Avenir des modules Sys*

Exposez nous vos idées relatives aux systèmes non existant, souhaités ou à venir.

Modérateurs : LØLØ, The Pater, bisnouk

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Avenir des modules Sys*

Message non lu par godefroi45 »

Alors, que devient ce projet ? :sm2:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Avenir des modules Sys*

Message non lu par bisnouk »

Et bien ce n'est plus un projet !

Globalement, l'année qui vient de passer à permis de créer une gamme de matériel (pour ceux de ça interesse, il y a là une plaquette de notre gamme en pdf (un peu lourd à charger) : Catalogue D6t'M 2009 et de commencer à ce faire connaitre, d'écumer les salons et rassemblement 4x4 pour être présent. Et aussi de participer au chiffre d'affaire de Mau en lui achetant nos fringues brodées que l'on porte sur les salons (heu pour la veste polaire, c'est tous les jours cet hiver, elle est trop top !).

Plus sérieusement, on a à la fois des clients privés et des préparateurs qui commandent au coup par coup.
Par exemple :
J'ai un Trip, 1 6EGT (t° echappement) et 1 6PSI (P°turbo) qui ont équipé une voiture qui a fait la Zaniroli classic. Le pilote et le copi ont été ravi du matériel, j'attends un retour par mail bientôt par l'intermédiaire d'YJC Motors d'Alès qui est le préparateur.
J'ai du matériel qui est parti et revenu du Dresden-Breslau 2008 et j'ai des commandes pour l'édition 2009.
Et Cerise sur le Sunday !, le 6TM est référencé sur le catalogue GT2i VH 2009 (Sollicitation de leur part). De là, je rentre petit à petit dans le monde de la course de régularité qui est en pleine expension car peu honéreuse (prix moyen de l'inscription à un rallye 180€ le WE)
Et plein d'autres projets sur les rails.
... ca c'est le côté positif, l'année a permis de payer les investissements en matière.

Le côté négatif, c'est que le volume de vente est trop faible et qu'aujourd'hui il n'est pas encore possible d'envisager en vivre. Mais faut dire qu'il y a tout à mettre en place.

En résumé, on continu, si 2009 progresse encore ce qui est prévisible, on trouvera un montage pour continuer toujours en sécurité (vis à vis de mon boulot) sur 2010 voire 2011.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Avenir des modules Sys*

Message non lu par godefroi45 »

La colle prend doucement alors ! :wink:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Avenir des modules Sys*

Message non lu par jean-yves 26 »

bisnouk a écrit :En résumé, on continu, si 2009 progresse encore ce qui est prévisible, on trouvera un montage pour continuer toujours en sécurité (vis à vis de mon boulot) sur 2010 voire 2011.
félicitation 8)

c'est comme ça qu'il faut le voir...avec zénitude :mrgreen:

bon, moi va peut-être falloir que je commence à souder le mien, avant que la DLC soit passée... :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Avenir des modules Sys*

Message non lu par bisnouk »

jean-yves 26 a écrit : bon, moi va peut-être falloir que je commence à souder le mien, avant que la DLC soit passée... :mrgreen:

Arf, le constructeur du microprocesseur donne une durée de sauvegarde du programme de 100 ans, t'as encore un peu de marge :lol:

Cependant, il faut reconnaitre, qu'il y a eu de grandes évolutions entre la version proto et la version commerciale 8)

Merci pour ces petits mots d'encouragement :sm3:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Avenir des modules Sys*

Message non lu par rover17 »

passer du public au privé , toute une aventure ... :mrgreen:

t'as pas fini de t'arracher les cheveux , good luck , t'as l'hotel des impôts avec toi !
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Avenir des modules Sys*

Message non lu par LØLØ »

jean-yves 26 a écrit :
bon, moi va peut-être falloir que je commence à souder le mien, avant que la DLC soit passée... :mrgreen:
Si d'ici cet été tu n'as toujours pas commencé, on va peut être monter un atelier 6 à deux histoire de s'encourager.. :roll: .
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Avenir des modules Sys*

Message non lu par bisnouk »

LØLØ a écrit :
jean-yves 26 a écrit :
bon, moi va peut-être falloir que je commence à souder le mien, avant que la DLC soit passée... :mrgreen:
Si d'ici cet été tu n'as toujours pas commencé, on va peut être monter un atelier 6 à deux histoire de s'encourager.. :roll: .
A+
hihi !
surtout que lundi je te poste un GSM 8W Motorola 2700 de récup pour mettre dans ton cube... Alors va falloir penser à sortir de la méca pour revenir à l'électronique :mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Avenir des modules Sys*

