Bobine d'allumage qui chauffe

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
jean-yves 26
Habitué

Re: Bobine d'allumage qui chauffe

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :
jean-yves 26 a écrit :hello,
il y a tellement de paramètre qui permet ou pas le cliquetis qu'il n'y a aucune vérité absolue, sur ma triumph l'ancien proprio roulait au 98, sans cliquetis, moi après avoir repris les réglages suite à une révision, le seul carburant ou j'arrive à ne plus avoir de cliquetis est le 95...
Cliquetis avec du 98 et pas de cliquetis avec le 95, sans rien changer d'autre ????? :shock:

A+
sauf, fil de bougie, bougie, tête d'allumeur et huilage des masselotes (allumeur delco Rémy) et changement du tuyau de dépression..
donc rien de purement mécanique, sauf un réglage carbus (2 SU) richesse et syncronisation..

je n'ai pas tes capacités d'analyse ni celle de lolo, donc je me satisfait amplement de rouler au 95 sans cliquetis, avec une couleur de bougie parfaite, même si je ne comprend toujours pas pourquoi :wink:
jean-yves 26
LandLover
Habitué

Message non lu par LandLover »

Merci à tous les intervenants et particulièrement à LØLØ pour son magistral cours d'électricité : j'ai imprimé et j'archive ! 8)

Je n'ai pas eu le temps de faire d'autres essais, mais ça va venir. Enfin grace à vous je pense que mon problème est en passe d'etre résolu :D

Je suis quand meme preneur à l'occasion de retours d'expériences sur la température maximale atteinte par vos bobines montées sur cet excellent V8 qu'est le 3,9l efi :wink:

Roomone j'ai bien noté ta mesure, merci; c'était après avoir roulé vite ou en tout terrain ?
Keep the blue side up !
roomone
Habitué

Message non lu par roomone »

Ok je vais essayer de suivre la température de la bobine, je viens d'en recevoir une neuve ainsi que le condo comme ça mon allumage sera "à neuf".

je fais les tests d'avance se WE.

Pour mon relevé de température c'était après un test routier avec moteur monté en température.
LandLover
Habitué

roomone a écrit :... ainsi que le condo.
Tu as un condensateur sur ta bobine ? :?:
roomone a écrit :Ok je vais essayer de suivre la température de la bobine.
Merci, j'aimerais savoir ce que ça donne avec un moteur très chaud : embouteillage, TT...La mienne à tendance à monter vers les 50 °c en utilisation moteur "intensive". :lol:
Keep the blue side up !
roomone
Habitué

oui il y a un condensateur relié à la bobine, je ne sais pas trop à quoi il peu servir mais il y est d'origine
LandLover
Habitué

Ce ne serait pas l'antiparasite ? Un petit condensateur fixé au pied de la bobine et branché sur une borne de celle-ci ?

Sinon pour le sans plomb 95 ou 98, je n'utilise plus que le 98 ayant constaté que le moteur tournait moins bien avec du 95 (démarrage plus difficile mais pas de cliquetis). Ceci dit, je suis au gpl, donc j'utilise peu d'essence.
Keep the blue side up !
roomone
Habitué

bon première sortie TT avec l'allumage recalé à 5° et du 98 dans le réservoir (j'ai craqué arrivé à la pompe, y avait que 5cts de diff)

Il semblerait que les collecteurs chauffent moins et donc que j'ai moins de températures "annexes" élevée.

avant quand on touchait le capot on savait qu'il y avait un moteur dessous depuis beaucoup moins. c'est pour ça que je m'inquiétai de ma température moteur

par contre j'ai toujours les cliquetis, peut être un trou dans l'échappement????

désolé Landloveur j'ai pas pensé à relever la température de la bobine
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »