TD5 : gazole dans l'huile ?
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Re: TD5 : gazole dans l'huile ?
Bonsoir
ça m'intéresse cette histoire de prise en charge totale par LR France pour un véhicule hors garantie, car ça crée un précédent assez remarquable, dont pourront se servir les autres "victimes" du problème, dont je crains, depuis peu, de faire partie :
RAS en 2008, et après ma vidange de janvier 2009, je constate que le garagiste a été un peu optimiste... Je roule comme ça et début mai, je me rend compte que le niveau a encore augmenté un poil, pour atteindre 1 cm de trop. j'en fais retirer (pas beaucoup : un demi litre) et je vais au RL comme ça... et là, ce WE après 1000 bornes, gasp... le niveau est remonté d'un demi centimètre....
Aussi, s'il y avait des infos à prendre avant d'aller voir mon concessionnaire abhoré, ça serait très intéressant...
danke par avance
ça m'intéresse cette histoire de prise en charge totale par LR France pour un véhicule hors garantie, car ça crée un précédent assez remarquable, dont pourront se servir les autres "victimes" du problème, dont je crains, depuis peu, de faire partie :
RAS en 2008, et après ma vidange de janvier 2009, je constate que le garagiste a été un peu optimiste... Je roule comme ça et début mai, je me rend compte que le niveau a encore augmenté un poil, pour atteindre 1 cm de trop. j'en fais retirer (pas beaucoup : un demi litre) et je vais au RL comme ça... et là, ce WE après 1000 bornes, gasp... le niveau est remonté d'un demi centimètre....
Aussi, s'il y avait des infos à prendre avant d'aller voir mon concessionnaire abhoré, ça serait très intéressant...
danke par avance
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
Re: TD5 : gazole dans l'huile ?
Bonsoir,
Et bien moi aussi je fais parti des "heureux" propriétaires de TD5 à avoir ce problème de pollution de l'huile par du gasoil.
En effet j'ai vu mon niveau monter régulièrement. Inquiet, j'ai fait analyser mon huile, verdict sans appel : 8 % de taux de dilution ...
Du coup, j'ai pris rendez-vous la semaine prochaine avec mon concessionnaire.
Si quelqu'un a accès au "Technical Bulletin LR" peut-il regarder s'il trouve quelque chose sur ce problème de contamination de l'huile moteur par du gasoil.
Je vous tiens au jus pour la suite des évènements.
A+
Et bien moi aussi je fais parti des "heureux" propriétaires de TD5 à avoir ce problème de pollution de l'huile par du gasoil.
En effet j'ai vu mon niveau monter régulièrement. Inquiet, j'ai fait analyser mon huile, verdict sans appel : 8 % de taux de dilution ...
Du coup, j'ai pris rendez-vous la semaine prochaine avec mon concessionnaire.
Si quelqu'un a accès au "Technical Bulletin LR" peut-il regarder s'il trouve quelque chose sur ce problème de contamination de l'huile moteur par du gasoil.
Je vous tiens au jus pour la suite des évènements.
A+
- africastef
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Re: TD5 : gazole dans l'huile ?
j'y avais aces pendant une periode.
il ont jamais parlé de ce probleme pourtant connu !
certain concessionnaire ne savant même pas prendre une pression de gazole pour contrôler un régulateur !
j'avais fais un post sur landmania pour avoir le nombres de personne touché par ce probleme.
le resultat est pas assez significatif je pense pour aller faire chier LR france qui a mon avis en a pas grand chose a secouer.
land rover se meurt a petit feux avec ces rachat succesif......
il ont jamais parlé de ce probleme pourtant connu !
certain concessionnaire ne savant même pas prendre une pression de gazole pour contrôler un régulateur !
j'avais fais un post sur landmania pour avoir le nombres de personne touché par ce probleme.
le resultat est pas assez significatif je pense pour aller faire chier LR france qui a mon avis en a pas grand chose a secouer.
land rover se meurt a petit feux avec ces rachat succesif......
Re: TD5 : gazole dans l'huile ?
Bon RDV pris chez LR jeudi.
Une info néanmoins : le chaf d'atelier a reconnu qu'il s'agissait d'un souci assez fréquent sur les TD5 mark 2 et suivants, et que effectivement les prises en charge hors garantie étaient assez courantes... Donc bon...
à voir
Une info néanmoins : le chaf d'atelier a reconnu qu'il s'agissait d'un souci assez fréquent sur les TD5 mark 2 et suivants, et que effectivement les prises en charge hors garantie étaient assez courantes... Donc bon...
à voir
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
- jean-yves 26
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Re: TD5 : gazole dans l'huile ?
effectivement c'est un problème qui n'a manifestement pas touché les mark 1, mais ils ont eu leurs lots de soucis, pas toujours les mêmes hein...Pierrot a écrit :Bon RDV pris chez LR jeudi.
