TD5 : bouchon de vidange bloqué

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

TD5 : bouchon de vidange bloqué

Message non lu par dav06 »

salut, j avais prevus de faire la vidange moteur et un probleme c est pose !! apres avoir tout prepare etc.. impossible de dessere l ecrou de vidange moteur , le dernier qui a du la fait a du serre ca comme un malade ou c est grippe car meme a la clef a griffe rien que dale !! et l ecrou c est ovalise :sm4: :sm4: alors je pose la question avant de faire une connerie ,est ce quand chauffant legerement au chalumeau ca pourrait venir ,puis surtout est ce possible de chauffe cette partie ??
defender 110 td5 sw
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: ecrou bloque

Message non lu par godefroi45 »

:shock: Le gars aurait réussi à ovaliser un boulon de 27(ou 32, je ne sais plus) ????
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

Re: ecrou bloque

Message non lu par dav06 »

godefroi45 a écrit ::shock: Le gars aurait réussi à ovaliser un boulon de 27(ou 32, je ne sais plus) ????
ben le gars c est moi :mrgreen: et c est du 17 !! :wink:
defender 110 td5 sw
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: ecrou bloque

Message non lu par fa »

prend ton temps et assure toi de ne pas avoir besoin de la voiture rapidement, sur le td5 tu as quelques chances que le filetage du carter descende avec le bouchon ...
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

Re: ecrou bloque

Message non lu par dav06 »

fa a écrit :prend ton temps et assure toi de ne pas avoir besoin de la voiture rapidement, sur le td5 tu as quelques chances que le filetage du carter descende avec le bouchon ...
:( ca c est pas une bonne nouvelle
defender 110 td5 sw
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: ecrou bloque

Message non lu par godefroi45 »

dav06 a écrit :
godefroi45 a écrit ::shock: Le gars aurait réussi à ovaliser un boulon de 27(ou 32, je ne sais plus) ????
ben le gars c est moi :mrgreen: et c est du 17 !! :wink:
17 seulement ? J'avis le souvenir que c'était beaucoup plus gros...
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: ecrou bloque

Message non lu par fa »

godefroi45 a écrit :
dav06 a écrit :
godefroi45 a écrit ::shock: Le gars aurait réussi à ovaliser un boulon de 27(ou 32, je ne sais plus) ????
ben le gars c est moi :mrgreen: et c est du 17 !! :wink:
17 seulement ? J'avis le souvenir que c'était beaucoup plus gros...
le tete est petite par rapport au filetage
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: ecrou bloque

Message non lu par fa »

dav06 a écrit :
fa a écrit :prend ton temps et assure toi de ne pas avoir besoin de la voiture rapidement, sur le td5 tu as quelques chances que le filetage du carter descende avec le bouchon ...
:( ca c est pas une bonne nouvelle
j'en suis passé par la ...
si ca ne foire pas ce coup ci, etudie de pres le filetage, il a surement souffert
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

Re: ecrou bloque

Message non lu par dav06 »

fa a écrit :
dav06 a écrit :
fa a écrit :prend ton temps et assure toi de ne pas avoir besoin de la voiture rapidement, sur le td5 tu as quelques chances que le filetage du carter descende avec le bouchon ...
:( ca c est pas une bonne nouvelle
j'en suis passé par la ...
si ca ne foire pas ce coup ci, etudie de pres le filetage, il a surement souffert
ok , ben deja faut que je reussisse a le debloque :sm1:
defender 110 td5 sw
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: ecrou bloque

Message non lu par kebir31 »

ce que Fa voulait dire, c'est de prévoir les solutions alternatives, du genre faire ça près de chez soi, prévoir une voiture pour aller bosser le lendemain, se renseigner sur les solutions de réparation etc etc etc... pour pas avoir l'air con si ça foire. c'est pas quelques kms de plus avec l'ancienne huile qui vont tuer ton moteur :D
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: ecrou bloque

Message non lu par torero »

Salut!

