Def e-Duck a écrit :
La seule Shell Rotella 20W20 dont je trouve les spécifications est classée dans les huiles monogrades détergentes pour moteur diesel, avec une température limite de pompabilité à –31°C.
bon week-end
Il y a comme un hiatus
Def e-Duck a écrit :
La seule Shell Rotella 20W20 dont je trouve les spécifications est classée dans les huiles monogrades détergentes pour moteur diesel, avec une température limite de pompabilité à –31°C.
bon week-end
Le choix est expliqué en chapitre 5.11. au début du sujet.africastef a écrit : je me demande donc s'il faut continuer avec la meme huile ou alors passer a de la 5w40 en B1 ou B5 (apparement meilleur dans le temps)
Ce n'est ni idiot, ni dangereux bien que cela ne soit pas la première recommandation de LR en ce qui concerne la norme ACEA.cmoalplubo a écrit : Pour faire simple, est-ce idiot voire dangereux d'utiliser la 0-30 citée pus haut dans mon Td5 ?
Je n'ai pas encore vu de 10W40 en ACEA A5/B5, je ne sais même pas si cela existe et AMHA, non.gari kubwa a écrit : pour un TD5 approchant les 200 000 ... et vivant dans le sud-est des alpes maritimes ... certes ce n'est pas la mauritanie mais bon sur le bitume a midi on doit depasser les 45°C ... pour une vidange a faire maintenant une 10W40 (-30° / + 50 ° ) ne conviendrait pas mieux ? en A5/B5 c'est ça ???
The Pater a écrit :[
Je n'ai pas encore vu de 10W40 en ACEA A5/B5, je ne sais même pas si cela existe et AMHA, non.
Je pense qu'une 5W40 ACEA B3/B4 conviendra mieux qu'une 10W40.
A+
Oh, les méchants..... surement des frustrés, jaloux de ton beau 4x4 Land Rover.marco 110 a écrit : (SUV déclaré sur "en face" )
Tu demandes quelle huile alors que tu as les préconisations constructeurs sous les yeux."précos" constructeur : 5W/30 ACEA: B1 or B3 !
Ce n'est pas obligatoirement vrai. D'ailleurs le critère de stabilité est plus sévère pour la B3 que pour la B1 ! la classification n'est pas une échelle de performances, mais représente des niveaux minima par application.marco 110 a écrit : la B1 serait "mieux" que la B3,,
Tu te fais des nœuds dans la tête pour rien.marco 110 a écrit :ok , mais alors je reste sans réponses ? !!!!!!!
en premier , suivre la "préco" constructeur , mais "quid" de B1 B3 , et que penser de B5 ???? qui malgré tout , parait être pour l'utilisateur "lambda", une évolution des deux nommées précédemment ! quel "risque" ,entre (mes choix perso" )B5 et B3 ?
Tu n'as pas beaucoup d'huile 5W40 en A1/B1, et la première préconisation de LR c'est de la 5W30 et non de la 5W40.claudius a écrit : J'ai un dico TD5 de 2003 : préconisation constructeur 5w/40 norme ACEA : A1et B1
Non, tu n'as pas tout faux. C'est accepté par LR dans les cas où l'huile dessus 5W30 A1/B1 n'est pas trouvable.je voudrais mettre de la 5w/40 marque U:::::: > ACEA A3/B4 est ce que j'ai tout faux ?