frein AR disco 200 tdi: montage repartiteur

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
fld
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 02/03/2007 22:45
Localisation : 95

frein AR disco 200 tdi: montage repartiteur

Message non lu par fld »

bonjour..

mon 200 tdi freine tres peu de l'AR , malgres un leger mieux du a un remise en etat complete ( piston, flexible, purge etc...)

je pense que le systeme de limitation de pression AR est en cause, voire inadapté lorsque l'on tire une remorque chargée.

je voudrais monter cela:

http://www.gt2i-competition.com/Reparti ... -8_46.html

c'est un Répartiteur Hydraulique 1/8x27 NPT, je me pose la question de savoir si les filetage "land rover sont compatibles ?

merci

FLd
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: frein AR disco 20 tdi: montage repartiteur

Message non lu par The Pater »

Je ne sais pas si c'est compatible d'un point de vu filetage, mais tu peut toujours ajouter des raccords pour passer d'un filetage à un autre.


Je ne sais pas ce que tu appelles "freine peu", mais l'arrière n'est pas là pour freiner fort, mais pour stabiliser en même temps que freiner. Donc c'est calculer pour éviter de bloquer les roues arrières lors d'un freinage appuyé.
Que donne le CT comme valeurs de freinage à l'arrière ?


Note, ta remorque devrait être freinée au-delà d'un certain poids...... et le poids sur l'attelage ne devrait pas dépasser 70 kg. A cause de ce dernier point, augmenter le freinage des roues arrières peut être néfaste pour la stabilité de l'ensemble. Il n'y a pas assez de poids sur l'essieu arrière comparativement au poids qui pousse le véhicule si la remorque n'est pas freinée.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
fld
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 02/03/2007 22:45
Localisation : 95

Re: frein AR disco 20 tdi: montage repartiteur

Message non lu par fld »

The Pater a écrit :

Je ne sais pas ce que tu appelles "freine peu", mais l'arrière n'est pas là pour freiner fort, mais pour stabiliser en même temps que freiner. Donc c'est calculer pour éviter de bloquer les roues arrières lors d'un freinage appuyé.
Que donne le CT comme valeurs de freinage à l'arrière ?
.
A+
.sous la pluie je bloque tres vite devant( a droite)....d'accord avec toi pour le niveau de freinage..mais la je freine pas ou tres peu...

a+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: frein AR disco 20 tdi: montage repartiteur

Message non lu par The Pater »

Et remettre un limitateur de pression "origine" neuf ?

Un limtateur que tu peux régler est une solution intéressante, pour peux que tu le régles bien en fonction de l'adhérence.... mais en cas d'accident, même non responsable, tu peux ne pas être indemnisé car véhicule non conforme.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: frein AR disco 20 tdi: montage repartiteur

Message non lu par The Pater »

fld a écrit : .sous la pluie je bloque tres vite devant( a droite)....d'accord avec toi pour le niveau de freinage..mais la je freine pas ou tres peu...
En passant :

Sur notre 309, le freinage était déplorable et on bloquait l'avant très rapidement. Cela en devenait franchement dangereux. Le changement des pneus a résolu l'affaire.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: frein AR disco 20 tdi: montage repartiteur

Message non lu par Mauresque »

fld a écrit :sous la pluie je bloque tres vite devant( a droite)
Perso je commencerais déjà par essayer d'équilibrer le freinage devant !

Tes disques et plaquettes sont-ils appairés ? Leur usure est-elle comparable ? N'as tu pas une plaquette plus bouffée que l'autre sur la même paire ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
fld
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 02/03/2007 22:45
Localisation : 95

Re: frein AR disco 20 tdi: montage repartiteur

Message non lu par fld »

Mauresque a écrit :
fld a écrit :sous la pluie je bloque tres vite devant( a droite)
Perso je commencerais déjà par essayer d'équilibrer le freinage devant !

