J'ai un range 2.5 vm de 92 qui me mélange le LDR à l'huile : huile grisâtre sur le bouchon de remplissage ainsi que sur la jauge, grosse consommation de LDR puisse qu'il m'a bouffé la totalité du vase d'expansion en seulement une petite heure de fonctionnement mais pas de fumée blanchâtre et acre. Pensant que la cause principale de ce genre de problème venait d'un claquage du joint de culasse, j'ai entrepris le déculassage. Première surprise, pas de rupture flagrante sur un JDC, juste un petit écrasement un peu prononcé sur un cylindre (par contre le plan de joint sur le bloc moteur était très gras) mais je m'attendait à quelque chose de plus prononcé au vue de la conso de LDR. J'ai changé JDC et vis par du genuine et remonté selon les préconisations du manuel d'entretien mis à jour avec une bonne clé dynamo, juste pour le serrage angulaire où je n'ai pas utilisé l'outil officiel ( beaucoup trop cher pour une seule utilisation )mais une combine avec un CD gradué coincé entre la douille et la clé. Seulement après un redémarrage au quart de tour les symptômes sont les mêmes : émulsion LDR/huile, grosse conso LDR et pas de fumée.

Est-ce qu'une mauvaise manip lors de l'opération pourrait être à l'origine du probleme ? (j'ai bien veillé à l'alignement des JDC avec les culasses et le bloc )
Hormis un bloc moteur fendu ou un défaut d'étanchéité des chemises quels sont les endroits où le LDR pourrait se mélangé à l'huile ?
Merci de vos réponses
amicalement
a+