cordialement,jean-marc.

Et pourquoi ne pas vérifier la réglage de la fourchette tout de suite ?jm26 a écrit :je ne sais pas non plus attendons la suite!!
en tout cas merci pour cette réponse on ne peut plus détaillée,des que je trouve le temps je regarde ça de plus prés et vous ferais part de mes découvertes(par contre déposer les boites pour un échange j'ai déjà fait pas de soucis mais ouvrir je ne m'en sens ni les capacité ni l'envie).mais je n'en suis pas là et espère l'éviter vu le cout d'une boiteLØLØ a écrit :Salut, il y a un réglage sur le coté au pied du levier de vitesse. Ce réglage permet de régler la course de la chape de sélecteur. Peut-être ça peut faire que la vitesse est difficile à enclencher,
je regarderai ça en premier c'est le plus simple,qui sait peut-être desseré
Le problème peut se situer dans le carter de 5ième.
As tu eu un jour du mal à passer ou enlevé la 5ième?
non jamais a ce jour ceci dit je n'ai ce 110 que depuis quelques mois et j'ai peu roulé avec env 5000 km.
Mais cela ferait du bruit genre ratelement ou petit grognement sourd. Y a t-il un bruit inhabituel?
absolument aucun bruit suspect!
Si historiquement quelques chose peut te revenir genre: Un choc; un manque d'huile ou sa qualité; un gros craque; un bruit ; un arbre de transmission cassé; le kilométrage...
pour le kilométrage 150000 au compteurnon garanti,mais le 200 se comporte très bien et je le trouve plus fougueux que mon 300 et ses 190000km(mais lui je sens qu'il me fait un petit coup de fatigue,mais c'est une autre histoire ...),sinon du fait de sa récente acquisition je n'ai par conséquent que peu d'expérience avec cette ce 110.
A+
c'est a dire "le goujon" doit comme sur la photo depasser de la hauteur du contre ecrou,j'ai bon?LØLØ a écrit :Désolé, mais tend qu'a faire, mettre une photo de la vis de réglage de buté de 5ième![]()
Juste à gauche sous le levier de vitesse.
Dans la doc, il préconise comme réglage initiale, la largeur du contre écrou de verrouillage. A+
OUI.! Soit de 15 ou à 17mm, la largeur de la clef.Mais ce n'est qu'un pré-réglage te permettant de passer la 5ième.jm26 a écrit :c'est a dire "le goujon" doit comme sur la photo dépasser de la hauteur du contre écrou,j'ai bon?LØLØ a écrit :Désolé, mais tend qu'a faire, mettre une photo de la vis de réglage de buté de 5ième![]()
Juste à gauche sous le levier de vitesse.
Dans la doc, il préconise comme réglage initiale, la largeur du contre écrou de verrouillage. A+
Bon cela va, arrête de le démotiver. Une fois cela suffit.LØLØ a écrit : Mais aussi :si tu regarde la photo 3) cela peut-être un patin bronze cassé ou un petit axe de fourchet qui soit partie avec son clips.