Changement de volant
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Changement de volant
Bonjour,
Je suis en train de remettre en etat un Range classic de 88
Je voulais changer le volant qui est en très mauvais état. J'enlève le cache, je dévisse l'écrou central, je tire.
Et là, rien ne vient.
Je regarde dessous rien.
Je vois qu'il y a deux pas de vis de chaque coté du boulon central. Je me dis ca doit être pour viser à l'intérieur et ainsi dégager le volant. Je cherche deux boulons du même pas de vis et hop je vis les deux en altenance.
Paf l'un des deux vis casse à l'intérieur et le volant n'a toujours pas bougé d'un mm.
Si quelqu'un ici pouvait me donner la marche à suivre, je prendrais ses conseils avec joie .
Je suis en train de remettre en etat un Range classic de 88
Je voulais changer le volant qui est en très mauvais état. J'enlève le cache, je dévisse l'écrou central, je tire.
Et là, rien ne vient.
Je regarde dessous rien.
Je vois qu'il y a deux pas de vis de chaque coté du boulon central. Je me dis ca doit être pour viser à l'intérieur et ainsi dégager le volant. Je cherche deux boulons du même pas de vis et hop je vis les deux en altenance.
Paf l'un des deux vis casse à l'intérieur et le volant n'a toujours pas bougé d'un mm.
Si quelqu'un ici pouvait me donner la marche à suivre, je prendrais ses conseils avec joie .
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Re: Changement de volant
Ben, en fait normalement, tu fabrique un arrache, un boulon dans chacun des trous, et un gros central pour pousser...
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Re: Changement de volant
godefroi45 a écrit :Ben, en fait normalement, tu fabrique un arrache, un boulon dans chacun des trous, et un gros central pour pousser...
oki merci, c'est ce que je pensais.
Me reste plus qu'a sortir la perceuse pour virer celui qui est cassé dedans
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Re: Changement de volant
Salut, effectivement, si on se réfère à la notice d'emplois godefroi45 a raison. Une seul fois j'ai vu un gars réussir à en enlevé un en martelant à coup de poing alternativement de part et d'autre, du volant. Il était très baraqué, ce que je ne suis pas donc en image cela donne ça:
1) recommandation constructeur, regarde l'estampille de fonderie, tu dois avoir le même genre de volant de 1983 jusqu'au 200Tdi aprés les moyeux de volant ont changé avec le 300Tdi.
Il est écrit en gros: Utiliser un extracteur, ne pas utiliser un marteau pour enlever le volant. 2) Un petit modèle maison tout simple. Le volant est un volant de def, mais le range avait exactement le même, j'avais monté un volant de range gainé cuire et conserver le centre marqué land et non range . 3) Le centre du moyeu les deux petits trous de coté sont taraudés M6. 4)Le profilé en U utilisé est suffisamment épais pour y taraudé directement un filetage M10. Dans lequel, Il y a une vis en 8.8 c'est un minimum. Les écrous de 10 sont juste là pour ne pas perdre les vis M6. 5) Arrache en position. Il ne faut hésiter à serrer le plus possible les vis M6, car le matériau du moyeu est assez tendre. Il y a risque d'arrachage d'un des filetages M6. Mettre en pression en serrant la vis de 17 en étant bien équilibré (vis M6 serré au même niveau) et tapoter le volant de temps en temps pour provoquer une petite onde de choc qui décollera les cannelures coniques. 6) Une idée de dimension. Si tu as une vis cassé dans un des filetages M6, tu as peut-être plus vite fait de repercer deux trous que tu tarauderas en M8, car le prédécesseur n'a pas dut réussir à l'enlever. D'où peut-être le mauvaise état du volant .
Cela peut tourner au cauchemar, d'où la fabrication du petit arrache.
Bon courage.
A+
1) recommandation constructeur, regarde l'estampille de fonderie, tu dois avoir le même genre de volant de 1983 jusqu'au 200Tdi aprés les moyeux de volant ont changé avec le 300Tdi.