Tes disques et plaquettes sont-ils appairés ? Leur usure est-elle comparable ? N'as tu pas une plaquette plus bouffée que l'autre sur la même paire ?

.ras..aucun indice particulier...

changer le limitateur..?.pourquoi pas, sauf que a la lecture de divers forums il semblerait que cela ne change rien( meme sur landroverfaq)....une part du probleme semblant etre a la conception

les pneus ?...le disco est monte en BF all terrain TA..
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: frein AR disco 20 tdi: montage repartiteur

Message non lu par The Pater »

fld a écrit : changer le limitateur..?.pourquoi pas, sauf que a la lecture de divers forums il semblerait que cela ne change rien( meme sur landroverfaq)
Où cela sur LRFAQ ? Je me rappelle d'une longue discussion avec Manuland sur le manque de freinage.

....une part du probleme semblant etre a la conception
J'y crois pas.
les pneus ?...le disco est monte en BF all terrain TA..
Peux tu indiqué ce qui est indiqué après les lettres DOT sur ton pneu ? Quelle taille ?

Si tu bloques l'avant, c'est que l'effort de freinage de ton système de freinage est amplement suffisant, mais que l'adhérence est insuffisante.

Il y a peut être une dissymétrie de freinage à l'avant a voir, comme l'indique Mau. Vérifies, en plus du bon coulissement des étriers et l'état des disques et des plaquettes, que tu n'as pas de fuite d'huile du moyeu. Il se peu que ta sensation de manque de freinage soit en fait dû à l'avant.
Soit une roue qui freine mal, soit des pneus accrochant mal, soit les deux.

AMHA, je crois que c'est les pneus.

L'idéal est de pouvoir monter des pneus routiers, en bon état, de taille homologué par LR et de faire des essais de freinage.


Note, en cas de freinage très appuyé, la majorité du freinage est fait pas les roues avant. C'est dû au transfert des masses.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: frein AR disco 200 tdi: montage repartiteur

Message non lu par Feub »

Comme pater, je penses que ton problème vient de l'âge de tes pneus, les bfg all sont réputés pour se durcir rapidement, du coup ils ne s'usent plus, c'est cool ils durent trèèèès longtemps, mais sous la pluie c'est du coup une savonnette...
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: frein AR disco 20 tdi: montage repartiteur

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit : .../...
Vérifies, en plus du bon coulissement des étriers
.../...
Y a pas ça sur un disco......
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: frein AR disco 20 tdi: montage repartiteur

Message non lu par Mauresque »

Frédéric_Dept79 a écrit :
The Pater a écrit : .../...
Vérifies, en plus du bon coulissement des étriers
.../...
Y a pas ça sur un disco......
Il doit parler du coulissement de pistons dans l'étrier ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: frein AR disco 20 tdi: montage repartiteur

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :
The Pater a écrit : .../...
Vérifies, en plus du bon coulissement des étriers
.../...
Y a pas ça sur un disco......
Il doit parler du coulissement de pistons dans l'étrier ;)
Ou des plaquettes sur les guides.....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: frein AR disco 20 tdi: montage repartiteur

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit : Il doit parler du coulissement de pistons dans l'étrier ;)
Oui, j'ai écris trop rapidement.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: frein AR disco 200 tdi: montage repartiteur

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Piston grippés j'y crois pas, ca freine peu ou pas sur la roue concernée.

Je crois plus à un spi fuyard sur un ou plusieurs moyeux.

Un disco avec des freins en bon état ca freine très bien.

[MODE MAUVAIS ESPPRIT ON]
De toutes façons un Disco c'est pas le soucis de le faire freiner, c'est de le faire avancer à un rythme "normal" :lol:
[MODE MAUVAIS ESPPRIT ON]
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: frein AR disco 200 tdi: montage repartiteur

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit :Piston grippés j'y crois pas, ca freine peu ou pas sur la roue concernée.
Un piston grippé sur quatre suffit à réduire le freinage d'une roue par rapport à celle dont les quatre pistons ne sont pas grippés. Cela peut expliquer que se soit toujours la même roue qui bloque en premier. Bien sûr cela peut être dû au pneu.

