probleme sur differentiel
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
probleme sur differentiel
bonjour.
je suis nouveau ici et je ne sais pas si le sujet a deja ete aborde.
je suis novice en mecanique 4x4.
ce week end apres une sortie, j'ai eu des soucis en pleine montee.
je passe donc apres le patinage en bloquage de differentiel, voyant au tableau allume.
je fini par repartir mais voila le souci.
je ne peux plus revenir sur mes vitesse courte ou longues, le levier bascule bien pas de resistance , mais en courte ou longue sans le bloquage donc , je suis en roue libre.
j'ai peur que le differentiel ou plutot la boite de transfert ai lache.
j'espere que quelqu'un pourra m'aider et que les degats ne seront pas trop honereux vu l'age du vehicule.
pour le 4x4 il s'agit d'un discovery de 1992 2,5 TDI avec 290 000 KMs.
deja merci pour votre aide et a bientot
je suis nouveau ici et je ne sais pas si le sujet a deja ete aborde.
je suis novice en mecanique 4x4.
ce week end apres une sortie, j'ai eu des soucis en pleine montee.
je passe donc apres le patinage en bloquage de differentiel, voyant au tableau allume.
je fini par repartir mais voila le souci.
je ne peux plus revenir sur mes vitesse courte ou longues, le levier bascule bien pas de resistance , mais en courte ou longue sans le bloquage donc , je suis en roue libre.
j'ai peur que le differentiel ou plutot la boite de transfert ai lache.
j'espere que quelqu'un pourra m'aider et que les degats ne seront pas trop honereux vu l'age du vehicule.
deja merci pour votre aide et a bientot
Re: probleme sur differentiel
Probablement un demi arbre de roue
il te faut mettre les roues sur cric et une doit tourner folle , diff central bloqué
@+
il te faut mettre les roues sur cric et une doit tourner folle , diff central bloqué
@+
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
une petite rectification.
ce n'est pas 290 000 mais 209 000 KMS.
d'autre part la boite de transfert a ete changee a 200 000 KMS avec une boite d'occasion.
je ne sais pas si c'est lie mais j'ai aussi un probleme que j'avais deja avant cette panne, c'est qu'a chaque changement de vitesse quand je debraille j'ai un claquement dessous vers l'arriere, j'ai commence par changer les silemblocs de bras avants mais tjr les claquements. a voir si ca peut etre lie.
merci
ce n'est pas 290 000 mais 209 000 KMS.
d'autre part la boite de transfert a ete changee a 200 000 KMS avec une boite d'occasion.
je ne sais pas si c'est lie mais j'ai aussi un probleme que j'avais deja avant cette panne, c'est qu'a chaque changement de vitesse quand je debraille j'ai un claquement dessous vers l'arriere, j'ai commence par changer les silemblocs de bras avants mais tjr les claquements. a voir si ca peut etre lie.
merci
merci pour la reponse je vais essaye demain et si c'est le cas je dois changer qq chose ou debloque.
encore merci
encore merci
- The Pater
- Modérateur
Largement abordé.lacrymo a écrit : je suis nouveau ici et je ne sais pas si le sujet a deja ete aborde.
En utilisation de la fonction recherche aussi.je suis novice en mecanique 4x4.
Tiens, cela me fait penser à un sujet épinglé dans la section transmission......je ne peux plus revenir sur mes vitesse courte ou longues, le levier bascule bien pas de resistance , mais en courte ou longue sans le bloquage donc , je suis en roue libre.
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=124
C'est généralement un demi arbre ou un joint homocinétique. A regarder en premier.j'ai peur que le differentiel ou plutot la boite de transfert ai lache.
Un 200 Tdi ? Aie, cela n'a plus aucune valeure.....j'espere que quelqu'un pourra m'aider et que les degats ne seront pas trop honereux vu l'age du vehicule.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
- nomansland
- Habitué
Salut The Pater , là t'es vache !!! je sens depuis quelques jours une certaine animosité (voire , agressivité !!?? de ta part dans les faux-rhums ) Il faut bien des nouveaux !! qui posent des questions pas forcément débiles !!!?? mème si elles nous parraissent simpliste !!! Mais c'est aussi a nous de bien les conseiller !!The Pater a écrit :Largement abordé.lacrymo a écrit : je suis nouveau ici et je ne sais pas si le sujet a deja ete aborde.
En utilisation de la fonction recherche aussi.je suis novice en mecanique 4x4.
Tiens, cela me fait penser à un sujet épinglé dans la section transmission......je ne peux plus revenir sur mes vitesse courte ou longues, le levier bascule bien pas de resistance , mais en courte ou longue sans le bloquage donc , je suis en roue libre.
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=124
C'est généralement un demi arbre ou un joint homocinétique. A regarder en premier.j'ai peur que le differentiel ou plutot la boite de transfert ai lache.
Un 200 Tdi ? Aie, cela n'a plus aucune valeure.....j'espere que quelqu'un pourra m'aider et que les degats ne seront pas trop honereux vu l'age du vehicule.
A+
a+ Stef
- nomansland
- Habitué
Pour en revenir au problème de notre "jeune' Lacrymo : peut-etre simplement un arbre de roue cassé !!?? c'est pas trop difficile a remplacer !! bon courage
a+ Stef
a+ Stef
- Mauresque
- Webmaster
Les questions simplistes et les nouveaux sont le bienvenus, mais quand tu te casse le cul à faire un site avec une fonction de recherche avancée, à mettre en place un index, à indexer les topics intéressants... et que le mec se pointe en te disant "J'ai pas cherché" perso j'ai qu'une envie c'est effacer son compte...nomansland a écrit : Il faut bien des nouveaux !! qui posent des questions pas forcément débiles !!!?? mème si elles nous parraissent simpliste !!! Mais c'est aussi a nous de bien les conseiller !!
a+ Stef
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Si tu bloques le différentiel, peux-tu avancer de nouveau ? Le levier de boîte de transfert offre-t-il la même résistance que d'habitude, ou bien est-il complètement lâche ?lacrymo a écrit :je ne peux plus revenir sur mes vitesse courte ou longues, le levier bascule bien pas de resistance , mais en courte ou longue sans le bloquage donc , je suis en roue libre.
- The Pater
- Modérateur
Bien sûrnomansland a écrit : Il faut bien des nouveaux !!
Bien sûrqui posent des questions pas forcément débiles !!!?? mème si elles nous parraissent simpliste !!!
Je lui ai mis un lien qui l'amène directement vers un sujet épinglé qui lui permettra de savoir si c'est bien un demi arbre ou non et de quel coté.Mais c'est aussi a nous de bien les conseiller !!
N'empêche, et tu conviendras, qu'un tel sujet a été largement abordé dans plusieurs topic différents. Un peu comme la clef torx pour le bouchon de niveau de la R380 et l'huile qui convient à cette boite. D'ailleurs, j'ai pu me rendre compte, à cause d'Orange qui a suspendu a page perso, que j'ai mis bien cinq fois, sur LRFAQ, ma photo montrant les bouchons de la R380 et la fameuse clef et Torero a utilisé une fois ma photo, encore pour montrer la même chose à un novice.
Certes, un index pourra aider (mais que font fa et fred ?).... mais j'en suis pas si sûr