Une info néanmoins : le chaf d'atelier a reconnu qu'il s'agissait d'un souci assez fréquent sur les TD5 mark 2 et suivants, et que effectivement les prises en charge hors garantie étaient assez courantes... Donc bon...
à voir
faut pas exagérer, les problèmes chez land rover sont récurrents depuis 1948, chaque sortie à eu son lot de "fumisteries" avant même les rachats par les financiers, pour cela il suffit de démonter en pièces des séries I et II, pour se rendre compte de l'entendue des âneries..même à cette époque..africastef a écrit : land rover se meurt a petit feux avec ces rachat succesif......
ceci dit, certain des TD4 commence à avoir pas mal de bornes, sans gros problème, sous ford, géré par TATA...
l'avenir nous le dira, mais certainement largement aussi fiable que les 200 et 300 TDI, et en ce qui concerne les prises en charges, j'ai acheté les miens TD5 et TD4 hors concessions, entretenue hors concession, je n'ai jamais eu aucun soucis de prise en charge, Y compris le TD5 pour le changement de la pompe à eau alors qu'il avait 6 ans et changement du faisceau culasse alors qu'il avait 5 ans ....
faut juste faire le tri entre concession et concession, problème pas forcement lié à cette marque d'ailleurs
jean-yves 26
- africastef
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Re: TD5 : gazole dans l'huile ?
des que tu sais si tu as une prise en charge, dis le nous.Pierrot a écrit :Bon RDV pris chez LR jeudi.
Une info néanmoins : le chaf d'atelier a reconnu qu'il s'agissait d'un souci assez fréquent sur les TD5 mark 2 et suivants, et que effectivement les prises en charge hors garantie étaient assez courantes... Donc bon...
à voir
je vais refaire une tentative sans grand espoir par chez moi.
mais j'ai encore reçu un courier qui me donne l'adresse du nouveau garage land suite a restructuration...........
jean-Yves, si t'as une adresse pour avoir une prise en charge hors garanti chez un concessionnaire chez qui tu n'a pas acheté la voiture, faut nous la donner.
je pense que beaucoup de gens seront intéressé.moi en tout cas !
c'est évidement pas la voiture que je remettais en cause mais bien le réseau qui est chez moi (la Picardie) de pire en pire suite au restructuration de la maison mere.
@plus
- jean-yves 26
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Re: TD5 : gazole dans l'huile ?
ben, comment dire....africastef a écrit :jean-Yves, si t'as une adresse pour avoir une prise en charge hors garanti chez un concessionnaire chez qui tu n'a pas acheté la voiture, faut nous la donner.
je pense que beaucoup de gens seront intéressé.moi en tout cas !
c'est évidement pas la voiture que je remettais en cause mais bien le réseau qui est chez moi (la Picardie) de pire en pire suite au restructuration de la maison mere.
@plus
En faite c'est pas un plan, c'est juste qu'il faut un minimum être client chez eux, et je doute fort qu'il soit enchanté de l'arrivée en masse d'inconnus voulant faire prendre en charge son véhicule hors d'âge
jean-yves 26
Re: TD5 : gazole dans l'huile ?
Dans la série "ne fréquente jamais les concessions", je suis un bel exemple...
Néanmoins, concernant la prise en charge, j'ai pour moi :
> le kilométrage du biniou (58 000 km)
> L'entretien (un service Land Rover à 20 000 km, un autre à 40 000, un par un indépendant à 47 000, un autre à 55 000...)
> le fait que LR ait pris à sa charge hors garantie contractuelle (donc faisant jouer automatiquement la garantie légale...), créant un précédent (et donc tombant sous le coup du code du commerce...)
> le fait que cette prise en charge se soit fait en catimini, sans rappel général, sans rien...
J'ai contre moi :
> le véhicule est de novembre 2003
> les deux derniers entretiens ont été fait par des professionnels, mais hors réseau (néanmoins, là-dessus, la clause qui dit que la garantie ne joue que si entretien dans le réseau est abusive, cf jurisprudence et réglementation...)
Bref... en avant pour le fight
Néanmoins, concernant la prise en charge, j'ai pour moi :
> le kilométrage du biniou (58 000 km)
> L'entretien (un service Land Rover à 20 000 km, un autre à 40 000, un par un indépendant à 47 000, un autre à 55 000...)
> le fait que LR ait pris à sa charge hors garantie contractuelle (donc faisant jouer automatiquement la garantie légale...), créant un précédent (et donc tombant sous le coup du code du commerce...)
> le fait que cette prise en charge se soit fait en catimini, sans rappel général, sans rien...
J'ai contre moi :
> le véhicule est de novembre 2003
> les deux derniers entretiens ont été fait par des professionnels, mais hors réseau (néanmoins, là-dessus, la clause qui dit que la garantie ne joue que si entretien dans le réseau est abusive, cf jurisprudence et réglementation...)
