probleme de demarrage 300 TDI
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Re: probleme de demarrage 300 TDI
OK pater j'ai bien trouvé le levier de pompe de gavage (il etait contre le bloc important?car on sens comme un verouillage dans la position sur ta photo ) je tiens au jus pour la suite
Re: probleme de demarrage 300 TDI
Peut etre YES!!!!!!!!!!!!!! l'axe de pompe de gavage et sortis de son logement ! donc pas de pompe ! a voir demain si je peu la reparer ou en acheter une neuve !
Re: probleme de demarrage 300 TDI
En fait cassée !!! Commande d'une neuve ce matin
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jerome
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Re: probleme de demarrage 300 TDI
re bonjour a tous
et bien j'ai changé le dite pompe de gavage repurgé le circuit l'electrovanne fonctionne bien,mais mystere tres peu de go monte au injecteurs donc toujours pas de demarrage la je suis desemparé !qui a une idée ?
et bien j'ai changé le dite pompe de gavage repurgé le circuit l'electrovanne fonctionne bien,mais mystere tres peu de go monte au injecteurs donc toujours pas de demarrage la je suis desemparé !qui a une idée ?
- The Pater
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Re: probleme de demarrage 300 TDI
Il faut faire attention à la position de l'arbre à came car si l'axe de poussé de la pompe est en haut de la came, tu n'as presque aucune course lorsque tu pompes manuellement. Tu peux te mettre en cinquième et bouger ton véhicule pour vérifier ce point.Hagard a écrit :qui a une idée ?
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: probleme de demarrage 300 TDI
Je l'ai fait au demarreur aussi et rien de probant
- Mauresque
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Re: probleme de demarrage 300 TDI
Très mauvaise idée, ta pompe à injection est lubrifiée par son gasoil si tu la fais tourner à vide elle n'est plus lubrifiée... et le VE sont prônes à serrer dans ces conditions.Hagard a écrit :Je l'ai fait au demarreur
Essaye d'ouvrir la vis de purge de ton filtre à gasoil et d'actionner la pompette de la pompe de gavage. Essayes de purger et de refermer. Laisse reposer la nuit, refais la même chose demain, si tu as des bulles c'est que le filtre c'est rempli d'air because prise d'air. Reste ensuite à la trouver...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Re: probleme de demarrage 300 TDI
salut mauresque
qu'appel tu les "VE" ? et je pense qu'elle ne tourne pas a vide car du GO sort en petite quantité au injecteurs (2sur4) quand a la purge de filtre a Go je l'ouvre a chaque tentative et du GO en sort tres bien du 1er coup de demareur (donc pas d'air)
JEROME
qu'appel tu les "VE" ? et je pense qu'elle ne tourne pas a vide car du GO sort en petite quantité au injecteurs (2sur4) quand a la purge de filtre a Go je l'ouvre a chaque tentative et du GO en sort tres bien du 1er coup de demareur (donc pas d'air)
JEROME
Re: probleme de demarrage 300 TDI
Salut,
Mau parle des pompes à injection Bosch modele VE.
Mau parle des pompes à injection Bosch modele VE.
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Re: probleme de demarrage 300 TDI
Merci tönö
j'espere que je l'ai pas serrée !
j'espere que je l'ai pas serrée !
Re: probleme de demarrage 300 TDI
Bonjour,
désolé de m'incruster dans ce sujet, mais j'y vois un lien avec un petit souci exposé par ailleurs : il m'est arrivé 4 fois en très peu de temps le pb suivant :
Je coupe le moteur après avoir roulé, moteur chaud ou froid, je redémarre moins de 3 minutes après, mais le moteur ne repart plus. Le démarreur tourne bien, mais c'est comme si le GO n'arrivait pas. Au bout de plusieurs tentatives, il finit par repartir.
Une fois en roulant, le moteur s'est étouffé pendant 3-4 secondes et il est repartit.
Le garagiste qui l'a vu cette semaine n'a rien décelé, pas de fuite de GO ou d'entrée d'air. Il me dit que si c'était le cas, ça le ferait tout le temps. Bien sûr, il l'a démarré une cinquantaine de fois, et RAS à chaque fois J'ai purgé le filtre à GO, pas d'eau ni de saleté...
