rr200tdi a écrit :
de plus je ne suis pas sur d'avoir le compétence pour la renovation des etriers (vu ce que j'ai lu dans le FAQ )
Le remplacement des pistons d'étriers est assez facile, sauf un point délicat qui est la mise en place des joints.
Il y a trois "joints", voir figure ci-dessous
Le "10" se met en place, facilement, avant le piston.
Tu mets ensuite le piston et tu laisses le piston dépasser.
Le "8" est une armature tenant "9" en place en bord du logement du piston. "8" est monté serré et se déforme facilement. Tu mets 9 dans 8 et tu places l'ensemble sur le piston.
Prend une rondelle de diamètre extérieur égale, voir légèrement supérieur, au diamètre extérieur de l'armature "8". Place la rondelle sur le piston afin qu'elle recouvre bien sur l'armature. Avec un serre joint, enfonce délicatement l'ensemble piston et joint et prenant appui sur la rondelle, jusqu'à ce que l'armature soit en place.
A+