Grognement en marche arriere

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
henri
Habitué

Grognement en marche arriere

Message non lu par henri »

Bonjour à tous;
Voilà mon probléme, lorsque je passe la marche arriere, un grognement se fais entendre et la vitesse saute certaine fois. Est-ce que quelqu'un pourrais me donner son avis?
Merci d'avance.
Henri
Henri
Mauresque
Webmaster

Re: Grognement en marche arriere

Message non lu par Mauresque »

Tu crois pas qu'il manque quelques détails élémentaires dans ta demande, comme le type de véhicule par exemple ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
henri
Habitué

Mille pardons,
c'est un defender 90 2.5tdi de 1991, boite manu.
henri
Henri
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

henri,

S'il y a grognement et que la vitesse saute, il y a alors de fortes chances que le problème se situe dans la boite de vitesse ou concerne le réglage de la tringlerie de la BV. Il y a aussi le cas où les ou une fixation de la transmission (voir du moteur) ont du jeu.

Commence à vérifier les fixations.

Ensuite vérifie le niveau d'huile (Attention si l'huile n'est pas au niveau, ne fais pas l'appoint) et ensuite seulement, tu fais une vidange pour voir s'il n'y a de particules métalliques dures dans l'huile vidangée.

Si toujours bon, vérifie le bon réglage des commandes.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
henri
Habitué

Merci pour l'info je vais regarder dés demain,
Je voudrais savoir si ma boite est une LT77 ou une LT77S (200tdi de 1991 marche arriere en haut a gauche).
J'ai un ami qui mecano (a la retraite depuis une semaine) et qui a un def 90 300TDI m'a dit que cela venait peut-etre du pignon de marche arrier ou du balancier?.
Merci.
Henri
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

henri a écrit : Je voudrais savoir si ma boite est une LT77 ou une LT77S (200tdi de 1991 marche arriere en haut a gauche).
Je crois, sans en être sûr, que tu as une LT77. La LT77s ne serait montée qu'en 1992
cela venait peut-etre du pignon de marche arrier ou du balancier?.
Peut être, c'est une possibilité.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transmissions »