Ça va là? J'ai été convaincant non?
A bon!!!
A+
Je t'ai attendu ! Mais tu n'es point venuLØLØ a écrit :J'arrive samedi midi pour l'apéro ...........
Salut Pater,The Pater a écrit :AMHA, il ne faudrait pas laisser le trou ouvert car l'arrière est très facilement aspergé d'eau les jours de pluie à cause de la dépression créée à l'arrière du Def.RR VM 1992 a écrit : Un perçage dans l'axe du longeron qui permettant de faire circuler l'eau et l'air ne serait-il pas un plus ?
(ça meriterai un post à part d'ailleurs cette question)
Par contre, AMHA, un trou fileté avec une vis comme bouchon...
Tu peux ouvrir pour ajouter chaque année un peu de Rustol et le refermer le reste du temps.
A+
Prépares toi aussi un argumentaire sur ta non reponsabilité dans l'accident, donc considères toi toujours lésé et "embêté" par le sort subit par ton véhicule nickell et entretenu.Gabach a écrit : Ya moyen de convaincre l'expert, et prépare toi à une belle joute verbale, docs à l'appui, gant de velours sur main de fer, ton cordial mais toujours ferme .......
Yess bien vu Frèd ....... Le statut de victime est primordial dans notre société post-moderne ..........Frédéric_Dept79 a écrit :Prépares toi aussi un argumentaire sur ta non reponsabilité dans l'accident, donc considères toi toujours lésé et "embêté" par le sort subit par ton véhicule nickell et entretenu.Gabach a écrit : Ya moyen de convaincre l'expert, et prépare toi à une belle joute verbale, docs à l'appui, gant de velours sur main de fer, ton cordial mais toujours ferme .......
C'est également le moment de glisser à l'expert la nature de ton activité pro, histoire de lui situer ton background et ta conception pointilleuse des recommandations constructeurs et de la qualité des pièces devant servir à la réparation.
Ca va le faire
Une bonne liasse de factures attestant l'entretien rigoureux serait un plus également.Frédéric_Dept79 a écrit :Prépares toi aussi un argumentaire sur ta non reponsabilité dans l'accident, donc considères toi toujours lésé et "embêté" par le sort subit par ton véhicule nickell et entretenu.Gabach a écrit : Ya moyen de convaincre l'expert, et prépare toi à une belle joute verbale, docs à l'appui, gant de velours sur main de fer, ton cordial mais toujours ferme .......
C'est également le moment de glisser à l'expert la nature de ton activité pro, histoire de lui situer ton background et ta conception pointilleuse des recommandations constructeurs et de la qualité des pièces devant servir à la réparation.
Ca va le faire
Perso, en utilisation, je boucherai les deux trous. Un peu à la manière les deux bouchons en caoutchouc à l'avant du châssis. Lors des entretiens tu peux toujours déboucher nettoyer au jet haute pression et laisser sécher avant de reboucher.TOUBA a écrit : Ceci étant pour pour la traverse arrière et les longerons j'ai eu le même souci aussi j'ai tout simplement confection aprés meulage et nettoyage de la rouille deux trous qui laissent aujourd'hui une certaine ventilation dans les longerons.
Bien entendu avant de refermer j'ai constaté que l'eau entrant par ces trous s'écoulait facilement par des trous (AMHA conçus d'origine pour évacuation de l'eau) dans les dits longerons.
Depuis à chaque entretien ces trous me permettent également d'y injecter (karcher) à haute dose de l'eau pour nettoyage......et je constate que cette eau sort bien pour les trous ad hoc dans les longerons.
Ca se discute, j'ai viré ces bouchons depuis longtemps, ils n'empechent aucunement la crasse de rentrer, mais par contre, l'empeche de sortir, et donc la boue stagne et ca rouille, si tu les vires, curieusement, ca reste propre et sec....cqfdThe Pater a écrit :Perso, en utilisation, je boucherai les deux trous. Un peu à la manière les deux bouchons en caoutchouc à l'avant du châssis. Lors des entretiens tu peux toujours déboucher nettoyer au jet haute pression et laisser sécher avant de reboucher.TOUBA a écrit : Ceci étant pour pour la traverse arrière et les longerons j'ai eu le même souci aussi j'ai tout simplement confection aprés meulage et nettoyage de la rouille deux trous qui laissent aujourd'hui une certaine ventilation dans les longerons.
Bien entendu avant de refermer j'ai constaté que l'eau entrant par ces trous s'écoulait facilement par des trous (AMHA conçus d'origine pour évacuation de l'eau) dans les dits longerons.
