Procédure pour changer les ressorts
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Procédure pour changer les ressorts
Bonjour,
Je voudrais connaitre, en détails si possible, la marche à suivre pour déposer et remonter les ressorts avants et arrières sur une Defender 110.
Merci.
Je voudrais connaitre, en détails si possible, la marche à suivre pour déposer et remonter les ressorts avants et arrières sur une Defender 110.
Merci.
*** bengos ***
Re: Procédure pour changer les ressorts
bonsoir, tiens http://www.asm4x4.com/Prepa-amortisseurs_def90.htm si sa peut t'aider :d bonne soirée
Re: Procédure pour changer les ressorts
Si 2 ans après, il n'a toujours pas trouvé comment faire...
Re: Procédure pour changer les ressorts
mdr c klr javais pas vu moi qui voulait aider les gens qui avait pas eu de réponse loool
Re: Procédure pour changer les ressorts
Evidemment que j'ai trouvé Toujours plein d'humour le carbuCarbu a écrit :non !! Il n'a toujours pas trouvé ...
*** bengos ***
Re: Procédure pour changer les ressorts
Bonjour,
Je relance ce sujet pour une question à propos des ressorts AR sur DEF130
J'ai remplacé mes amortisseurs AV et j'ai aussi procédé à la dépose des ressorts AV pour vérification de l'ensemble et entretien des chapelles
J'ai utilisé la méthode DEF sur chandelles + cric d'origine (j'en ai 2 -pratique),pas de souci
Je m'attaque maintenant à la même opération pour l'AR, mais pt'i hic : le cric d'origine ne permet pas de lever le DEF à l'AR comme pour l'AV car les tubes dans lesquels vient s'encastrer le cric dans la traverse AR sont environ 25 cm en retrait du hayon de benne ce qui empêche de positionner le cric ?
Une photo pour illustrer le Pb J'ai parcouru les 385 sujets "Suspension" du site et le lien "ressorts 110" sans trouver mon bonheur pour l'instant Ai' je manqué une étape
Faut il nécessairement un compresseur de ressort ?
Faut il abaisser le pont en calant le chassis au lieu de monter la caisse ?
Une idée , que je n'ai pas
Un Hi lift ?
Merci de vos lumiéres
Je relance ce sujet pour une question à propos des ressorts AR sur DEF130
J'ai remplacé mes amortisseurs AV et j'ai aussi procédé à la dépose des ressorts AV pour vérification de l'ensemble et entretien des chapelles
J'ai utilisé la méthode DEF sur chandelles + cric d'origine (j'en ai 2 -pratique),pas de souci
Je m'attaque maintenant à la même opération pour l'AR, mais pt'i hic : le cric d'origine ne permet pas de lever le DEF à l'AR comme pour l'AV car les tubes dans lesquels vient s'encastrer le cric dans la traverse AR sont environ 25 cm en retrait du hayon de benne ce qui empêche de positionner le cric ?
Une photo pour illustrer le Pb J'ai parcouru les 385 sujets "Suspension" du site et le lien "ressorts 110" sans trouver mon bonheur pour l'instant Ai' je manqué une étape
Faut il nécessairement un compresseur de ressort ?
Faut il abaisser le pont en calant le chassis au lieu de monter la caisse ?
Une idée , que je n'ai pas
Un Hi lift ?
Merci de vos lumiéres
Re: Procédure pour changer les ressorts
Effectivement le cric d'origine ou un Hilift ne passe pas à l'arrière.gil13 a écrit : Je m'attaque maintenant à la même opération pour l'AR, mais pt'i hic : le cric d'origine ne permet pas de lever le DEF à l'AR comme pour l'AV car les tubes dans lesquels vient s'encastrer le cric dans la traverse AR sont environ 25 cm en retrait du hayon de benne ce qui empêche de positionner le cric ?
Ce que tu peux faire c'est lever le châssis avec un cric bouteille posé sur de bonnes cales. Je pense que ça doit lever suffisamment haut. Positionne le cric au niveau des oreilles des tirants de pont sur le châssis. Pense à déconnecter le haut des amortisseurs avant l'opération.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Procédure pour changer les ressorts
Bonsoir,
Je suis parvenu à lever la châssis, les ressorts extérieurs sont libres mais il faut "monter" plus haut pour pouvoir sortir les ressorts intérieurs plus longs, mon cric bouteille ayant atteint ses limites
J'ai vu sur un site anglais qu'il serait nécessaire de déposer la barre anti-roulis, cela permettant soit de descendre le pont, soit de monter le chassis suffisamment pour permettre la sortie des ressorts intérieurs Comme j'ai prévu de remplacer les silentblocs de cette barre, çà tombe bien ....