Il est écrit en gros: Utiliser un extracteur, ne pas utiliser un marteau pour enlever le volant. 2) Un petit modèle maison tout simple. Le volant est un volant de def, mais le range avait exactement le même, j'avais monté un volant de range gainé cuire et conserver le centre marqué land et non range . 3) Le centre du moyeu les deux petits trous de coté sont taraudés M6. 4)Le profilé en U utilisé est suffisamment épais pour y taraudé directement un filetage M10. Dans lequel, Il y a une vis en 8.8 c'est un minimum. Les écrous de 10 sont juste là pour ne pas perdre les vis M6. 5) Arrache en position. Il ne faut hésiter à serrer le plus possible les vis M6, car le matériau du moyeu est assez tendre. Il y a risque d'arrachage d'un des filetages M6. Mettre en pression en serrant la vis de 17 en étant bien équilibré (vis M6 serré au même niveau) et tapoter le volant de temps en temps pour provoquer une petite onde de choc qui décollera les cannelures coniques. 6) Une idée de dimension. Si tu as une vis cassé dans un des filetages M6, tu as peut-être plus vite fait de repercer deux trous que tu tarauderas en M8, car le prédécesseur n'a pas dut réussir à l'enlever. D'où peut-être le mauvaise état du volant .
Cela peut tourner au cauchemar, d'où la fabrication du petit arrache.
Bon courage.
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Modifié en dernier par LØLØ le 16/09/2013 0:22, modifié 13 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Changement de volant
Cet homme m'étonnera toujours, merci LØLØ
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Re: Changement de volant
C'est vrai que sa manière de répondre s'avère plus etayée que la mienne !Frédéric_Dept79 a écrit :Cet homme m'étonnera toujours, merci LØLØ
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Re: Changement de volant
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai plus qu'a me mettre au boulot.
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Re: Changement de volant
Son jardin est en fait une grande casse où est empilé au moins un exemplaire de chaque pièce composant les Lands depuis 1948 au 200Tdi.Frédéric_Dept79 a écrit :Cet homme m'étonnera toujours, merci LØLØ
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Changement de volant
Je note avec bonheur ta précision calendaire, il a su s'arrêter au bon momentThe Pater a écrit :Son jardin est en fait une grande casse où est empilé au moins un exemplaire de chaque pièce composant les Lands depuis 1948 au 200Tdi.Frédéric_Dept79 a écrit :Cet homme m'étonnera toujours, merci LØLØ
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Re: Changement de volant
Pater va te répondre qu'il n'y a pas de 300tdi cassés, c'est pour ça qu'il n'en n'a pas.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
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Re: Changement de volant
N'exagère pas. Soyons objectifs.Klug a écrit :Pater va te répondre qu'il n'y a pas de 300tdi cassés, c'est pour ça qu'il n'en n'a pas.
Non, les 300 Tdi c'est comme les 200 Tdi, cela tombe aussi en panne. La différence est que le 300Tdi, représentant le Saint Graal, est recherché pour être remis en état, alors que le 200 Tdi, lui est jeté.
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Re: Changement de volant
Il n'y a qu'a observer le nombre délirant d'annonces pour des moteurs 200Tdi en état ou a refaire comparé a celles pour des 300TdiThe Pater a écrit :N'exagère pas. Soyons objectifs.Klug a écrit :Pater va te répondre qu'il n'y a pas de 300tdi cassés, c'est pour ça qu'il n'en n'a pas.
Non, les 300 Tdi c'est comme les 200 Tdi, cela tombe aussi en panne. La différence est que le 300Tdi, représentant le Saint Graal, est recherché pour être remis en état, alors que le 200 Tdi, lui est jeté.
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Re: Changement de volant
Laisse, Fred, laisse, sinon il risque l'auto-alimentation et l'emballement, comme avec un turbo fuyard, le pôôôvre.Il n'y a qu'a observer le nombre délirant d'annonces pour des moteurs 200Tdi en état ou a refaire comparé a celles pour des 300Tdi
Fais gaffe Pater! les gouttes, viiiiiite!
