Defender : réglage du frein à main
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- Frédéric_Dept79
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Re: Defender : réglage du frein à main
Il y a des cas ou le réglage n'est pas la cause d'une perte d'efficacité du frein à main
La base du levier est assez fragile (rupture fréquente) et il sera prudent de renforcer par soudure :
La base du levier est assez fragile (rupture fréquente) et il sera prudent de renforcer par soudure :
Re: Defender : réglage du frein à main
Juste pour info , les photos du montage du frein à main sur un def td5 2005 , valable pour les tdi récents si je ne m'abuse :
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François
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François
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Re: Defender : réglage du frein à main
Usinage de faisceau électrique en cours...
Sont forts ces anglais quand même!!
Re: Defender : réglage du frein à main
J'ai vu oui, sur la photo , pas en vrai
Ca correspond à un connecteur qui pendouille (relié à rien et pas protégé) qu'il faut que je range un de ces jours de toutes facons.
Ca correspond à un connecteur qui pendouille (relié à rien et pas protégé) qu'il faut que je range un de ces jours de toutes facons.
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François
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Re: Defender : réglage du frein à main
Dis m'sieur Fa.Je te trouve un peu fénéant sur ce coup là, je pensai que t'allais mettre des commentaires sur les photos.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Defender : réglage du frein à main
J'ai rien commenté parce que j'ai juste ouvert pour voir, je comptais changer le cable de frein à main car le levier revenait mal. Quand j'ai vu le merdier, j'ai refermé et je me suis dit que j'allais plutot commencer par refaire le reglage, et bingo ca a suffi
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François
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Re: Defender : réglage du frein à main
Ah OK!
Je l'avais entièrement démonté sur mon Def alors qu'il n'avait que 40 000 km pour changer le spi qui fuyait .Je ne me souvient pas avoir rencontré de problème particulier, c'est un montage classique de frein à tambour.Ca se fait assez facilement.
Je l'avais entièrement démonté sur mon Def alors qu'il n'avait que 40 000 km pour changer le spi qui fuyait .Je ne me souvient pas avoir rencontré de problème particulier, c'est un montage classique de frein à tambour.Ca se fait assez facilement.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Defender : réglage du frein à main
J'avais pas le courage de batailler avec les ressorts, et j'ai bien fait car ce n'etait finalement pas nécessaire, il suffit de suivre les préconisations de réglage évoquées plus haut (et au passage j'ai constaté que ca ne fuyait pas )
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Re: Defender : réglage du frein à main
Salut, intéressant tout ça, je viens de le découvrir. Pour établir le lien entre deux sujets qui se complètent bien, lier sans lien . Appuyer sur le clic gauche du mulot avec le curseur placé ici.
A+
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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- The Pater
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Re: Defender : réglage du frein à main
Certains on posé la question, dans d'autres sujet ou sur d'autres sites, où se trouve le réglage du câble de frein à main.
Les dessins des manuels, étant des vues du montage conduite à droite, on peut se laisser piéger en supposant que le mécanisme se trouve sous le siège conducteur. Ce n'est pas le cas.
Les diverses photos de ce site n'étant pas explicite, j'en profite d'une vérification sur mon Def pour prendre des photos.
Le système de réglage du câble se trouve caché en suivant la flèche rouge.
Vue en dirigeant le boitier photo dans le sens de la flèche.
C'est l'écrou coté levier qu'il faut tourner, sens horaire pour enlever du jeu.
N'oubliez pas que, comme déjà indiqué, on règle d'abord au niveau du tambour.
A+
Les dessins des manuels, étant des vues du montage conduite à droite, on peut se laisser piéger en supposant que le mécanisme se trouve sous le siège conducteur. Ce n'est pas le cas.
Les diverses photos de ce site n'étant pas explicite, j'en profite d'une vérification sur mon Def pour prendre des photos.
Le système de réglage du câble se trouve caché en suivant la flèche rouge.
Vue en dirigeant le boitier photo dans le sens de la flèche.
C'est l'écrou coté levier qu'il faut tourner, sens horaire pour enlever du jeu.
N'oubliez pas que, comme déjà indiqué, on règle d'abord au niveau du tambour.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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- Frédéric_Dept79
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Re: Defender : réglage du frein à main
L'explication du Pater est vraie à partir des 300Tdi, avant c'est un tout autre système.
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Re: Defender : réglage du frein à main
En ce qui concerne le réglage du frein à main (j'ai un Land 110 TD de 1987), il me semble que si l'on est obligé de déposer le tambour, autant déposer l'ensemble pour tout nettoyer, regraisser et remonter et peut être changer les pièces si nécessaire d'autant qu'en déposant la flasque on a une bonne vue sur le joint spi sortie AR du transfert (celui-ci devenant fuyant avec le temps!) et peut être de le changer! j'ai fait celà sur mon 110. Ensuite pour le remontage des divers éléments du frein à main, c'est beaucoup plus facile de les assembler à plat sur l'établi sans se tromper car entre les cones, les parties biaises, les rouleaux, il faut être sur que celà marche bien à vide avant de reposer l'ensemble complet sur le véhicule. En ce qui concerne le spi sortie transfert, j'ai défait les spires , coupé 2 ou 3 et remis à l'intérieur du spi. ne pas oublier de regarder la portée sur la tulipe pour voir si elle n'est pas marquée.
