Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
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- christian13
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Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
Je ré-explique mon problème qui s'est evaporé au fil de la discussion :
J'ai un 110 Crew Cab qui a, à priori, l'arrière plus léger qu'un SW mais des ressorts plus dure (trop pour le poids de nos maigres affaires: une brosse a dents, un bébé de 18 mois, et un un gros marteau )
Je cherche donc a mettre des ressorts de 110 SW qui, comme l'arrière du crew cab est plus léger qu'un SW, doivent a mon avis aller pas mal .
Or ceux que je viens de récupérer, (a priori montage d'origine d'un 110 SW de 2000), ont une marque de peinture marron et violet : non référencé dans le super tableau au début du topic : du coupje ne suis pas sur qu'ils soient d'origine, et je ne connais pas leur tarrage.
Je cherche donc quelqu'un qui puisse me donner les caractéristiques des ressorts AR de 110 marqués en Marron et Violet
En vous remerciant par avance, notamment ceux qui, contrairement à moi passent plus de temps à répondre qu'à poser des questions...
J'ai un 110 Crew Cab qui a, à priori, l'arrière plus léger qu'un SW mais des ressorts plus dure (trop pour le poids de nos maigres affaires: une brosse a dents, un bébé de 18 mois, et un un gros marteau )
Je cherche donc a mettre des ressorts de 110 SW qui, comme l'arrière du crew cab est plus léger qu'un SW, doivent a mon avis aller pas mal .
Or ceux que je viens de récupérer, (a priori montage d'origine d'un 110 SW de 2000), ont une marque de peinture marron et violet : non référencé dans le super tableau au début du topic : du coupje ne suis pas sur qu'ils soient d'origine, et je ne connais pas leur tarrage.
Je cherche donc quelqu'un qui puisse me donner les caractéristiques des ressorts AR de 110 marqués en Marron et Violet
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110 300Tdi Hard Top,
puis 110 Td5 Crew Cab,
puis 110 Td5 Crew Cab Tomb Raider,
puis 130 Td5 Crew Cab,
puis 90 Td5 SW Black Edition,
puis 90 Td5 SW G4 Edition,
puis 110 Td5 SW SE,
et enfin le 110 Td5 SW G4 Edition de mes rêves
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- Gabach
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Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
Euhhhhhhhhhh
J'ai un 110 SW de 2002, première main , je n'ai pas vu de violet/marron sur les ressorts arrières
Ce soir je vérifie et t'en reparle demain!
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Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
Salut!christian13 a écrit :Je ré-explique mon problème qui s'est evaporé au fil de la discussion :
J'ai un 110 Crew Cab qui a, à priori, l'arrière plus léger qu'un SW mais des ressorts plus dure (trop pour le poids de nos maigres affaires: une brosse a dents, un bébé de 18 mois, et un un gros marteau )
Je cherche donc a mettre des ressorts de 110 SW qui, comme l'arrière du crew cab est plus léger qu'un SW, doivent a mon avis aller pas mal .
Or ceux que je viens de récupérer, (a priori montage d'origine d'un 110 SW de 2000), ont une marque de peinture marron et violet : non référencé dans le super tableau au début du topic : du coupje ne suis pas sur qu'ils soient d'origine, et je ne connais pas leur tarrage.
Je cherche donc quelqu'un qui puisse me donner les caractéristiques des ressorts AR de 110 marqués en Marron et Violet
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Je ne peux pas t'aider pour le code couleur, mais il est assez facile de savoir si un ressort sera plus ou moins ferme qu'un autre en les comparant (s'ils proviennent d'un même fabricant ou constructeur).Plus le diamètre de fil est faible, et moins le ressort sera ferme.Plus il y a de spires, idem.Attention au ressorts progressifs (l'écart entre les spires est irrégulier), à nombre de spires et diamètre de fil égal, ces ressorts seront plus ferme à vide.
Je ne suis pas sur que les ressorts d'un 110" SW soient plus souple que ceux d'un crew cab.En tous cas c'est l'inverse sur les 90".Les SW sont équipés d'origine en ressorts progressifs "heavy duty" contrairement aux pick up.LR explique cela par le fait qu'un pick up ne transporte des charges qu'occasionellement, alors qu'un SW prévu pour 6 personnes (voire 7) roule plus souvent en pleine charge.
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Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
Chaque spire peut être considérée comme un ressort. Donc ton ressort à 6 spires (exemple) est comme six ressorts ajoutés les uns derrières les autres. Or là, on réduit la raideur.torero a écrit :Plus il y a de spires, idem.Attention au ressorts progressifs (l'écart entre les spires est irrégulier), à nombre de spires et diamètre de fil égal, ces ressorts seront plus ferme à vide.