Pour cette affaire, l'indication DOT des pneus peut nous donner une idée. Vérifier entre autre le marquage DOT des quatre pneus.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: frein AR disco 200 tdi: montage repartiteur

Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :Piston grippés j'y crois pas, ca freine peu ou pas sur la roue concernée.
Un piston grippé sur quatre suffit à réduire le freinage d'une roue par rapport à celle dont les quatre pistons ne sont pas grippés. Cela peut expliquer que se soit toujours la même roue qui bloque en premier.
Je plussoye, j'ai connu le problème sur mon 90".

Piston grippé à gauche = moins de frein qu'à droite donc blocage rapide de la roue droite.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: frein AR disco 200 tdi: montage repartiteur

Message non lu par Gabrielle »

Salut;

Bien sur, un piston grippé pourit tout le systeme.

fld dit en premier message avoir refait tout le systeme. Est il possible qu'un piston à l'avant n'ait pas bien pris sa place? Voir, à l'envers?

Est il aussi possible que la durit souple qui gere les freins arriere ait un tour sur elle meme? Le debit de liquide s'en trouve du coup bien moindre.

Derniere possibilité à mes yeux, une difference de qualité des plaquettes avant et arriere.
Gemini Powered.
fld
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 02/03/2007 22:45
Localisation : 95

Re: frein AR disco 200 tdi: montage repartiteur

Message non lu par fld »

Gabrielle a écrit :Salut;

Bien sur, un piston grippé pourit tout le systeme.

fld dit en premier message avoir refait tout le systeme. Est il possible qu'un piston à l'avant n'ait pas bien pris sa place? Voir, à l'envers?

Est il aussi possible que la durit souple qui gere les freins arriere ait un tour sur elle meme? Le debit de liquide s'en trouve du coup bien moindre.

Derniere possibilité à mes yeux, une difference de qualité des plaquettes avant et arriere.
hello...

ouais...puis le Fld il avait plus de lookked alors il a fini par bourrer tout ce merdier a grand coup de sae 80/90 melangée a de la graisse lithium :sm2:

quel bourrin ce fld... :sm12: !!!

bon un peu de serieux...

apres analyse cela bloque devant indifferement a droite ou gauche...voir les deux en meme temps a vitesse inferieure a 30 km/h...donc devant ça freine..no problemo...( pas de voile de disque..)

reste pour moi :
Pas assez de frein a l'ar
exemple en becanne on freine leger de l'ar ...la becanne se tasse..et la on tape dans l'avant ...c'est redoutable d'efficacite..
le disco tape direct dans l'avant.....

adherence pneu..
pression ??? je roule a 2.5..cela ,ne me parait pas enorme...il me faudrait des pneu route pour essayer...mais cela ne se loue pas et en achat e le budget eclate ....sans pouvoir etre sur du resultat...

FLd..cella se complique... :shock:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: frein AR disco 200 tdi: montage repartiteur

Message non lu par LØLØ »

Salut, tu peux refaire un purge d'une part et contrôler les flexibles d'autre part même neufs, j'en ai vu de mauvaise qualité ou avec des défauts, ce n'est pas une première j'ai eu le cas. Des flexibles neufs qui gonflaient :( .
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: frein AR disco 200 tdi: montage repartiteur

Message non lu par nomansland »

Salut , si ton problème est : déséquilibre freinage av/ar ; pas d'hésitation : remplacement des durites , pistons d'etriers plaquettes , cylindres de roue , garnitures ,tambours , répartiteur et peut-etre aussi maitre cylindre ....!! la sécurité n'a pas de prix !!!
a+ Stef :sm2:
Répondre

Retourner vers « Freinage »