Est-ce que ça pourrait venir de cette fameuse pompe de gavage ? Est-elle facile à changer préventivement ? Ou qu'est ce que ça peut-être ? Je perds de plus en plus confiance en ma machine, j'ai peur qu'elle me lâche en pleine cambrousse, j'ai presque peur de rouler en famille avec... Merci pour vos avis. Bonsoir.
Dahu
désolé de m'incruster dans ce sujet, mais j'y vois un lien avec un petit souci exposé par ailleurs : il m'est arrivé 4 fois en très peu de temps le pb suivant :
Je coupe le moteur après avoir roulé, moteur chaud ou froid, je redémarre moins de 3 minutes après, mais le moteur ne repart plus. Le démarreur tourne bien, mais c'est comme si le GO n'arrivait pas. Au bout de plusieurs tentatives, il finit par repartir.
Une fois en roulant, le moteur s'est étouffé pendant 3-4 secondes et il est repartit.
Le garagiste qui l'a vu cette semaine n'a rien décelé, pas de fuite de GO ou d'entrée d'air. Il me dit que si c'était le cas, ça le ferait tout le temps. Bien sûr, il l'a démarré une cinquantaine de fois, et RAS à chaque fois J'ai purgé le filtre à GO, pas d'eau ni de saleté...
Est-ce que ça pourrait venir de cette fameuse pompe de gavage ? Est-elle facile à changer préventivement ? Ou qu'est ce que ça peut-être ? Je perds de plus en plus confiance en ma machine, j'ai peur qu'elle me lâche en pleine cambrousse, j'ai presque peur de rouler en famille avec... Merci pour vos avis. Bonsoir.
Dahu
Le meilleur 4X4 du monde : mes jambes. Ensuite mon Def !
Re: probleme de demarrage 300 TDI
La pompe de gavage est très facile a changer, et c'est un problème fréquent...
Une prise d'air aléatoire, ca existe... le problème n'arrive pas plus souvent quand le réservoir est presque vide? quand il ne démarre pas, il faut essayer de purger, en plusieurs endroits pour essayer de trouver d'où ca peut venir... aucun problème pour démarrer le matin?
Une prise d'air aléatoire, ca existe... le problème n'arrive pas plus souvent quand le réservoir est presque vide? quand il ne démarre pas, il faut essayer de purger, en plusieurs endroits pour essayer de trouver d'où ca peut venir... aucun problème pour démarrer le matin?
Re: probleme de demarrage 300 TDI
Çà y est !!! il a démarré (et sans forcer) bilan de la panne: électrovanne qui fait le con,bien quelle fonctionne sur l'etabli et que le fil "parait" bon,continuité testée et sans coupure il a démarré en enlevant le piston et son ressort,donc bref je la change et je refait ma connexion électrique a partir du démarreur
Merci au pater et aux autres intervenants du forum qui se sont cassé la tête sur mon problème! Merci à tous!
Jérôme
Merci au pater et aux autres intervenants du forum qui se sont cassé la tête sur mon problème! Merci à tous!
Jérôme
Re: probleme de demarrage 300 TDI
Aucun, démarrage ce matin au quart de tour ! (Quand il fait froid, je lance 2 cycles de préchauffage, ça marche mieux). Et mon réservoir ne descend presque jamais sous 1/3.Feub a écrit :La pompe de gavage est très facile a changer, et c'est un problème fréquent...
Une prise d'air aléatoire, ca existe... le problème n'arrive pas plus souvent quand le réservoir est presque vide? quand il ne démarre pas, il faut essayer de purger, en plusieurs endroits pour essayer de trouver d'où ca peut venir... aucun problème pour démarrer le matin?
Quels sont les symptômes classiques de déficience d'une pompe de gavage ?
A bientôt.
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- The Pater
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Re: probleme de demarrage 300 TDI
La jauge à huile montre un niveau qui augmente. En effet, la membrane percée laisse passer le gasoil dans le moteur.Dahu a écrit : Quels sont les symptômes classiques de déficience d'une pompe de gavage ?
Sinon, démonte ton filtre à gasoil, juste pour vérifier que tu ne trouve pas de particules solides de tailles bien visibles.
