coupure à l'injection.

Développements théoriques divers et variés

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

coupure à l'injection.

Message non lu par jean-yves 26 »

hello,
voilà, ça ne concerne pas directement les land rover (quoi que ce qui applicable sur moteur pigeot, doit l'être sur un puma/pigeot)
l'on parle toujours de coupure à l'injection pour des mesures d'économies, hors je viens de rentrer un véhicule neuf avec l'ordinateur de bord, et je m'aperçois que lors des décélérations sur n'importe qu'elle rapports engagés, la consommation instantanée ne tombe pas à zéro, mais bloque sur deux litres !! alors qu'au ralenti il indique 1.2 litre ?

quand on parle de coupure d'injection, l'on parle de coupure net de l'arrivée de carburant aux injecteurs, ou de régulation, et par conséquence ou par définition de programmation ?

merci d'éclairer mes lanternes
jean-yves 26
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: coupure à l'injection.

Message non lu par Gabach »

Hello!

J'ai perçu une Mégane "Eco2", ordi sur conso instantanée, quand je suis en décélération, la conso est 0.0 l/100 :mrgreen:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: coupure à l'injection.

Message non lu par torero »

Salut!

Je ne sais pas comment sont régulés ces moteurs, mais sur le td5, quand on descent un col en hiver, arrivé en bas il n'y a plus de chauffage et la T° d'eau est dans la zone bleue.Si le moteur refroidit à ce point c'est qu'il ne doit plus y avoir de combustion interne en frein moteur.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: coupure à l'injection.

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit : quand on parle de coupure d'injection, l'on parle de coupure net de l'arrivée de carburant aux injecteurs, ou de régulation, et par conséquence ou par définition de programmation ?
C'est de la coupure total => plus de débit, plus d'injection de carburant. Tous les moteurs modernes devrait être normalement conçu de la sorte pour diminuer pollution et consommation.

Mais, la coupure n'est pas sur toute la plage de régime. Seulement à partir d'un régime supérieur au ralenti, au hasard par exemple , 1500 tr/min pour un régime de ralenti de 800 tr/min. Donc en dessous de 1500 tr/min tu n'auras jamais de coupure totale de l'injection à la décélération.

Si tu décelères de 3000 tr/min à 2000 tr/min en 5 ième et que la conso instantanée n'indique pas zéro, c'est, AMHA, anormal pour une moteur moderne passant les dernières normes antipollution.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: coupure à l'injection.

Message non lu par jean-yves 26 »

merci le pater et les autres,
mon moteur à 150 km, je vais vérifier cet après midi, c'est le 2,2 150 cv psa dernière mouture..

donc décelération à partir de 3000 trs, en 6, 5 et 4 je verrais bien 8)

concernant le td4, je n'ai jamais constaté une baisse de la température, même en descendant un col de 6 km derrière chez moi.. 8) assez hard, puisque l'on passe de 1250 m d'altitude à 400m
jean-yves 26
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: coupure à l'injection.

Message non lu par Gabach »

torero a écrit :Salut!

Je ne sais pas comment sont régulés ces moteurs, mais sur le td5, quand on descent un col en hiver, arrivé en bas il n'y a plus de chauffage et la T° d'eau est dans la zone bleue.Si le moteur refroidit à ce point c'est qu'il ne doit plus y avoir de combustion interne en frein moteur.
Je plusoye, revenir de l'Aigoual en hiver, c'est se cailler les meules jusqu'en bas :sm1:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: coupure à l'injection.

Message non lu par fa »

Gabach a écrit :
torero a écrit :Salut!

Je ne sais pas comment sont régulés ces moteurs, mais sur le td5, quand on descent un col en hiver, arrivé en bas il n'y a plus de chauffage et la T° d'eau est dans la zone bleue.Si le moteur refroidit à ce point c'est qu'il ne doit plus y avoir de combustion interne en frein moteur.
Je plusoye, revenir de l'Aigoual en hiver, c'est se cailler les meules jusqu'en bas :sm1:

Tu veux nous faire croire qu'en haut tu as chaud ? :D
observatoire-mont- aigoual.jpg
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: coupure à l'injection.

Message non lu par Gabach »

fa a écrit : Tu veux nous faire croire qu'en haut tu as chaud ? :D
observatoire-mont- aigoual.jpg
Arfffffff :mrgreen:
Au lieu de te moquer, tu ferais mieux de modifier ta signature "temporaire" qui dure :P
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: coupure à l'injection.