A+
Ingénieur :
- Mauresque
- Webmaster
Ca donnera au moins une prétexte supplémentaire pour gerber ceux qui ne le consulteront pasThe Pater a écrit :Certes, un index pourra aider (mais que font fa et fred ?).... mais j'en suis pas si sûr![]()

Que d'intolérance !
lacrymo , a-t-on répondu à tes questions ? tu as testé ?
cordialement
lacrymo , a-t-on répondu à tes questions ? tu as testé ?
cordialement
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
deja merci pour vos reponses.
en ce qui concerne les precedents sujets , j'ai quand meme recherche ds les sujets en cherchant probleme de differentiel.
mais je n'ai rien trouver.je n'ai peut etre pas chercher assez longtemps.
pour cyriland: avec le bloquage du differentiel, je peux rouler j'ai reussi a rentrer, les courtes et longues passent, en ce qui concerne le levier , j'ai l'impression qu'il fonctionne normalement bonne resistance.a voir
pour certains qui sont plus moralistes, j'espere que vous etes aussi fort dans tout les domaines que celui du 4x4. pour ma part je suis novice avec un vieux modele et apres cette panne ,un peu de panique , c'est pour cela que j'ai voulu connaitre rapidement les causes et le cout de reparation.
desole mauresque, la prochaine fois je chercherais mieux.
merci a tous
en ce qui concerne les precedents sujets , j'ai quand meme recherche ds les sujets en cherchant probleme de differentiel.
mais je n'ai rien trouver.je n'ai peut etre pas chercher assez longtemps.
pour cyriland: avec le bloquage du differentiel, je peux rouler j'ai reussi a rentrer, les courtes et longues passent, en ce qui concerne le levier , j'ai l'impression qu'il fonctionne normalement bonne resistance.a voir
pour certains qui sont plus moralistes, j'espere que vous etes aussi fort dans tout les domaines que celui du 4x4. pour ma part je suis novice avec un vieux modele et apres cette panne ,un peu de panique , c'est pour cela que j'ai voulu connaitre rapidement les causes et le cout de reparation.
desole mauresque, la prochaine fois je chercherais mieux.
merci a tous
merci rover 17.
non pas pu encore essaye, j'espere demain ou apres demain.
je vous tiendrai au courant;
merci
non pas pu encore essaye, j'espere demain ou apres demain.
je vous tiendrai au courant;
merci
- Mauresque
- Webmaster
Je ne pense pas que tu sois placé pour nous faire des leçons toi...rover17 a écrit :Que d'intolérance !
- jean-yves 26
- Habitué
bonjour,
et ben, se sont les premières chaleurs qui vous rendent nerveux ?
j'image assez mal un novice en mécanique rechercher la cause de sa panne en piochant dans la base de donnée, rechercher c'est bien, mais rechercher quoi quant on a déjà pas cerné la localisation ??????
une petite réponse en donnant simplement quelques orientations possible, puis après de demander d'aller sur la base de donnée correspondante..me semble de bon aloi non ?
sinon, il y a aussi la possibilité de ne plus donner la liberté de poser des questions....
et ben, se sont les premières chaleurs qui vous rendent nerveux ?