Message non lu par LØLØ »

bisnouk a écrit : hihi !
surtout que lundi je te poste un GSM 8W Motorola 2700 de récup pour mettre dans ton cube... Alors va falloir penser à sortir de la méca pour revenir à l'électronique :mrgreen:
:sm3: En échange, de truc dépassé dont plus personne ne veux, t'aurais pas besoin d'un petit scope à mémoire HM205 de chez HAMEG, un peu dépassé certes. Mais suffisant pour relever des signaux aux bornes des capteurs ou la maintenance.
P1000582.JPG
A+
:sm9:
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Avenir des modules Sys*

Message non lu par rover17 »

LØLØ a écrit :
bisnouk a écrit : hihi !
surtout que lundi je te poste un GSM 8W Motorola 2700 de récup pour mettre dans ton cube... Alors va falloir penser à sortir de la méca pour revenir à l'électronique :mrgreen:
:sm3: En échange, de truc dépassé dont plus personne ne veux, t'aurais pas besoin d'un petit scope à mémoire HM205 de chez HAMEG, un peu dépassé certes. Mais suffisant pour relever des signaux aux bornes des capteurs ou la maintenance.
P1000582.JPG
A+
:sm9:
j'ai le même en simple trace , fonctionne toujours impec
en font de jolis en écran plat maintenant
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Avenir des modules Sys*

Message non lu par jean-yves 26 »

LØLØ a écrit :
jean-yves 26 a écrit :
bon, moi va peut-être falloir que je commence à souder le mien, avant que la DLC soit passée... :mrgreen:
Si d'ici cet été tu n'as toujours pas commencé, on va peut être monter un atelier 6 à deux histoire de s'encourager.. :roll: .
A+
d'ici cet été, je risque de ne pas l'avoir commencé, demain on me livre ma série I, neuve mais en pièces détachées... :mrgreen:

chui preneur d'un atelier entre deux merguez en juin, juillet ou aout :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Avenir des modules Sys*

Message non lu par LØLØ »

bisnouk a écrit : hihi !
surtout que lundi je te poste un GSM 8W Motorola 2700 de récup pour mettre dans ton cube... Alors va falloir penser à sortir de la méca pour revenir à l'électronique :mrgreen:
Ca y est il est là... :D
You know, I am Happy...
En rentrant du paradis, cf photo, un peu tard je reconnais :oops:.
J'ai eu le bonheur de trouver le colis, avec un chèque en prime. Vous y croyez vous?
Ben oui! St Thomas ne peut pas me contrarier :sm11:,je vous recommande le business avec St Thierry, de la société D6t'M.
1)Paradis...
IMG_2660.jpg
2)Le cadeau :sm12:
IMG_2663.jpg
Son premier coup fil, sera pour toi bisnouk. Merci encore mille fois.
Bon, l'oscilloscope ça te branche? Il fonctionne bien.
Bises à Nathalie et à tes enfants de cœur.
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Re: Avenir des modules Sys*

Message non lu par bastos »

bisnouk a écrit :Et bien ce n'est plus un projet !


.
J'ai du matériel qui est parti et revenu du Dresden-Breslau 2008 et j'ai des commandes pour l'édition 2009.
EtEn résumé, on continu, si 2009 progresse encore ce qui est prévisible, on trouvera un montage pour continuer toujours en sécurité (vis à vis de mon boulot) sur 2010 voire 2011.
salut bisnouk
dit ne lisans se theme je me rend compte que je ne t'ets pas envoyer de message depuis mon retour du breslauw :mrgreen: enffin bref aucun retour a te faire part car le trip na pas quiter sont carton :| sur place on a pas heu le temp de le monter ni le courage de si coler quand il i aurais falu vue que cette cochonerie de terratrip nosu a lacher par intermitence :sm10:
bref il est tout neuf pour une prochaine :mrgreen:

ps pour ta boite tu peut tres bien etre gerant non salarier se qui ne t'empecherais donc pas de garder ta reserve .
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Avenir des modules Sys*

Message non lu par bisnouk »