Message non lu par fa »

<-- l'avatar là, c'est en descendant de l'aigoual y'a 20 ans :wink:
et signature corrigée :mrgreen:
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: coupure à l'injection.

Message non lu par Gabach »

fa a écrit :<-- l'avatar là, c'est en descendant de l'aigoual y'a 20 ans :wink:
et signature corrigée :mrgreen:
:lol:
Qu'est ce qu'on a pas fait comme conneries il y a vingt ans 8)
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: coupure à l'injection.

Message non lu par jean-yves 26 »

bon j'ai deux nouvelles, mon indicateur ne descend pas en dessous de 2 litres en décélération, dans tous les cas de figures..

alors je suis passé chez le concessionnaire pour essayer la dernière C5 (même moteur, même puissance) ben le machin affiche zéro en décélération, donc conclusion c'est soit un module de gestion diffèrent, soit un parametrage différent sur les V.U. (vu qu'il ne sont pas soumis aux taxes diverses et "avariées"..

et je soupçonne que le td4 n'as pas de coupure total à l'injection, ce qui est confirmé par les deux litres de plus de consommation.. 8) mais surtout la température qui ne baisse pas dans les longues descentes sur le frein moteur..
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: coupure à l'injection.

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit : et je soupçonne que le td4 n'as pas de coupure total à l'injection,
Et si les possesseurs de Def Td4 vérifiaient aussi cela ?

Soit c'est commun à tous les Td4, et je trouve cela étonnant.

Soit c'est ton Td4 qui a un problème.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: coupure à l'injection.

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit : mais surtout la température qui ne baisse pas dans les longues descentes sur le frein moteur..
Tu as une pompe à eau électrique.

Nous (les pas Def Td4), l'eau circule, même si ce n'est pas nécessaire, toi, non.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: coupure à l'injection.

Message non lu par jean-yves 26 »

effectivement le pater, j'ai une pompe à eau électrique..(je n'y avait pas pensé)

y a t'il une option ordinateur de bord sur les td4, sinon comment savoir si l'injection se coupe ?
jean-yves 26
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: coupure à l'injection.

Message non lu par bisnouk »

En haut de ta descente, tu débranches le faisceau des injecteurs et tu regardes en roulant au frein moteur ce que te dis l'ordinateur car la valeur est normalement calculée en fonction du gasoil arrivé et du gasoil retour.
J'avoue que c'est pas pratique :mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: coupure à l'injection.

Message non lu par jean-yves 26 »

bisnouk a écrit :En haut de ta descente, tu débranches le faisceau des injecteurs et tu regardes en roulant au frein moteur ce que te dis l'ordinateur car la valeur est normalement calculée en fonction du gasoil arrivé et du gasoil retour.
J'avoue que c'est pas pratique :mrgreen:
c'est pas con ça.... :wink:
vais essayer demain matin :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: coupure à l'injection.

Message non lu par Feub »

bisnouk a écrit :... la valeur est normalement calculée en fonction du gasoil arrivé et du gasoil retour.
T'es sur de ca?? chez bisnouk, je veux bien, mais chez les constructeurs auto??

A mon avis c'est plutôt un calcul approximatif basé sur la vitesse et les tours/min, ou en récupérant l'info d'ouverture des injecteurs...
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: coupure à l'injection.

Message non lu par bisnouk »

Possible aussi, après avoir envoyé le post je me suis posé la question, ce sera la surprise mais certains constructeurs placent des débimètres sur les lignes gasoil.
C'est sur que s'il y en a pas sur le TD4, alors la consommation n'est qu'une approximation comme tu le décris.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: coupure à l'injection.

Message non lu par The Pater »

bisnouk a écrit : C'est sur que s'il y en a pas sur le TD4, alors la consommation n'est qu'une approximation comme tu le décris.
J'ai appris que le Def Td4 n'avais pas de consommation instantanée, et pas d'ordinateur de bord.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: coupure à l'injection.

Message non lu par jean-yves 26 »

hello,
ce matin à la fraîche j'ai débranché le faisceau du jumper, puis pris de la vitesse au point mort, et hop enclanché la 4, ben je suis pas plus avancé...l'ordi n'indique plus rien, enfin si des ----------
j'en déduit quoi ?
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Théories »