A+

Salut à tous,LØLØ a écrit :Pas de soucis. Ton vilebrequin de TD, tu ferais mieux de le garder précieusement bien graissé avec sa vis, à l'abri des regards, car c'est le même sur le 200tdi et vu le prix...
A+
Le tunel de boite n'est pas démontable sur tous les modèles de range... Tous les land ne sont pas aussi parfait que nos def !!!stockos a écrit :Bonjour,
j'ai récuperé la range ce we, le moteur a l'air en bon état, mais justement comment faut il faire pour le démonter, sur le 110 a l'interieur on peut démonter le plancher mais sur le range rien vu, et coté moteur pas beaucoup de place voir pas du tout
Peut être enlever la caisse?
S'il n'y a plus d'aillettes, il faut t'en trouver d'autres je pense...stockos a écrit : Autre chose de constaté il n'y a quasiment plus d'aillettes de refroidissement sur le radiateur et l'échangeur, elle ont du être manger par le sel je suppose vu l'état du reste, va falloir que j'en trouve d'autres je pense
![]()
A+
Feub a écrit :Le tunnel n'est plus démontable a partir de 86, et l'arrivée du moteur VM, donc avec un tdi...![]()
Pour avoir plus d'accès, il faut soulever le moteur, déposer les supports et descendre le moteur au maxi sans que ca touche, ca aide beaucoup...
Sinon, sortir les boites avec le moteur est presque plus simple, surtout si on peut découper la caisse au niveau du haut du radiateur.
Ce sont strictement les mêmes sur tous les diesels atmo & turbo 4 cylindres, réf. STC8358. Tu prends celui qui a la meilleure tronche, perso je monterais du neuf tant qu'à être dans la mécanique...stephaned a écrit :Il faut garder l'embrayage du 200 tdi, celui du td n'est pas assez costaud !
Salut, effectivement, c'est tentant d'isoler par le coté compartiment moteur comme sur le TD. Mais, même lans rover a abandonné avec le 300Tdi, l'isolation se fait par l'intérieur. J'ai déjà vu un isolant bruler à cause de l'échappement collé sur le tablier.stockos a écrit :Tant qu'il n'y a pas le moteur j'aurrai voulu isoler le compartiment moteur, l'isolation d'origine est pourri qu'est ce que je pourrai mettre surtout pour du phonique car le bruit je sais ce que c'est avec mon 88![]()
Voilà ce que j'ai fait au niveau turbo et échappement sans rien découper !stockos a écrit :Salut à tous![]()
ce we on a mis en place le moteur "à blanc" pour voir ce qui passer et passer pas, les supports ok, la boite ok, pour l'échappement pas ok du toutcar la sortie du range sort du turbo avec un angle trés ouvert donc il faut découper le plancher, ça passe au ras du chassis mais le pire c'est qu'i passe carement dessus le recepteur d'embrayage, donc mon frère va me refaire une pipe qui descent a la verticale, et directement me reprendre sur le tuyau du td.
Merci a+