LØLØ a écrit : Ca y est il est là... :D
You know, I am Happy...
Heu, ce n'est qu'un vieux GSM quand même :lol:
LØLØ a écrit : J'ai eu le bonheur de trouver le colis, avec un chèque en prime. Vous y croyez vous?
Ben oui! St Thomas ne peut pas me contrarier :sm11:,je vous recommande le business avec St Thierry, de la société D6t'M.
C'est gentil, mais c'est aussi normal de rembourser une commande qui après de multiples recherches reste non livrable.
LØLØ a écrit : Son premier coup fil, sera pour toi bisnouk. Merci encore mille fois.
De rien, il me tarde de t'entendre :wink:
Au besoin, j'ai encore sur SAV pour ce modèle 8)
LØLØ a écrit : Bon, l'oscilloscope ça te branche? Il fonctionne bien.*
Ben écoute, s'il t'encombre, je veux bien t'en soulager :mrgreen: Dans ma jeunesse ( :D ) je travaillais sur l'Hameg 203 de mon paternel.
LØLØ a écrit : Bises à Nathalie et à tes enfants de cœur.
Tout pareil chez toi :sm3:
bastos a écrit : dit ne lisans se theme je me rend compte que je ne t'ets pas envoyer de message depuis mon retour du breslauw enffin bref aucun retour a te faire part car le trip na pas quiter sont carton sur place on a pas heu le temp de le monter ni le courage de si coler quand il i aurais falu vue que cette cochonerie de terratrip nosu a lacher par intermitence
bref il est tout neuf pour une prochaine
Je m'en doutais un peu :P
Vu que tu ne l'as pas encore installé et que j'ai fait quelques évolutions logicielles depuis juin, si tu veux me le renvoyer, je te mets à jour le logiciel et je te le reexpédie.

Pour ma boîte, on regarde tous les montages possibles pour l'an prochain, sauf évolution des lois, je pense qu'on va s'orienter vers le passage en SARL.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Re: Avenir des modules Sys*

Message non lu par bastos »

ok merci c'ets sympa , je te telephonerai a l'occasion , mais pour le moment il est en carton pour longtemp :wink:
bonne chance pour ta boite et surtotu du courage :wink:
LandReveur
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 17/02/2005 10:14

Re: Avenir des modules Sys*

Message non lu par LandReveur »

bisnouk a écrit : En résumé, on continu, si 2009 progresse encore ce qui est prévisible, on trouvera un montage pour continuer toujours en sécurité (vis à vis de mon boulot) sur 2010 voire 2011.
tu as la solution de l'auto-entrepreneur qui est compatible avec la fonction publique, m'en suis servi pour lancer ma nouvelle activité de restauration, quand ca aura pris plus de volume je verrais pour revenir a une forme plus classique d'entreprise (a partir d'un certain seuil il deviens interessant de changer)
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Avenir des modules Sys*

Message non lu par bisnouk »

Dans mon cas, c'est pas interessant car l'autoentrepreneur est soumi au régime micro-entreprise et en franchise en base de TVA. Pour de la prestation de service ou de la vente au public qui ne récupère pas la TVA c'est jouable mais pour de la vente aux pro c'est pas bon.

Attention aux effets d'annonce...
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Avenir des modules Sys*

Message non lu par Klug »

bisnouk a écrit :Attention aux effets d'annonce...
Pas de politique 8)

A part les vendeurs sur eBay, j'ai pas bien compris à qui s'adressait cette mesure.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Avenir des modules Sys*

Message non lu par bisnouk »

Klug a écrit : A part les vendeurs sur eBay, j'ai pas bien compris à qui s'adressait cette mesure.
C'est plutôt pour tout ce qui est prestation de service. Un webmaster par exemple qui veut arrondir ses fins de mois peut se monter en autoentreprise. Il facture sa prestation au tarif équivalent HT, c'est donc pas plus cher pour une société et pas pénalisant pour lui (pour la non récupération de la TVA) vu qu'il n'y a pas d'achat matière.

Disons, que la but est de "légaliser et règlementer" une partie du travail "au noir" : le beau-frère maçon qu'on a tous, le cousin qui sait monter un ordinateur, la voisine qui fait la couture et la fille de la voisine qui donne des cours de soutien... Ca concerne tout ce petit monde !
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Avenir des modules Sys*

Message non lu par jean-yves 26 »

bisnouk a écrit :Disons, que la but est de "légaliser et règlementer" une partie du travail "au noir" : le beau-frère maçon qu'on a tous, le cousin qui sait monter un ordinateur, la voisine qui fait la couture et la fille de la voisine qui donne des cours de soutien... Ca concerne tout ce petit monde !
En théorie...... :mrgreen:
car le chèque emploi service fait double emplois... :wink:
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Vos idées »