Des ressorts en série : on réduit la raideur
Des ressorts en parallèle : on augmente la raideur.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
ok derniere question , les petits ressorts interieur c est comment dire facultatif ?dav06 a écrit :nico.land a écrit :c'est les bonne ref, j'ai cela depuis 3 ans avec en plus a l'arriere les ref RRC3266 qui sont les petits ressort interieur des 130 (et les coupelles sup et inf j'ai plus les ref)dav06 a écrit :salut
je viens de prendre un nouveau 110 td5 sw ,et les ressorts sont HS pas mal de gite sur babord
et je compte lui mettre des ressorts d origine en HD ,pouvez vous me dire si ces ref sont bien pour un 110
NRC 6389 rouge/rouge arriere conducteur
NRC 6904 rouge/vert arriere passager
NRC9448 bleu/rouge av conducteur
NRC9449 jaune/blanc av passager
merci
a++
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Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
ben oui, j'ai rouler un peu sans les ressorts interieur au debut, mais en voyage a 4 c'etait pas top, j'ai rajouter par la suite les petits ressort et nickeldav06 a écrit :ok derniere question , les petits ressorts interieur c est comment dire facultatif ?
"Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit."
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Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
quand tu dis pas top c est a dire? quand nous partons nous sommes 4 aussi le def bien rempli , mais le reste de l annee il roule a vide .nico.land a écrit :ben oui, j'ai rouler un peu sans les ressorts interieur au debut, mais en voyage a 4 c'etait pas top, j'ai rajouter par la suite les petits ressort et nickeldav06 a écrit :ok derniere question , les petits ressorts interieur c est comment dire facultatif ?
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Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
ben a 4 charger il baissait du cul , a vide c'etait droit,dav06 a écrit :quand tu dis pas top c est a dire? quand nous partons nous sommes 4 aussi le def bien rempli , mais le reste de l annee il roule a vide .nico.land a écrit :ben oui, j'ai rouler un peu sans les ressorts interieur au debut, mais en voyage a 4 c'etait pas top, j'ai rajouter par la suite les petits ressort et nickeldav06 a écrit :ok derniere question , les petits ressorts interieur c est comment dire facultatif ?
avec le petit ressort, a vide il leve du cul, charger c'est droit
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Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
Bonsoir,
J'ai edité le tableau pour y rajouter un lien vers le fichier excel correspondant.
Mon convertisseur PDF me fait la gueule : c'est pour plus tard
J'ai edité le tableau pour y rajouter un lien vers le fichier excel correspondant.
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Jean Marc
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Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
En attendant je l'ai généré en pdf làJMP a écrit :Bonsoir,
J'ai edité le tableau pour y rajouter un lien vers le fichier excel correspondant.
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Re:
Salut,jean-françois a écrit :bjr
j'ajoute un renseignement au tableau , je viens de monter sur le 110 td5 crewcab deux ressort renforcé arriere code couleur rouge rouge, et rouge vert
le deux d'origine sont tout les deux code couleur :violet, marron
a priori il ressemble bcp au renforcée que j'ai monté, (j'espere ne pas avoir sorti 135 euro pour rien , quand meme les neuf semble plus raide
si quelqu'un a une explication?
de quand date ton 110CC ?
le mien (que je trouve trop dur) est équipé de ressorts code couleur Marron : au début j'ai pensé qu'il n'avaient plus de peinture violet ... mais je viens de m'appercevoir qu'ils ont a priori une spire en moins :
Est ce que quelqu'un connait le tarrage des ressorts code couleur Marron ?
merci d'avance
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Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
Salut, jài monté les petits ressorts . A vide il n´agissent pas ou peu, pour tracter ou voyager lourd, super; pour les croisemments de pont en tout terrain ce n´est pas terrible.
A+
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
christian13 a écrit :Je ré-explique mon problème qui s'est evaporé au fil de la discussion :
J'ai un 110 Crew Cab qui a, à priori, l'arrière plus léger qu'un SW mais des ressorts plus dure (trop pour le poids de nos maigres affaires: une brosse a dents, un bébé de 18 mois, et un un gros marteau )
Je cherche donc a mettre des ressorts de 110 SW qui, comme l'arrière du crew cab est plus léger qu'un SW, doivent a mon avis aller pas mal .
Or ceux que je viens de récupérer, (a priori montage d'origine d'un 110 SW de 2000), ont une marque de peinture marron et violet : non référencé dans le super tableau au début du topic : du coupje ne suis pas sur qu'ils soient d'origine, et je ne connais pas leur tarrage.