Depuis à chaque entretien ces trous me permettent également d'y injecter (karcher) à haute dose de l'eau pour nettoyage......et je constate que cette eau sort bien pour les trous ad hoc dans les longerons.
A+
Je ne vois pas comment cela peut rester propre et sec en restant ouvert à tout vent, dans le sens de l'avancement.....godefroi45 a écrit : si tu les vires, curieusement, ca reste propre et sec....cqfd
Quand tu roule sous la puie, ca lave la crasse qui pourrait s'y etre mise....The Pater a écrit :Je ne vois pas comment cela peut rester propre et sec en restant ouvert à tout vent, dans le sens de l'avancement.....godefroi45 a écrit : si tu les vires, curieusement, ca reste propre et sec....cqfd
Par contre, je suis d'accord, que cela n'empêche pas la saleté d'entrer car il y a d'autres orifices. De plus nombreux (dont moi) sont ceux qui oublient d'enlever les bouchons pour enlever la saleté.
Tiens d'ailleurs cela doit faire deux ans que je ne les ai pas enlevé. J'essaie de faire une photo ce soir de ce qu'il y a comme saleté accumulée.
A+
Salut à tousThe Pater a écrit :Je ne vois pas comment cela peut rester propre et sec en restant ouvert à tout vent, dans le sens de l'avancement.....godefroi45 a écrit : si tu les vires, curieusement, ca reste propre et sec....cqfd
Par contre, je suis d'accord, que cela n'empêche pas la saleté d'entrer car il y a d'autres orifices. De plus nombreux (dont moi) sont ceux qui oublient d'enlever les bouchons pour enlever la saleté.
Tiens d'ailleurs cela doit faire deux ans que je ne les ai pas enlevé. J'essaie de faire une photo ce soir de ce qu'il y a comme saleté accumulée.
A+
A+The Pater a écrit : Tiens d'ailleurs cela doit faire deux ans que je ne les ai pas enlevé. J'essaie de faire une photo ce soir de ce qu'il y a comme saleté accumulée.
Donc, il faut bien faire quelques chose en attendant, 3 semaines c'est long...The Pater a écrit :L'expertise ne se fera pas sans moi....
Bon, l'expertise, c'est pas pour demain... pas avant 3 semaines....
A+
Que tout le monde s'en donne a cœur joie dans le hors sujet, sans se soucier du trie pharaonique auquel sera assujetti notre pauvre webmaster.The Pater a écrit :A+The Pater a écrit : Tiens d'ailleurs cela doit faire deux ans que je ne les ai pas enlevé. J'essaie de faire une photo ce soir de ce qu'il y a comme saleté accumulée.
Code : Tout sélectionner
LØLØ
On peut voir aussi que le dessus est largement ouvert aux saletés en tout genre et qu'effectivement le bouchon peut empêcher celle ci de s'évacuer. Le fait de mettre le bouchon [b]permet de conserver au moins l'emplacement du cric d'origine[/b], au lieu de le remplir de boue bien durci qui empêcherait toute introduction du dit cric sans se prendre les nerfs.
Cela s'accélère : expertise mardi prochain.LØLØ a écrit :Donc, il faut bien faire quelques chose en attendant, 3 semaines c'est long...The Pater a écrit :L'expertise ne se fera pas sans moi....
Bon, l'expertise, c'est pas pour demain... pas avant 3 semaines....
A+
Et vlan, passez moi l'éponge.......Que tout le monde s'en donne a cœur joie dans le hors sujet, sans se soucier du trie pharaonique auquel sera assujetti notre pauvre webmaster.
Et qu'il est parfois bon de suivre le mauvais exemple donner par notre ami Pater,
Monsieur le Président,TOUBA a écrit : sauf mauvaise lecture il n'était pas question du trou servant à recevoir le cric mais plutot d'un trou du à la rouille et au milieu du longeron arrière fixé sur la traverse.
Merci , mais non Pater, je peux qu'en même attendre le rapport d'expertise avant d'emmener ton épave quand même. Là, pour le coup d'éponge, je suis gêné, tu me mets mal a laisseThe Pater a écrit : Vous savez, je suis tellement influençable.
A+
Pour illustrer tes propos perforant, et revenir en virage serré sur le sujet ou presque avant de me faire taper sur les doigts:TOUBA a écrit :
Par contre il est vrai également que derrière la traverse et au niveau de l'orifice servant à resevoir le cric c'est un vrai nid à......... et là aussi cela se perfore.![]()
@+