Bref... en avant pour le fight
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
Re: TD5 : gazole dans l'huile ?
Hello,Nordkapp a écrit :Bonsoir,
Et bien moi aussi je fais parti des "heureux" propriétaires de TD5 à avoir ce problème de pollution de l'huile par du gasoil.
...
Comme promis je reviens vers vous pour la suite des événements concernant la culasse de mon TD5.
Faute de temps je n'ai en fait pu amener mon def à la concession LR que la semaine dernière.
La recherche de panne effectuée à la concession n'a pas pas fait ressortir de problème particulier que ce soit au niveau des joints toriques des injecteurs ou au niveau du régulateur de pression de gazole (~4 bars). Le verdict est donc tombé : culasse fêlée . Le devis de la réparation se monte à 3.000 euros pour les pièces et près de 1.000 euros pour la main d'œuvre
Pour l'instant j'attends de savoir si je peux bénéficier d'une éventuelle prise en charge de la part de LR. Je croise les doigt !
A+
- Mauresque
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Re: TD5 : gazole dans l'huile ?
Chez Turner, qui n'est pas le moins cher mais le certainement le meilleur spécialiste anglais des moteurs LR :Nordkapp a écrit :Le verdict est donc tombé : culasse fêlée . Le devis de la réparation se monte à 3.000 euros pour les pièces et près de 1.000 euros pour la main d'œuvre
- £1095 ex VAT, soit 1483 € TTC au cours du jour pour une culasse de TD5 neuve complète avec soupapes et ressorts montés
- £175 ex. VAT, soit 235 € TTC le kit de montage (joints, vis, pions de centrage...)
Quand aux 1000 € de M.O je préfère pas commenter
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
- jean-yves 26
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Re: TD5 : gazole dans l'huile ?
Mon garagiste est à 45 € de l'heure, ce qui fait 22 heures de M.O. sans commentaire non plus
jean-yves 26
Re: TD5 : gazole dans l'huile ?
Hello,
Oui moi aussi je trouve la note plutôt salée d'autant plus après avoir constaté les prix pratiqués en UK, mais j'espère que LR va prendre en charge les frais du changement de la culasse. Dans le cas contraire il va falloir négocier...
A+
Oui moi aussi je trouve la note plutôt salée d'autant plus après avoir constaté les prix pratiqués en UK, mais j'espère que LR va prendre en charge les frais du changement de la culasse. Dans le cas contraire il va falloir négocier...
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- Gabach
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Re: TD5 : gazole dans l'huile ?
Arrêtes et observes :Nordkapp a écrit :Hello,
Oui moi aussi je trouve la note plutôt salée d'autant plus après avoir constaté les prix pratiqués en UK, mais j'espère que LR va prendre en charge les frais du changement de la culasse. Dans le cas contraire il va falloir négocier...
A+
1: Ils te gonflent la note de façon scandaleuse pour les connaisseurs.
2: Tu négocie durement une prise en charge, ils acceptent finalement du "partiel"
3: Le prix que tu payes in fine est celui de la vrai réparation.
4: Ils t'ont vendu du vent en faisant semblant de participer aux frais
Modifié en dernier par Gabach le 06/07/2009 8:03, modifié 1 fois.
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Re: TD5 : gazole dans l'huile ?
hello everybody,
je viens de lire avec grand interet ce post car mon probleme est le suivant: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 265#p41265
si vous avez des suggestions, je suis preneur!
feu flamme!
S.
je viens de lire avec grand interet ce post car mon probleme est le suivant: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 265#p41265
si vous avez des suggestions, je suis preneur!
feu flamme!
S.
Feu Flamme!
Re: TD5 : gazole dans l'huile ?
Bonjour,
Voila, j'ai récupéré mon Def la semaine dernière avec sa nouvelle culasse.
Tout semble OK et il ne me reste plus qu'à surveiller le niveau d'huile dans les semaines qui viennent.
Pour info, LR a pris ~70% de la facture à sa charge .
De ton coté Pierrot le 08/06/2009 20:53
Bonne vacances à ceux qui ont la chance de partir cette été.
A+
Voila, j'ai récupéré mon Def la semaine dernière avec sa nouvelle culasse.
Tout semble OK et il ne me reste plus qu'à surveiller le niveau d'huile dans les semaines qui viennent.
Pour info, LR a pris ~70% de la facture à sa charge .
De ton coté Pierrot le 08/06/2009 20:53
Peux-tu nous dire où tu en es ?Pierrot a écrit :Dans la série "ne fréquente jamais les concessions", je suis un bel exemple...
Néanmoins, concernant la prise en charge, j'ai pour moi :
> le kilométrage du biniou (58 000 km)
> L'entretien (un service Land Rover à 20 000 km, un autre à 40 000, un par un indépendant à 47 000, un autre à 55 000...)