Je sais que ça peut paraître idiot, mais es-tu certain de tourner dans le bon sens?
On se trompe facilement quand on accède par le dessous...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: ecrou bloque

Message non lu par fa »

kebir31 a écrit :ce que Fa voulait dire, c'est de prévoir les solutions alternatives, du genre faire ça près de chez soi, prévoir une voiture pour aller bosser le lendemain, se renseigner sur les solutions de réparation etc etc etc... pour pas avoir l'air con si ça foire. c'est pas quelques kms de plus avec l'ancienne huile qui vont tuer ton moteur :D
t'as peur de devoir l'emmener au RL lui aussi ? :mrgreen:
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

Re: ecrou bloque

Message non lu par dav06 »

torero a écrit :Salut!

Je sais que ça peut paraître idiot, mais es-tu certain de tourner dans le bon sens?
On se trompe facilement quand on accède par le dessous...
oui dans le bon sens :wink: a l inverse des aiguilles d une montre.
par mesure de prudence j ai un ecrou de carter moteur neuf et quand je fais la vidange au devissage je le pose juste a cote de celui a devisse pour voir le sens du filtage :)
defender 110 td5 sw
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

Re: ecrou bloque

Message non lu par dav06 »

kebir31 a écrit :ce que Fa voulait dire, c'est de prévoir les solutions alternatives, du genre faire ça près de chez soi, prévoir une voiture pour aller bosser le lendemain, se renseigner sur les solutions de réparation etc etc etc... pour pas avoir l'air con si ça foire. c'est pas quelques kms de plus avec l'ancienne huile qui vont tuer ton moteur :D
bon pour cette fois je vais faire ca par mon mecano land alors !! :sm11: :sm1:
defender 110 td5 sw
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: TD5 : bouchon de vidange bloqué

Message non lu par The Pater »

Essaies de limer les faces de la tête jusqu'à pouvoir mettre de force une clef plate à fourche. Ensuite donne des chocs avec un maillet.

Autre solution :

Avec une scie ou une petite disqueuse maniable, enlève de la matière de la tête de vis. Le but est de réduire l'épaisseur au droit de la face d'appuis de la tête de vis et donc quelle se déforme un peu plus, réduisant ainsi l'effort axial de serrage.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
philou43
Messages : 1
Enregistré le : 29/09/2008 21:07

Re: TD5 : bouchon de vidange bloqué

Message non lu par philou43 »

Moi j'ai eu le cas également. Il s'avère que c'est assez courantd 'ailleurs. j'ai donc mis le land sur le pont, j'ai pris une clé en croix avec un grand levier et j'ai mis un cric sous cette clé pour la bloquer et éviter qu'elle ne sorte de l'écrou. J'ai pu ainci débloquer ce terrible écrou........
Avatar du membre
land18
Messages : 2
Enregistré le : 11/11/2007 18:49
Localisation : Allogny

Re: TD5 : bouchon de vidange bloqué

Message non lu par land18 »

J'ai eu le meme probleme recement...

Bilan un filletage mort :sm2: ,un coup de taraud 18X2,5 et un bouchon de toy... :sm6:
Le carter en alu du td5 est une vraie daube, je te rassure c'est un probleme courant lors de la vidange d'un td5
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: TD5 : bouchon de vidange bloqué

Message non lu par The Pater »

land18 a écrit : Le carter en alu du td5 est une vraie daube, je te rassure c'est un probleme courant lors de la vidange d'un td5
Et si le carter du Td5, au lieu d'être une vraie daube, s'avérait tout simplement plus sensible aux serrages au bras dynamométrique.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
land18
Messages : 2
Enregistré le : 11/11/2007 18:49
Localisation : Allogny

Re: TD5 : bouchon de vidange bloqué

Message non lu par land18 »

On peut dire cela... :roll:
Tuyauteu
Messages : 8
Enregistré le : 26/01/2009 7:35

Re: TD5 : bouchon de vidange bloqué

Message non lu par Tuyauteu »

Bonjour;

Je recontre le meme probleme ce jour .
Question , quel est le diametre du filetage du bouchon ?
J'envisage de percer plus petit et de mettre un bouchon style 1/4 ou 3/8 conique par exemple.

Merci
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »