regarde ou est l'arrivée d'air sur le vérin !Feub a écrit :Lis tout et réfléchi avant de dire n'importe quoi...
Blocage de différentiel maison
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Re: Blocage de différentiel maison
Re: Blocage de différentiel maison
Y'en a qui ont la tête dure... ou alors aucune connaissance en méca, quoique, suffit de lire tout pour comprendre, mais c'est peut être trop dur
Re: Blocage de différentiel maison
Explique moi, je comprend pas !
La mécanique du truc je la comprend t'inquiète, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le vérin est dans se sens !
La mécanique du truc je la comprend t'inquiète, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le vérin est dans se sens !
Re: Blocage de différentiel maison
Suffit de LIRE tout le 1er post, tout est marqué, photos a l'appui... je vois pas comment expliquer mieux!!
Re: Blocage de différentiel maison
Pour toi le vérin travail en poussant ou en tirant ?
Re: Blocage de différentiel maison
Il pousse la rondelle vers le diff quand on envoi de l'air comprimé dedans.
- Frédéric_Dept79
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Re: Blocage de différentiel maison
tu rigoles ?????The Pater a écrit :On ne dit pas "spare parts" mais "ensemble mécanique hors d'état de fonctionnement attendant une probable réfection".Frédéric_Dept79 a écrit : Bon le Pater va avoir une attaque en voyant mes spare parts
A+
2 litres de GO, un coup de souflette, un bon huilage et c'est monté, surtout si c'est suite à une casse d'un de mes diffs, je vais pas me poser plus de questions que ça, le lendemain matin ca repart au turf avec 2 litres de 80w90 et un joint à la pate.
Non mais.
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Re: Blocage de différentiel maison
Tu es sure ?Feub a écrit :Il pousse la rondelle vers le diff quand on envoi de l'air comprimé dedans.
Et pourquoi l'arrivée d'aire est coté tige ?
-
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Re: Blocage de différentiel maison
sans me poser de question sur le passage de l'air dans le cylindre du vérin, je fais une constatation : la pièce démontée, donc sans air pour l'activer ou la désactivée, est en position désenclenchée, diff non bloqué.
Je conlus benoitement que si il se passe quelque chose (si ça marche une fois monté ) :
- sans air : diff non bloqué,
- avec air : diff bloqué (en principe, on espère, etc ...)
pour le reste, je suis un peu largué et très admiratif.
L0L0, on va retrouver l'auteur
Je conlus benoitement que si il se passe quelque chose (si ça marche une fois monté ) :
- sans air : diff non bloqué,
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Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
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- Frédéric_Dept79
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Re: Blocage de différentiel maison
Peut importe le coté d'arrivée d'air, il est assez logique que le vérin bloque en poussant par contre j'ai du mal à voir ce que le vérin pousse, un disque via un point appui glissant ou une pièce fixé sur le vérin.
Si c'est le disque (ce qui serait logique), l'idée est excellent, même si comme Feub je trouve que ça enlève beaucoup de matière à la noix de diff, qui est en fonderie et peut donc se trouver fragilisée par cette ablation de matière.
En fait ac ressemble à un ARB qui fonctionnerai comme un Maxidrive mais avec un vérin, interne.
Je me pose aussi des question sur le vérin qui pousse sur le périmètre du disque en un point et non sur la totalité de la circonférence (comme un ARB) ou via une fourchette (comme un maxi drive) et sur un effort intense je me demande si c'est suffisant....
Mais je le redis, superbe montage perso
Si c'est le disque (ce qui serait logique), l'idée est excellent, même si comme Feub je trouve que ça enlève beaucoup de matière à la noix de diff, qui est en fonderie et peut donc se trouver fragilisée par cette ablation de matière.
En fait ac ressemble à un ARB qui fonctionnerai comme un Maxidrive mais avec un vérin, interne.
Je me pose aussi des question sur le vérin qui pousse sur le périmètre du disque en un point et non sur la totalité de la circonférence (comme un ARB) ou via une fourchette (comme un maxi drive) et sur un effort intense je me demande si c'est suffisant....
Mais je le redis, superbe montage perso
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Re: Blocage de différentiel maison
Hein ?Frédéric_Dept79 a écrit : 2 tres de G , un p de s uf ette, un on hui ge et c' t té,
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Blocage de différentiel maison
J'ai l'impression que l'appui se fait uniquement en un point sur le périmètre de la rondelle !Frédéric_Dept79 a écrit :Peut importe le coté d'arrivée d'air, il est assez logique que le vérin bloque en poussant par contre j'ai du mal à voir ce que le vérin pousse, un disque via un point appui glissant ou une pièce fixé sur le vérin.
Si c'est le disque (ce qui serait logique), l'idée est excellent, même si comme Feub je trouve que ça enlève beaucoup de matière à la noix de diff, qui est en fonderie et peut donc se trouver fragilisée par cette ablation de matière.
En fait ac ressemble à un ARB qui fonctionnerai comme un Maxidrive mais avec un vérin, interne.
Je me pose aussi des question sur le vérin qui pousse sur le périmètre du disque en un point et non sur la totalité de la circonférence (comme un ARB) ou via une fourchette (comme un maxi drive) et sur un effort intense je me demande si c'est suffisant....
Mais je le redis, superbe montage perso
Je voit pas trop comment ça ne se met pas en travers !
Re: Blocage de différentiel maison
Le fonctionnement logique est celui la, mais je trouvait bizarre que l'arrivée d'aire soit la !nico.flroc a écrit :sans me poser de question sur le passage de l'air dans le cylindre du vérin, je fais une constatation : la pièce démontée, donc sans air pour l'activer ou la désactivée, est en position désenclenchée, diff non bloqué.
Je conlus benoitement que si il se passe quelque chose (si ça marche une fois monté ) :
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Re: Blocage de différentiel maison
Monsieur le Président Mauresque je m'insurge des pratiques déloyales de l'accusateur public de mes pratiques au sein de votre tribunal.The Pater a écrit :Hein ?Frédéric_Dept79 a écrit : 2 tres de G , un p de s uf ette, un on hui ge et c' t té,
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Re: Blocage de différentiel maison
Amha c'est une fourchette qui actionne un plateau tournant.D'ailleur LOLO parle de fourchette dès le premier post (il l'a vu en vrai!).
Pour ce qui est du vérin pneumatique, je pense que c'est un vérin simple effet qui fonctionne en dépression.D'une part pour la position du tuyau sur le corps, mais aussi parceque c'est bien plus simple et malin.On trouve facilement une source de dépression sur un moteur, soit par la pompe à vide, soit le dépression du moteur.Ce n'est pas le cas de l'air comprimé.Par ailleur un fonctionnement à l'air comprimé produit de la condensation qui peut nuire à la longue au bon fonctionnement du système.
Pour ce qui est du vérin pneumatique, je pense que c'est un vérin simple effet qui fonctionne en dépression.D'une part pour la position du tuyau sur le corps, mais aussi parceque c'est bien plus simple et malin.On trouve facilement une source de dépression sur un moteur, soit par la pompe à vide, soit le dépression du moteur.Ce n'est pas le cas de l'air comprimé.Par ailleur un fonctionnement à l'air comprimé produit de la condensation qui peut nuire à la longue au bon fonctionnement du système.
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Re: Blocage de différentiel maison
Ok merci torero !
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Re: Blocage de différentiel maison
Je ne sais pas comment c'est fait et je dois avouer que j'autopsierai bien la chose.torero a écrit :Pour ce qui est du vérin pneumatique, je pense que c'est un vérin simple effet qui fonctionne en dépression. D'une part pour la position du tuyau sur le corps, mais aussi parceque c'est bien plus simple et malin.
Mais, AMHA, la logique voudrait que la position du plateau devrait être au repos (sans depression ou sans pression dans le petit verin) en position diff débloqué.
A la vue du montage, je parierai plutôt que la position bloqué est faite avec l'envoi de pression dans le vérin.
D'ailleurs, n'avez vous pas remarqué le fil électrique raccordé à un fil métallique, fil métallique tenu par une pièce non conductrice de courant ? La plateau en allant vers le diff (pression dans verin), fait que celui-ci entre en contact avec le fil -> contact pour allumage d'une lampe témoin de blocage de diff ?
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Re: Blocage de différentiel maison
Oui exact.The Pater a écrit : A la vue du montage, je parierai plutôt que la position bloqué est faite avec l'envoi de pression dans le vérin.
D'ailleurs, n'avez vous pas remarqué le fil électrique raccordé à un fil métallique, fil métallique tenu par une pièce non conductrice de courant ? La plateau en allant vers le diff (pression dans verin), fait que celui-ci entre en contact avec le fil -> contact pour allumage d'une lampe témoin de blocage de diff ?
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La fourchette est exactement basée sur le principe d'une fourchette de synchonisation de boite. Avec un patin dans la masse de la fourchette de chaque coté, pris dans une gorge du plateau avec les ergots de verrouillage. J'ai essayé manuellement d'actionner la fourchette, mais je n'y suis pas parvenu. Ce qui laisse a penser qu'il y a un ressort de rappel dans le piston. Donc probablement que pour être bloqué il faut envoyer de l'air en permanence. Mais je n'en suis pas sur, il y a peut être un astucieux système interne qui verrouille la position du piston, qui ne pourra se débloquer que par envoie d'une impulsion d'air supplémentaire, un peu suivant le même principe qu'un télérupteur qui marche par impulsion électrique la première allume, la deuxième éteint...LØLØ a écrit :2)Sur la droite de la photo la corde a piano sert a activer un contact a la masse qui donne l'indication au tableau de bord lorsque le différentiel est bloqué.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Blocage de différentiel maison
Salut!
Fiable ou pas: très beau travail , on voit que le gars s'est fait plaisir à développer ca.
Comme dit Fred,
Mais ce qui me "chagrine" c'est ce porte-à-faux sur le disque du fait que le vérin actuateur n'appuie que sur un point du disque, l'axe du vérin a beau être mastoc ca va prendre du jeu à l'usage et se mettre en travers. L'ajout d'un deuxième vérin diamétralement opposé connecté en série fiabiliserait le truc, mais c'est peut-être aussi une question de place.
Mais on ne sait pas tout non plus et on n'a pas les détails de la conception, la pensée du concepteur, en tout cas encore une fois: chapeau.
Faudrait retrouver le gars et l'inviter à nous faire un exposé sur la FAQ, ce serait l'idéal.
A+
Fiable ou pas: très beau travail , on voit que le gars s'est fait plaisir à développer ca.
Comme dit Fred,
C'est aussi ce qui me chagrine un peu, non pas en cas d'effort violent: je pense qu'une fois le système bloqué (à l'arrêt) ce n'est pas le vérin qui encaisse l'effort de traction mais les ergots de bloquage, non c'est plutot (attention: dixit Feub, hein? je me méfie des accusations de plagiat maintenant )la noix en fonderie qui risque de lâcher en se fendant sous la contrainte.Je me pose aussi des question sur le vérin qui pousse sur le périmètre du disque en un point et non sur la totalité de la circonférence (comme un ARB) ou via une fourchette (comme un maxi drive) et sur un effort intense je me demande si c'est suffisant....
Mais ce qui me "chagrine" c'est ce porte-à-faux sur le disque du fait que le vérin actuateur n'appuie que sur un point du disque, l'axe du vérin a beau être mastoc ca va prendre du jeu à l'usage et se mettre en travers. L'ajout d'un deuxième vérin diamétralement opposé connecté en série fiabiliserait le truc, mais c'est peut-être aussi une question de place.
Mais on ne sait pas tout non plus et on n'a pas les détails de la conception, la pensée du concepteur, en tout cas encore une fois: chapeau.
Faudrait retrouver le gars et l'inviter à nous faire un exposé sur la FAQ, ce serait l'idéal.
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RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Re: Blocage de différentiel maison
A mon avis ca ne marcherai pas bien en dépression, vu le faible diamètre du vérin la dépression qu'on trouve sur un véhicule serait insuffisante... ou alors faut mettre un ressort très faible (pas le cas ici, ou alors LØLØ est une mauviette de ne pas arriver a le bouger ) et le déblocage serait problématique... sur les LT95 des premiers range, le poumon qui actionne par dépression le blocage central, doit être bien 4/5 fois plus gros!!
De plus, avec une dépression, aucun intérêt de faire les points de soudure qui bouchent les trous d'usinage de la conduite d'air qui va au cul du vérin
Sinon, il n'y a vraiment pas de place pour mettre un deuxième vérin, et de toutes façons le blocage ne peut se faire qu'en faisant tourner le différentiel, car il faut aligner les trous, donc vraiment peu de risque que ca se mette de travers!
De plus, avec une dépression, aucun intérêt de faire les points de soudure qui bouchent les trous d'usinage de la conduite d'air qui va au cul du vérin
Sinon, il n'y a vraiment pas de place pour mettre un deuxième vérin, et de toutes façons le blocage ne peut se faire qu'en faisant tourner le différentiel, car il faut aligner les trous, donc vraiment peu de risque que ca se mette de travers!