> le fait que LR ait pris à sa charge hors garantie contractuelle (donc faisant jouer automatiquement la garantie légale...), créant un précédent (et donc tombant sous le coup du code du commerce...)
> le fait que cette prise en charge se soit fait en catimini, sans rappel général, sans rien...
J'ai contre moi :
> le véhicule est de novembre 2003
> les deux derniers entretiens ont été fait par des professionnels, mais hors réseau (néanmoins, là-dessus, la clause qui dit que la garantie ne joue que si entretien dans le réseau est abusive, cf jurisprudence et réglementation...)
Bref... en avant pour le fight
Bonne vacances à ceux qui ont la chance de partir cette été.
A+
- archibal3
- Habitué
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- Enregistré le : 12/04/2007 12:54
- Localisation : 67 proche strasbourg
Re: TD5 : gazole dans l'huile ?
juste pour augmenter les stat je m'inscrit dans les possesseur de TD5 qui on le niveau d'huile qui monte
symptôme apparue juste avant mon départ en vacance 3 cm au dessus du maxi !!
vidange et mise au niveau 7 litre d'huile
départ en vacance tout de même
après une semaine a beauduc soit 1000 km de chez moi
vidange on sort 13 litre
j'en remet 6 en 15W40
retour maison re 1000 km
suis a 2 bon cm au dessus du max
démontage dans les prochaine semaine a suivre ....
symptôme apparue juste avant mon départ en vacance 3 cm au dessus du maxi !!
vidange et mise au niveau 7 litre d'huile
départ en vacance tout de même
après une semaine a beauduc soit 1000 km de chez moi
vidange on sort 13 litre
j'en remet 6 en 15W40
retour maison re 1000 km
suis a 2 bon cm au dessus du max
démontage dans les prochaine semaine a suivre ....
tactile inside
- The Pater
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- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: TD5 : gazole dans l'huile ?
Archibal3,
Perso, je me serais arrêté de rouler.....
A+
Perso, je me serais arrêté de rouler.....
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- nanard833
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- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: TD5 : gazole dans l'huile ?
Salut archibald3
Un jour chez lr,ils avaient rempli le moteur du 300 d'environ un cm au dessus du max (ce qui doit correspondre à un litre en plus) et je m'étais dépéché de vidanger le surplus
le chef d'atelier s'était excusé et m'avait expliqué que le risque était de voir le turbo aspirer de l'huile et ainsi de voir le moteur s'autoalimenter......
En tout cas t'as du bol si t'as rien esquinté car toute ta belle mécanique lubrifiée avec un mélange à 50% de (ldr/GO) sur 1000 bornes ça dois pas vraiment aimer A+
tu veux dire que t'as récupérer 13 litres d'huile et autres liquide mélangés en faisant la vidange ? c'est bien ça ? Mama mia et ton niveau de ldr n'a pas varié dans ton vase? Sur ton TD5, tu n'as pas la fameuse pompe de gavage du 300 qui peut effectivement envoyer du GO dans le carter moteur alors une telle quantité de liquide en plus ne peut être que du ldr (enfin je peux me tromper)archibal3 a écrit :vidange on sort 13 litre
Un jour chez lr,ils avaient rempli le moteur du 300 d'environ un cm au dessus du max (ce qui doit correspondre à un litre en plus) et je m'étais dépéché de vidanger le surplus
le chef d'atelier s'était excusé et m'avait expliqué que le risque était de voir le turbo aspirer de l'huile et ainsi de voir le moteur s'autoalimenter......
En tout cas t'as du bol si t'as rien esquinté car toute ta belle mécanique lubrifiée avec un mélange à 50% de (ldr/GO) sur 1000 bornes ça dois pas vraiment aimer A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: TD5 : gazole dans l'huile ?
2 fois ils m'ont fait le coup chez LR, et 2 concessions différentes. Suis pas mazo, mais j'étais en garantie, donc pas trop le choix.nanard833 a écrit : Un jour chez lr,ils avaient rempli le moteur du 300 d'environ un cm au dessus du max (ce qui doit correspondre à un litre en plus) et je m'étais dépéché de vidanger le surplus
J'ai eu le même réflexe que toi, j'ai vite fait aspiré le surplus, mais pas eu le courage de revenir les engueuler !
Re: TD5 : gazole dans l'huile ?
C'est effectivement le gros risque, et c'est arrivé a Bastos sur son Td5, il a eu beaucoup de mal a le faire caler...nanard833 a écrit : le chef d'atelier s'était excusé et m'avait expliqué que le risque était de voir le turbo aspirer de l'huile et ainsi de voir le moteur s'autoalimenter......
Les Td5 ont des soucis de fuite de gasoil dans l'huile moteur, par la culasse qui se fissure je crois?