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Re: Defender : réglage du frein à main
Yesss
Je confirme pour Fa, faut tout sortir et travailler sur l'établi, sinon c'est le brin
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Re: Defender : réglage du frein à main
Je ne pense pas qu'il fasse tout démonter pour faire un réglage.pierrotland11 a écrit :En ce qui concerne le réglage du frein à main (j'ai un Land 110 TD de 1987), il me semble que si l'on est obligé de déposer le tambour,
Tu démontes tout si tu veux nettoyer, changer les garnitures ou le tambour, ou faire un peu de maintenance sur le système d'écartement des mâchoires.
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Re: Defender : réglage du frein à main
Le réglage au niveau du tambour se fait en place en 2 minutes.The Pater a écrit :Je ne pense pas qu'il fasse tout démonter pour faire un réglage.pierrotland11 a écrit :En ce qui concerne le réglage du frein à main (j'ai un Land 110 TD de 1987), il me semble que si l'on est obligé de déposer le tambour,
Tu démontes tout si tu veux nettoyer, changer les garnitures ou le tambour, ou faire un peu de maintenance sur le système d'écartement des mâchoires.
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sur un td5.
mais je doute qu'il en soit autrement avant.
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
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Re: Defender : réglage du frein à main
C'est bien pour ça que j'ai mis "si", cher Pater! Il est bien évident que pour un simple réglage, il ne faut pas tout démonter mais un 4x4 qui se respecte et qui fait du TT(c'est le cas pour moi-utilisation principale en TT), avec des passages répété dans la boue et l'eau, je suppose que l'intérieur du tambour de frein à main ne doit pas être indemne de salissures et à l'instar des tambours AR ou des 4 sur une série, un démontage pour nettoyage ne peut faire que du bien, l'abrasivité des matières déposées entre des pièces fixes en en mouvement ne peut qu'accentuer l'usure ou la déterioration des matériaux. Et perso, je suis partisant d'un entretient régulier surtout avec un usage TT! En plus le démontage des tambours permet la vérification de l'état des différents joints.The Pater a écrit :Je ne pense pas qu'il fasse tout démonter pour faire un réglage.pierrotland11 a écrit :En ce qui concerne le réglage du frein à main (j'ai un Land 110 TD de 1987), il me semble que si l'on est obligé de déposer le tambour,
Tu démontes tout si tu veux nettoyer, changer les garnitures ou le tambour, ou faire un peu de maintenance sur le système d'écartement des mâchoires.
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Re: Defender : réglage du frein à main
Tu n'étais pas très explicite.pierrotland11 a écrit : C'est bien pour ça que j'ai mis "si", cher Pater! Il est bien évident que pour un simple réglage, il ne faut pas tout démonter
Bien évidement, nous sommes d'accord, un véhicule allant souvent dans la boue et l'eau doit avoir une maintenance plus poussée.mais un 4x4 qui se respecte et qui fait du TT(c'est le cas pour moi-utilisation principale en TT), avec des passages répété dans la boue et l'eau, je suppose que l'intérieur du tambour de frein à main ne doit pas être indemne de salissures et à l'instar des tambours AR ou des 4 sur une série, un démontage pour nettoyage ne peut faire que du bien
Là où je diverge, c'est qu'un 4x4 qui se respecte ne doit pas obligatoirement faire du TT. D'ailleurs que cela soit une série ou un Defender, ils n'ont pas été crées pour être des franchisseurs pur et dur, mais pour être des véhicules utilitaires avec des capacités hors route.
A+
Ingénieur :
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Re: Defender : réglage du frein à main
Là vous vous mettez (toi et pater) le doigt dans l'oeil grave.nico.flroc a écrit :Le réglage au niveau du tambour se fait en place en 2 minutes.
sur un td5.
mais je doute qu'il en soit autrement avant.
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Re: Defender : réglage du frein à main
à quel niveau ?Frédéric_Dept79 a écrit :Là vous vous vous mettez (toi et pater) le doigt dans l'oeil grave.nico.flroc a écrit :Le réglage au niveau du tambour se fait en place en 2 minutes.
sur un td5.
mais je doute qu'il en soit autrement avant.
sur les 2 minutes, ou sur "avant" ?
tu peux m'expliquer ????
car pour le réglage au niveau du tambour sur le def td5, pour l'avoir effectué, je pense ne pas me tromper ...
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