Salut à tous
Je suis moi aussi rentrer dans la spirale infernale de la réfection d'un Td.
Non parce qu'il ne fonctionner plus bien mais parce qu'au fil d'un décullassage j'ai trouvé l'horreur:
-3 pistons fissuré
-1 pistons avec de très gros coup (type coup de pointeaux) mais pas fissuré
-4 préchambre serties et bien fixer mais toutes les 4 étaient fissuré ou plutôt fendu
-Un arbre a came marqué
Et plusieurs points de chaud sur la culasse.
Donc déjà j'ai entre 5 et 3/100 d'ovalisation, et la je sais plus qui écouté entre le rectifieur et mon épicié qui me dit que c'est largement bon et pierrotland11 qui me dit que mon chemisage et HS, si telle est le cas que faire? Réaléser à la côte réparation ou rechemiser (et en même temps combien coûte un rechemissage).
La culasse à était éprouvé et elle est Ok (ouf) et un léger ressurfassage vas être effectuer, sur les conseil de Pierrotland11 je vais vérifier le jeu des guides de soupape mais quel est la procédure et quels sont les jeux toléré.
Pour les Pistons j'hésite entre acheté des piston adaptables (mais quid de la qualité) acheter des pistons genuime (mais le prix (+200€ pièces ht)) sachant que je n'aime pas mettre des pièces de merde dans un moteur qui vas me prendre beaucoup de temps et de travail.
La pompe à injection et chez le diéséliste (954€ ttc la réfection + 60€ par injecteurs + le calage de la pompe)
Par contre actuellement ce qui me freine le plus c'est mon budjet sachant que je ne peut pas me permette vus la quantité de pièce à acheté, d'acheter tous d'un coup vus la somme que sa représente (au moins 3000€ avec le dieselman). De plus mon épicier n'as pas l'aire très précé (1 semaine et demi que j'attends sont coup de fils pour mes préchambre)
Voilà c'est tout (enfin pour l'instant)