Je vais laisser les petites bricoles pour le moment car une grosse ma sautée à la gueule ce matin  

Alors que j'avais effectué un aller Sartrouville/Land Service (petites bricoles à acheter) de grande joie au volant de l'engin, à mi chemin sur le retour un bruit sourd comme quelque chose qui casse, plus de pêche sous la pédale et surtout un nuage d'un autre monde, on n'y voyait plus derrière moi, très dangereux ....
5,4,3,2 point mort callage sur bas côté de la route ... Dépannage via l'assistance et retour maison  

Je venais de prendre un rdv chez Bosh pour règlage de l'injection ... 
Alors, niveau d'huile au mini, liquide de refroidissement ok, à la maison je suis parvenu à le faire redémarrer il tourne comme une patate, et fume gris clair abondamment, de l'huile sous pression force le joint bas du turbo sa pousse dur, j'ai de l'huile dans la grosse durite d' aspiration du turbo, mais pas un poil dans celle du reniflard, elle est neuve et sêche. Il semblerait que le turbo crache de l'huile par l'aspiration ????
Dépose du cache culbuteur, tout est ok, pas de casse ou de mauvais réglage, demain prise des compressions, mais nous sêchons un peu pour le moment.
J'ai fait un plein de gas oil avant de partir en y incorporant un nettoyant fournit par l'agence bosch, histoire de ... Le turbo est neuf, et n'a pas souffert, le moteur a été ouvert, inspecté et remonté avec 4 pistons neufs segmentés... Vendredi il passait le contrôle technique, et je baignais dans le plaisir, ce matin encore ...
J'ai vu le thème un peu similaire causant d'une membrane dans la ppe à injection, je vais aussi fouiller dans ce sens, mais pourquoi de l'huile qui force et passe le joint bas du turbo .
C'est le caca !!!!
Stéphane