j'image assez mal un novice en mécanique rechercher la cause de sa panne en piochant dans la base de donnée, rechercher c'est bien, mais rechercher quoi quant on a déjà pas cerné la localisation ??????
une petite réponse en donnant simplement quelques orientations possible, puis après de demander d'aller sur la base de donnée correspondante..me semble de bon aloi non ?
sinon, il y a aussi la possibilité de ne plus donner la liberté de poser des questions....

jean-yves 26
- Mauresque
- Webmaster
Je traine sur pas mal de forums en la matière desquels je suis totalement noob, et j'y trouve la plupart du temps l'info recherchée sans poser de questions redondantes.jean-yves 26 a écrit :j'image assez mal un novice en mécanique rechercher la cause de sa panne en piochant dans la base de donnée, rechercher c'est bien, mais rechercher quoi quant on a déjà pas cerné la localisation ??????
Il suffit de se donner la peine de chercher et de lire...
Ouais... ça fatigue à force.jean-yves 26 a écrit :une petite réponse en donnant simplement quelques orientations possible, puis après de demander d'aller sur la base de donnée correspondante..me semble de bon aloi non ?
On est pas chez j.f non plusjean-yves 26 a écrit :sinon, il y a aussi la possibilité de ne plus donner la liberté de poser des questions....

- The Pater
- Modérateur
Dans ma première réponse il a le lien vers la cause la plus probable et comment vérifier.....jean-yves 26 a écrit : une petite réponse en donnant simplement quelques orientations possible, puis après de demander d'aller sur la base de donnée correspondante..me semble de bon aloi non ?
A+
Ingénieur :
Bonjour,
En meme temps, personne n'est obligé de repondre à une question qui lui rappe les raisins.
Je trouve bien placé de reorienter un intervenant sur la reponse qui lui convient. D'autant plus s'il se presente correctement, avec la ponctuation et l'orthographe qui va aussi bien que necessaire. A le faire, autant le faire cool.
Alors le petit nouveau, il a en effet sans doute un arbre en vrac. Autant lui donner de suite les petites indications vers les prochaines questions, non?
En meme temps, personne n'est obligé de repondre à une question qui lui rappe les raisins.
Je trouve bien placé de reorienter un intervenant sur la reponse qui lui convient. D'autant plus s'il se presente correctement, avec la ponctuation et l'orthographe qui va aussi bien que necessaire. A le faire, autant le faire cool.
Alors le petit nouveau, il a en effet sans doute un arbre en vrac. Autant lui donner de suite les petites indications vers les prochaines questions, non?

Gemini Powered.
deja merci a tous.
je suis en train de suivre tes explications pater sur le diagnostique d'un arbre de roue casse.
merci a jean yves aussi qui comprend mon probleme, comme il l'a bien explique, aller sur les forum sans connaitre la cause je peux chercher un moment, je pensais a un probleme de differentiel ou bt de transfert mais pas a un arbre de roue donc j'aurai eu du mal a trouve les explications et les reponses.
quoi qu'il en soit ,il y a des gens sympas qui n'hesite pas a donne de leur temps meme si on tombe sur des novices.
je suis en train de suivre tes explications pater sur le diagnostique d'un arbre de roue casse.
merci a jean yves aussi qui comprend mon probleme, comme il l'a bien explique, aller sur les forum sans connaitre la cause je peux chercher un moment, je pensais a un probleme de differentiel ou bt de transfert mais pas a un arbre de roue donc j'aurai eu du mal a trouve les explications et les reponses.
quoi qu'il en soit ,il y a des gens sympas qui n'hesite pas a donne de leur temps meme si on tombe sur des novices.