Je cherche donc quelqu'un qui puisse me donner les caractéristiques des ressorts AR de 110 marqués en Marron et Violet
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SALUT
J'ai un 110 TD5 de 2006 et j'ai aussi des ressorts marron violet et j'ai trouvé ca:
RKB101111 D110 (VIN XZ159807 up) Rear longeur:15.0 270 to 420 lbs/inch 8.8coil brown/purple
Land Rover RKB 101111 coil springs (Brown/Purple). These are used in the rear of Defender 110s from VIN 159807 (TD5 and up)
A kind soul has measured these up. They have 8.8 coils each using 19.1 mm bar. The inside diameter is 135 mm. Free length is 381 mm. The upper 2.5 coils are at a variable tighter pitch than the rest of the spring. I calculate this gives a rate of around 270 lbs/in initially. This will increase to around 420 lb/in once the tight coils are all touching.
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Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
MANN a écrit :...... et j'ai trouvé ca:
RKB101111 D110 (VIN XZ159807 up) Rear longeur:15.0 270 to 420 lbs/inch 8.8coil brown/purple
Land Rover RKB 101111 coil springs (Brown/Purple). These are used in the rear of Defender 110s from VIN 159807 (TD5 and up)
A kind soul has measured these up. They have 8.8 coils each using 19.1 mm bar. The inside diameter is 135 mm. Free length is 381 mm. The upper 2.5 coils are at a variable tighter pitch than the rest of the spring. I calculate this gives a rate of around 270 lbs/in initially. This will increase to around 420 lb/in once the tight coils are all touching.
Et la traduction pour ceux qui ne lisent pas l'anglais ? Et quelle est la source (pour en déterminer la fiabilité) ?
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Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
Bonjour ; je vais, d'ici peu, procéder au changement de mes ressorts (je rappelle que j'en ai cassé un, à l'avant).
J'aimerais connaître, pour un 110 SW stock, la distance qui sépare l'axe du moyeu du bas de l'élargisseur, aussi bien pour l'avant que pour l'arrière. Mes ressorts, installés il y a 5 ans et n'étant pas d'origine, les mesures que je peux faire sur mon Land ne sont pas significatives.
Merci.
J'aimerais connaître, pour un 110 SW stock, la distance qui sépare l'axe du moyeu du bas de l'élargisseur, aussi bien pour l'avant que pour l'arrière. Mes ressorts, installés il y a 5 ans et n'étant pas d'origine, les mesures que je peux faire sur mon Land ne sont pas significatives.
Merci.
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Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
Salut, sur un 110 SW 200Tdi : AV=520mm environ, AR = 540mm. Il me semble que dans la revue technique, ils disent de mesurer la hauteur entre les tempons et le pont pour évaluer l'usure ou l'affaissement des ressorts. Dans mon cas 125 mm env AR; et 110 mm env AV. Sachant qu'a l'arrière ce sont les deux ressorts de 130 le petit et le gros, et à l'avant pas d'origjne puisque renforcé progressif CJM, mais rabaisser à cause d'un treuil qui pèse 60 kg à 70 kg.
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
Merci Lolo, tu as donc déjà une bonne surélévation (30 à 40 mm) par rapport à l'origine.
- JMP
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Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
Bonjour,
Pour Colombin, mon 110 à l'origine, mais avec un Warl XD9000 dans son pare choc (Land Rover) renforcé :
avd 480
avg 495
ard 525
arg 525
T'as du y en mettre pour casser un ressort non ?
Pour Colombin, mon 110 à l'origine, mais avec un Warl XD9000 dans son pare choc (Land Rover) renforcé :
avd 480
avg 495
ard 525
arg 525
T'as du y en mettre pour casser un ressort non ?
Jean Marc
Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
Merci JMP ; ces chiffres sont d'autant plus intéressants que je suis aussi équipé d'un PC renforcé et d'un Warn8000.
J'attends les ressorts AV que j'ai commandés ; je communiquerai ensuite les hauteurs obtenues.
Je n'ai pas compris la cassure du ressort alors que je suis passé dans une banale saignée comme il y en a 1000 ; j'imagine que le ressort s'est déboîté et est retombé en porte-à-faux..
J'attends les ressorts AV que j'ai commandés ; je communiquerai ensuite les hauteurs obtenues.
Je n'ai pas compris la cassure du ressort alors que je suis passé dans une banale saignée comme il y en a 1000 ; j'imagine que le ressort s'est déboîté et est retombé en porte-à-faux..
- Frédéric_Dept79
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Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
T'as vu, je savais que ça t'impressionneraisJMP a écrit :T'as du y en mettre pour casser un ressort non ?
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