Reste à trouver des bonnes cales pour faire çà correctement
Je fais çà demain ,à suivre
Je suis parvenu à lever la châssis, les ressorts extérieurs sont libres mais il faut "monter" plus haut pour pouvoir sortir les ressorts intérieurs plus longs, mon cric bouteille ayant atteint ses limites
J'ai vu sur un site anglais qu'il serait nécessaire de déposer la barre anti-roulis, cela permettant soit de descendre le pont, soit de monter le chassis suffisamment pour permettre la sortie des ressorts intérieurs Comme j'ai prévu de remplacer les silentblocs de cette barre, çà tombe bien ....
Reste à trouver des bonnes cales pour faire çà correctement
Je fais çà demain ,à suivre
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1723
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: Procédure pour changer les ressorts
Salut ; Pour remplacer les ressorts , j'utilise un (gros) palan qui me permet de lever la caisse et le chassis jusqu'à la limite de "tirage" des flexibles de freins ; Je cale en sécurité sous le chassis , et si les ressorts sont trop longs pour les sortir ou les remettre , on peut les brider avec une sangle a cliquet ou un compresseur de ressort .
a+Stef
a+Stef
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13659
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Procédure pour changer les ressorts
Je suis scié d'apprendre que le cric d'origine ne permet pas de soulever l'arrière sur certain Defenders. LR considère que l'on ne crève jamais de l'arrière *.
A+
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6063
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Procédure pour changer les ressorts
Salut,The Pater a écrit :Je suis scié d'apprendre que le cric d'origine ne permet pas de soulever l'arrière sur certain Defenders. LR considère que l'on ne crève jamais de l'arrière *.
C'est pour ça qu'ils ont mis le petit cric hydrolique.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Re: Procédure pour changer les ressorts
Sur le 130 c'est le cric bouteille du disco/p38 qui est fourni d'origine, la crevaison est donc plutôt bien gérée (sauf que ces crics sont trop fragiles, j'en ai déjà tué trois )The Pater a écrit :Je suis scié d'apprendre que le cric d'origine ne permet pas de soulever l'arrière sur certain Defenders. LR considère que l'on ne crève jamais de l'arrière *.
A l'avant les trous de levage sur le châssis sont bouchés par soudure comme à l'arrière, et à l'arrière de toutes façons la benne dépasse de la traverse donc la daube de cric des 90/110 n'était pas utilisable quoi qu'il arrive. Je pense que de toutes façons le véhicule est trop lourd pour ce type de cric.
Reste que l'utilisation d'un hilift à l'arrière est assez problématique sur un 130: rien n'est assez solide pour lever en cas de gros plantage, il faut soit prévoir un système de levage par les trous de jantes, soit créer des extensions de châssis ... Pour ma part la solution a été de ne pas se planter au point de nécessiter un levage du cul
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Procédure pour changer les ressorts
Sinon pour ce qui est d'accéder aux ressorts de suspension, fait plusieurs fois et je n'ai pas le souvenir d'avoir rencontré de difficultés particulières: levage du cul par cric rouleur sous le pont, poser des cales ou chandelles sous le châssis, enlever les roues, et laisser descendre le pont (amortisseurs déposés) sans arracher le flexible de frein.
Je ne crois pas que l'on puisse sortir les ressorts auxiliaires sans déposer les principaux.
Je ne crois pas que l'on puisse sortir les ressorts auxiliaires sans déposer les principaux.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Procédure pour changer les ressorts
Voici 2 sujets de sites anglais illustrant mon problème (Pas pour un DEF 130 )
- Vu çà http://www.landroverblogger.com/how-to- ... il-springs
- Et çà http://www.land-rover-blog.co.uk/how-to ... -defender/
Et soulevez le chassis par le crochet de remorquage ,Qu'en pensez vous
Autre question : j'envisage la pose de TERRAFIRMA TF011 pour charge lourde (cellule de 700Kg, sur route essentiellement,pas de Off-Road) ) ,dans ce cas faut il conserver ou pas les ressorts intérieurs "auxiliaires" RRC3226
Merci
- Vu çà http://www.landroverblogger.com/how-to- ... il-springs
- Et çà http://www.land-rover-blog.co.uk/how-to ... -defender/
Et soulevez le chassis par le crochet de remorquage ,Qu'en pensez vous
Autre question : j'envisage la pose de TERRAFIRMA TF011 pour charge lourde (cellule de 700Kg, sur route essentiellement,pas de Off-Road) ) ,dans ce cas faut il conserver ou pas les ressorts intérieurs "auxiliaires" RRC3226
Merci
Re: Procédure pour changer les ressorts
Bonjour,
J'ai finalement adopté la formule indiquée plus haut : cric rouleur sous le DIFF ,chandelles sous le chassis aux oreilles de tirants de pont
C'est fou ce que cela est simple finalement qd on connait la réponse
PS : J'ai tout de même déposé la barre anti-roulis car cela permet de descendre un peu plus le pont
Merci à tous
J'ai finalement adopté la formule indiquée plus haut : cric rouleur sous le DIFF ,chandelles sous le chassis aux oreilles de tirants de pont
C'est fou ce que cela est simple finalement qd on connait la réponse
PS : J'ai tout de même déposé la barre anti-roulis car cela permet de descendre un peu plus le pont
Merci à tous