TD5 boosté & problème de collecteur d'échappement

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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Mauresque
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TD5 boosté & problème de collecteur d'échappement

Message non lu par Mauresque »

Salut les gens,

Trouvé chez http://www.difflock.com (comme ça en passant ;)) une soluce concernant les fragilités de goujons et joints de collecteur d'échappement sur les TD5 boostés : http://www.difflock.com/magazine/Worksh ... fold.shtml

Edit by Klug, URL mis à jour
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phy
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Re: TD5 boosté & problème de collecteur d'échappement

Message non lu par phy »

Si j'ai bien compris le simple fait d'enlever de la matière entre les pipes suffirait pour qu'il absorbe ( par déformation je suppose ) la puissance supplémentaire !!!
apprenti mécano.
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Mauresque
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Re: TD5 boosté & problème de collecteur d'échappement

Message non lu par Mauresque »

phy a écrit :Si j'ai bien compris le simple fait d'enlever de la matière entre les pipes suffirait pour qu'il absorbe ( par déformation je suppose ) la puissance supplémentaire !!!
Valah, d'après le patron d'Allisport il faudrait supprimer les parties pleines qui replissent les courbes du collecteur pour lui donner suffisament de flexibilité pour qu'il se dilate convenablement en cas d'accroissement de la puissance moteur.
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fa
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Re: TD5 boosté & problème de collecteur d'échappement

Message non lu par fa »

Quelle raison a fait que d'origine le collecteur est 'palmé' ? Plus facile à produire, ou il y a une raison plus en relation avec le moteur lui meme ?
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Mauresque
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Re: TD5 boosté & problème de collecteur d'échappement

Message non lu par Mauresque »

AMHA les parties fines qui restent entre les pipes du collecteur ne sont que des résidus de moulage, qui ne sont pas éliminés par soucis de cout de revient.
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fa
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Re: TD5 boosté & problème de collecteur d'échappement

Message non lu par fa »

C'est ce que je me dis de but en blanc, mais ils ont peut trouvé une raison technique qui apportait quelquechose ...
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torero
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Re: TD5 boosté & problème de collecteur d'échappement

Message non lu par torero »

Tout bête comme solution, et tellement logique.
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satanas
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Re: TD5 boosté & problème de collecteur d'échappement

Message non lu par satanas »

Hello everybody,
Grace au lien de Mauresque (Merci Ombre!)(PS: le lien ne fonctionne plus!),j'ai "ébavuré" moi-meme mon collecteur de TD5. voici qq photos:

J'ai commencé par dégrossir en donnant des coups de disqueuse cote à cote puis j'ai éliminé les bavures entre chaque coup de disqueuse EN PRENANT BIEN SOIN DE NE PAS FAIRE D'ANGLE car cela provoquerait le départ potentiel d'une fissure.
ebarbage collecteur 130 001.jpg
voici le travail avant la finition:
ebarbage collecteur 130 002.jpg
un petit coup de fraise pour arrondir les bords et le tour est joué!
ebarbage collecteur 130 003.jpg
Aprés 3.000 kms, RAS!
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S.
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jean-yves 26
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Re: TD5 boosté & problème de collecteur d'échappement

Message non lu par jean-yves 26 »

Bonjour,
attention tout de même à usiner cette partie correctement afin de ne pas apporter un début de craquelure, j'entend par là que d'entamer celà à la disqueuse n'est pas forcement le meilleur moyen, certes le plus économique, mais pas plus.. :wink:

l'idéal étant quand même un fraisage, et chanfreinage à 45° sur la partie haute et basse, (pour imager, un peu comme des joints de dilatation d'une dalle béton) cela permet d'évacuer une potentielle amorce de rupture 8)
jean-yves 26
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kebir31
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Re: TD5 boosté & problème de collecteur d'échappement

Message non lu par kebir31 »

satanas a écrit : Aprés 3.000 kms, RAS!
:lol: :lol: mis à part que le moulin ne tourne plus, ou bien on ne parle pas du même? :lol: :lol:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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rover17
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Re: TD5 boosté & problème de collecteur d'échappement

Message non lu par rover17 »

étonnant , non ?
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
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