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Re: probleme de demarrage 300 TDI
Le niveau d'huile est correct. Je vais voir le filtre à huile de plus près. Merci.The Pater a écrit :La jauge à huile montre un niveau qui augmente. En effet, la membrane percée laisse passer le gasoil dans le moteur.Dahu a écrit : Quels sont les symptômes classiques de déficience d'une pompe de gavage ?
Sinon, démonte ton filtre à gasoil, juste pour vérifier que tu ne trouve pas de particules solides de tailles bien visibles.
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- Moudj
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Re: probleme de demarrage 300 TDI
Dahu a écrit :Aucun, démarrage ce matin au quart de tour ! (Quand il fait froid, je lance 2 cycles de préchauffage, ça marche mieux). Et mon réservoir ne descend presque jamais sous 1/3.Feub a écrit :La pompe de gavage est très facile a changer, et c'est un problème fréquent...
Une prise d'air aléatoire, ca existe... le problème n'arrive pas plus souvent quand le réservoir est presque vide? quand il ne démarre pas, il faut essayer de purger, en plusieurs endroits pour essayer de trouver d'où ca peut venir... aucun problème pour démarrer le matin?
Quels sont les symptômes classiques de déficience d'une pompe de gavage ?
A bientôt.
demarre t il mieux a froid qu a chaud?
Re: probleme de demarrage 300 TDI
Non, je dirai un peu moins bien à froid, comme souvent l'hiver, mais je n'ai rien noté d'anormal à ce niveau.Moudj a écrit :demarre t il mieux a froid qu a chaud?
L'autre jour, j'ai fais 200 m pour aller gonfler ma roue de secours, ai coupé, suis repartit et ai fais encore 200 m, et devant mon portail il m'a fait le coup de la panne. Donc à froid. Quelques jours plus tard, 8 km pour aller au boulot, donc moteur à peu près chaud, je me gare, et redémarre moins d'une minute plus tard pour refaire la manoeuvre : coup de la panne... ça repart toujours au bout de 4 ou 5 tentatives, mais jusqu'à quand ?
C'est stressant...
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Re: probleme de demarrage 300 TDI
Bonjour kebir31,kebir31 a écrit : ↑23/12/2008 15:07Bonjour Hagard,
as-tu
1. une électrovanne normale (un fil) ou bien un
2. boitier noir en plastique avec trois fils sur la pompe à injection?
si 1: très facile à vérifier avec un multimètre
si 2: très facile à modifier avec un ciseau à bois, une massette et quelques verres de bière
Me concernant je suis dans le cas 2..! j'ai effectivement quelques déboires avec mon 300 tdi. En gros il monte difficilement dans les tours, monte et descend quand j'accélère... J'ai donc vérifié les durites d'arrivée/sortie d'air, vérifié la turbine de mon turbo (pas de jeu), changé mon filtre à gazole, vérifié que je n'avais pas de fuite de gazole au niveau de mes raccords de pompe, nettoyer les arrivées et sortie de gazole sur la pompe, nettoyé la membrane en caoutchouc de la PI en la remettant comme il faut, nettoyé mon décanteur (très propre).. La seule chose que je n'ai pas pu faire c'est changer ma pompe de gavage. Je crois qu'elle est morte car après avoir ouvert la vis de purge au dessus du filtre et démarrer mon moteur, je n'ai pas eu de gazole qui soit sorti (j'ai prérempli mon filtre au passage). En plus de cela je n'ai pas de levier sur ma pompe de gavage. je vais donc la changer pour être sûr.
Bref, si je reviens sur le sujet initial, lorsque j’éteins mon moteur en tournant la clef, il ne s'arrête pas tout de suite, seulement ou bout de 5-8 seconde. J'ai fait le teste en débranchant les files au niveau du boitier noir en plastique et idem, le moteur ne s'arrête pas tout de suite, seulement au bout de plusieurs longues secondes. Tu confirmes que c'est bien l'électrovanne? Et pour y accéder, on doit faire sauter ce boitier avec un marteau et ciseau à bois? je pète tout? comment s'y prendre correctement? Pour info j'avais fait sauter l'antivol et l'alarme par la valise chez un garagiste Land. Merci pour ton aide