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Re: Changement de volant
Tu me donnes le bâton pour te taper là.Frédéric_Dept79 a écrit :Il n'y a qu'a observer le nombre délirant d'annonces pour des moteurs 200Tdi en état ou a refaire comparé a celles pour des 300TdiThe Pater a écrit :N'exagère pas. Soyons objectifs.Klug a écrit :Pater va te répondre qu'il n'y a pas de 300tdi cassés, c'est pour ça qu'il n'en n'a pas.
Non, les 300 Tdi c'est comme les 200 Tdi, cela tombe aussi en panne. La différence est que le 300Tdi, représentant le Saint Graal, est recherché pour être remis en état, alors que le 200 Tdi, lui est jeté.
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Re: Changement de volant
Ben viens me voir, comme ca t'aura vu deux foisLØLØ a écrit :... Une seul fois j'ai vu un gars réussir à en enlevé un en martelant à coup de poing alternativement de par et d'autre, du volant. Il était très baraqué...
J'ai jamais fais d'arrache, pourtant j'ai déposé un paquet de volants... je dois être baraqué par contre, je martèle pas avec les poings moi...
Sinon, c'est marqué dans le manuel de ne pas utiliser de marteau, car la colonne peut s'enfoncer en cas d'accident, donc il ne faut pas l'enfoncer au marteau...
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Re: Changement de volant
Bon pater, je profite du hors sujet pour deux choses:The Pater a écrit :Son jardin est en fait une grande casse où est empilé au moins un exemplaire de chaque pièce composant les Lands depuis 1948 au 200Tdi.Frédéric_Dept79 a écrit :Cet homme m'étonnera toujours, merci LØLØ
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J'ai trois faisceaux dessus la mère jolie:
1)L'un chargé d'or ... 2) L'autre de pierreries... 3) Et le troisième pour promener ma mie... Je te laisse observé les détailles de la casse pour la deuxième chose...
Pour rester un peu dans le sujet: On ne peut pas monter un volant de 300 Tdi dans un def 200; TD; 2,5D et 2¼D et V8. Mais on peut monter un volant de SII dans un 300 .
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Changement de volant
C'était ironique bien sûr....The Pater a écrit :
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Re: Changement de volant
+1! (ca fera trois fois)Feub a écrit :Ben viens me voir, comme ca t'aura vu deux foisLØLØ a écrit :... Une seul fois j'ai vu un gars réussir à en enlevé un en martelant à coup de poing alternativement de par et d'autre, du volant. Il était très baraqué...
J'ai jamais fais d'arrache, pourtant j'ai déposé un paquet de volants... je dois être baraqué par contre, je martèle pas avec les poings moi...
Sinon, c'est marqué dans le manuel de ne pas utiliser de marteau, car la colonne peut s'enfoncer en cas d'accident, donc il ne faut pas l'enfoncer au marteau...
Salut à toi, animal, on doit être dans une catégorie à part , nous on n'est pas des ...
Ceci dit, le faire sans arrache ne doit pas être très bon pour la colonne et ses roulements. Je le fais sans coups de poings ni chocs mais en "tordant" alternativement paralèllement à la colonne puis... en tirant à mort bien dans l'axe pendant quelques secondes. (dit avec un gros soupir pénétré et un regard virilement blazé perdu dans le lointain...)
C'est toujours bon de faire le kèke
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Re: Changement de volant
Lolo,
C'est l'invincible armada ma parole!
Il semblerait que tu y sois allé un peu fort sur les pierreries, le vaisseau en question s'est échoué sur un haut-fond
Sympa ta collection!
C'est l'invincible armada ma parole!
Il semblerait que tu y sois allé un peu fort sur les pierreries, le vaisseau en question s'est échoué sur un haut-fond
Sympa ta collection!
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