j'ai (certains le savent ici) deux range rover (un classic et un P38) qui presentent des symptomes de BT (visco) fatigués. enfin c'est ce que je pense.
aussi, je me permet de vous soumettre mes constatations pour avoir votre avis sur ma conclusion.
mon P38 qui vient de passer gaillardement les 220 000 km presente une vibration tres tres desagreable a partir de 120 km /h
de plus cette vibration varie en amplitude en fonction de la route. je m'explique.
je suis en ligne droite, pas de vibration (ou presque), un virage se presente et la vibration arrive au fur et mesure de mon avancée dans le virage, j'arrive de nouveau sur une ligne droite, la vibration reste. un nouveau virage dans le sens contraire, et au fur et a mesure du virage, la vibration s'estompe. (ça c'etait y a 10 000 km)
maintenant la vibration ne disparait plus mais varie simplement en amplitude.
j'ai changé les roulements de roues et de direction, les pneus sont neufs (les 4)
de plus avec ces vibrations, j'ai d'autres choses anormales. l'usure de plus en plus rapide des pneus et en facette. et lorsque je lache l'accelerateur, on sent comme une vibration a la décceleration. qui provient du centre de l'auto.
je ressent d'avantage ce pb depuis que j'ai changé les pneus (viré les wrangler AP pour du Pirelli STR... deja ça fait moins de bruit de roulement... ce qui permet d'entendre d'autres defauts) et changé ms roulements de roues.
j'ai tres nettement l'impression que la transmission est bloquée / bridée ce qui se constate a la pompe directement en ce sens que depuis quelques temps ma conso augmente proportionnellement a l'impression de bridage du vehicule.
pour info, mon classic me fait la meme vibration et possede egalement un visco qui a le meme kilometrage.
vibration qui est plus marqué a partir de 130 km/h avec cette meme impression de retenue de l'auto.
aujourd'hui mon impression est que mon visco est "bloqué" ce qui genere ces vibrations, et qu'elles sont de plus en plus perceptibles avec la vitesse. comme si je roulais en 4x4 bloqué.
mes conclusions vous semblent t'elles pertinentes ?
enfin, le cout de reparation de cette BT, c'est un budget de 1500 boules ou 3000 boules ?
pasque là ... y va y avoir un P38 a donner si c'est trop cher.
d'avance merci pour vos reponses et un grand bonjour a tous
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Zackouille