait des photos réelle de l'installation pour un LAND ?......pas des photos truqué- commerciales!!!!!!!!!!!
merci
a+

est-ce l'un de vous aurait des photos réelle de l'installation pour un LAND ?......pas des photos truqué- commerciales!!!!!!!!!!!
merci
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Re: Fonctionnement des différentiels avec blocage ARB
SALUT F1CPXf1cpx a écrit :j'ai beau regarder tous les plans, en francais, en anglais, en chinois, en russe, et autre langues.....et lire tout leur baratin.....je ne comprends toujours l'ordre de montage de ces diffentiels du coté de l'écrous cranté.![]()
est-ce l'un de vous aurait des photos réelle de l'installation pour un LAND ?......pas des photos truqué- commerciales!!!!!!!!!!!
merci
a+
je te dit pas quelle m..de pour monter ce


pour ta demande d infos avec photos j ai ça

c est juste je sais mais j envisage de redemonter bientot pour changer les couples coniques et un autre arb a l av alors si té pas trop presser je pourrais te faire d autre photos

a +
Re: Fonctionnement des différentiels avec blocage ARB
Salut,lolo pvs racing a écrit :SALUT F1CPX
je te dit pas quelle m..de pour monter ceARB a l ar de mon disco ! jamais rien conpris a leur notice de montage ,j ai du y passer au moin 10h
.....
pour ta demande d infos avec photos j ai ça
c est juste je sais mais j envisage de redemonter bientot pour changer les couples coniques et un autre arb a l av alors si té pas trop presser je pourrais te faire d autre photos![]()
a +
Dans un sens, tu me rassure, je ne serai donc pas le seul CANCRE de la terre.......

Ton model RD128, est plus récent que les miens( rd03 et rd56) , mais le principe resterait le même, je suppose.
Aurais-tu une photo montrant le coté, avec "l'écrou cranté" et les pièces sur l'axe central par lequel l'air comprimé arrive, de dos par rapport à ta grande couronne dentée, s'il te plait?
Ton "écrou cranté" est-il celui fourni avec l'arb ou est-ce celui d'origine LR?
a+
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Re: Fonctionnement des différentiels avec blocage ARB
Salut,
Dans un sens, tu me rassure, je ne serai donc pas le seul CANCRE de la terre....... (je n'ai pas dit non plus que tu l'étais, loin de moi cette idée)
Ton mode, RD128, est plus récent que les miens( rd03 et rd56) , mais le principe resterait le même, je suppose.
Aurais-tu une photo montrant le coté, avec "l'écrou cranté" et les pièces sur l'axe central par lequel l'air comprimé arrive, de dos par rapport à ta grande couronne dentée, s'il te plait?
Ton "écrou cranté" est-il celui fourni avec l'arb ou est-ce celui d'origine LR?
merci pour cancre!
mais ta raison c est pas evident
c est quoi que tu appelle mode ;le modele de l arb? suivant les annees de fabrication?
malheureusement j ai pas d autre photos du montage,si tu parle de l ecrou cranté avec l encoche pour la goupille arrétoir de ce coté bague etanche ou arrive l air comprimé et bien c etait une piece specifique livré avec le diff.
il y a en plus une sorte d épingle ressort qui sert a freiner ce fameux ecrou mais j ai du mal a m en souvenir
tu compte les installer quand?
a +
Dans un sens, tu me rassure, je ne serai donc pas le seul CANCRE de la terre....... (je n'ai pas dit non plus que tu l'étais, loin de moi cette idée)
Ton mode, RD128, est plus récent que les miens( rd03 et rd56) , mais le principe resterait le même, je suppose.
Aurais-tu une photo montrant le coté, avec "l'écrou cranté" et les pièces sur l'axe central par lequel l'air comprimé arrive, de dos par rapport à ta grande couronne dentée, s'il te plait?
Ton "écrou cranté" est-il celui fourni avec l'arb ou est-ce celui d'origine LR?
merci pour cancre!


mais ta raison c est pas evident
c est quoi que tu appelle mode ;le modele de l arb? suivant les annees de fabrication?
malheureusement j ai pas d autre photos du montage,si tu parle de l ecrou cranté avec l encoche pour la goupille arrétoir de ce coté bague etanche ou arrive l air comprimé et bien c etait une piece specifique livré avec le diff.
il y a en plus une sorte d épingle ressort qui sert a freiner ce fameux ecrou mais j ai du mal a m en souvenir

tu compte les installer quand?
a +

Re: Fonctionnement des différentiels avec blocage ARB
la fabrication de ton différentiel RD128 correspond au denier modèle conçu par ARB , les 2 miens trouvés il y a peu de temps correspondent à des versions un peu plus anciennes RD03 ( 10c) et RD56 (24c) où je dois changer les 2 joints toriques par précaution et ne m'ont pas été founis avec les Ecrous Crantés , éncoche et goupille..ext.
c'est là mon gros soucis.Peut-on utiliser comme ça ou non, et si oui de quelle manière avec les éléments existants du différentiel standard LR?
ou faut-il commander ces pièces particulières chez ARB ( hors de nos frontières) pour pouvoir les installer correctement, n'ayant jamais vu physiquement ces différentiels NEUFS dans leur embalage d'origine?
a+
c'est là mon gros soucis.Peut-on utiliser comme ça ou non, et si oui de quelle manière avec les éléments existants du différentiel standard LR?
ou faut-il commander ces pièces particulières chez ARB ( hors de nos frontières) pour pouvoir les installer correctement, n'ayant jamais vu physiquement ces différentiels NEUFS dans leur embalage d'origine?
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