110" : quels pneus route ?
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110" : quels pneus route ?
salut
juste une petite question quelle types de pneus pour un 110 plus route que tt car pour le tt j ai des lassa en 750 r 16
merci d avance gill
juste une petite question quelle types de pneus pour un 110 plus route que tt car pour le tt j ai des lassa en 750 r 16
merci d avance gill
pneus route
salut
pour répondre a tes questions
je réside en ALSACE donc , froid , neige, pluie, chaleur, le budget je ne sais pas trop enfin c est un élèment de sécurité alors pas de fausse économie, le kilométrage environs 1500 km par mois
merci d' avance
gilles
pour répondre a tes questions
je réside en ALSACE donc , froid , neige, pluie, chaleur, le budget je ne sais pas trop enfin c est un élèment de sécurité alors pas de fausse économie, le kilométrage environs 1500 km par mois
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- Mauresque
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Si tu ne regardes pas trop le budget (120 - 150 € le morceau), en pneus 80/20 de conception récente et performants je connais pour les avoir essayés :
. les Goodyear AT/R (montés sur le 110" d'un ami) : http://eu.goodyear.com/fr_fr/tires/repo ... /index.jsp
. les Bridgestone AT 694 (montés sur le Range de mon paternel) : http://www.bridgestone.fr/articles.asp?ID=55239
Ils sont tous deux remarquables en termes de confort, adhérence sur le mouillé, résistance à l'usure, précision de guidage, etc. Je ne suis pas pneumaticien donc ne saurais t'en dire plus techniquement, juste j'aurais p-e une préférence pour la gueule Bridgestone.
. les Goodyear AT/R (montés sur le 110" d'un ami) : http://eu.goodyear.com/fr_fr/tires/repo ... /index.jsp
. les Bridgestone AT 694 (montés sur le Range de mon paternel) : http://www.bridgestone.fr/articles.asp?ID=55239
Ils sont tous deux remarquables en termes de confort, adhérence sur le mouillé, résistance à l'usure, précision de guidage, etc. Je ne suis pas pneumaticien donc ne saurais t'en dire plus techniquement, juste j'aurais p-e une préférence pour la gueule Bridgestone.
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- jean-yves 26
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moi je te conseillerai l'xpc de michelin, sur neige et pluie il est royal, il ne durcit pas trop avec le temps, les miens ont 56 000 km ils peuvent faire encore 15 000 km..
je sais qu'il ne sont plus commercialisé en france, mais les def qui rentrent en neuf en concession en sont équipés, et beaucoup d'acheteur veulent les faire changer d'origine (en cadeau)pour faire mettre des plus typé TT, alors tu peut les négocier avec une remise de 25%, c'est mon cas
j'en ai trouvé 5 pour 500 €
je sais qu'il ne sont plus commercialisé en france, mais les def qui rentrent en neuf en concession en sont équipés, et beaucoup d'acheteur veulent les faire changer d'origine (en cadeau)pour faire mettre des plus typé TT, alors tu peut les négocier avec une remise de 25%, c'est mon cas
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Les XPC ont été conçus il y a 10 ou 15 ans... dans la même génération il y a aussi les BFG AT/TA : ce sont de bons pneus mais on à fait largement mieux depuis !
Les deux que j'ai cité précédemment sortent à peine des bureaux d'étude et sont excellents, là où XPC ou AT/TA sont simplement bons
De plus si je peux me permettre : des XPC de démonte à 100 € c'est pas une affaire mirobolente quand un Bridgestone AT694 neuf encore emballé coute 120 €
Les deux que j'ai cité précédemment sortent à peine des bureaux d'étude et sont excellents, là où XPC ou AT/TA sont simplement bons
De plus si je peux me permettre : des XPC de démonte à 100 € c'est pas une affaire mirobolente quand un Bridgestone AT694 neuf encore emballé coute 120 €
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- jean-yves 26
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Mauresque a écrit :Les XPC ont été conçus il y a 10 ou 15 ans... dans la même génération il y a aussi les BFG AT/TA : ce sont de bons pneus mais on à fait largement mieux depuis !
Les deux que j'ai cité précédemment sortent à peine des bureaux d'étude et sont excellents, là où XPC ou AT/TA sont simplement bons
De plus si je peux me permettre : des XPC de démonte à 100 € c'est pas une affaire mirobolente quand un Bridgestone AT694 neuf encore emballé coute 120 €
les tous nouveaux qui sortent à peine du bureau d'étude, ont certainement plus de grippe, mais ferons probablement pas plus de 45 000 km....
a chaque fois que j'ai monté des nouveau pneus sur mes plates ou fourgons, la durée de vie a reculé d'au moins 20% si ce n'est plus, certe au profit d'une plus grande tenue de route, mais en total inadhéquation avec mon porte feuille et la situation économique de tout un chacun (et pis avec un def faut pas exagérer sur les capacités à faire des prouesses sur route)
puis pour moi le bisness du pneu, c'est surtout une couillonnade à la sécurité, moins ont peut rouler vite, plus on a des pneus performant, qui dur de moins en moins longtemps, un peu piège à con tout de même, mais je sort du sujet
quant au prix, 20 € par pneu c'est certe pas l'affaire du siècle, mais avec 100 € (20x5) + montage (10x4) je fais bouffer ma famille qq jours
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Y'avait des XPC sur le RR paternel, y'a des AT694 maintenant. Je peux t'affirmer que l'écart de performances entre les deux est stupéfiant, en termes de confort et grip. Je ne connais pas encore la longévité des bestioles, mais ils n'ont aucun signe d'usure au bout de 10.000 km de roulage pépère.jean-yves 26 a écrit :puis pour moi le bisness du pneu, c'est surtout une couillonnade à la sécurité, moins ont peut rouler vite, plus on a des pneus performant, qui dur de moins en moins longtemps, un peu piège à con tout de même, mais je sort du sujet
Zont pas gros appétit Perso je suis prêt à investir 80 € dans le différentiel d'agrément procuré par des pneus de technologie récente.jean-yves 26 a écrit :20 € par pneu c'est certe pas l'affaire du siècle, mais avec 100 € (20x5) + montage (10x4) je fais bouffer ma famille qq jours
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Yojean-yves 26 a écrit : les tous nouveaux qui sortent à peine du bureau d'étude,.../... ma famille qq jours
Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce n'est pas parcequ'un pneu fait beaucoup de km, qu'il est un bon pneu.
Il est juste dur comme un bout de bois et glissant comme une savonette
Si tu fais de la moto, je suis certain que tu n'avancerais jamais ce type d'argument entre potes .....
Par ailleurs, 45000 km faut un temps certain pour les faire, donc si t'attends changer des pneus pour faire manger ta famille, la pauvre, elle doit certainement gratter tes pneus le soir pour les user plus vite ...
Dépuis que j'ai monté des ATR sur mon 110, j'ai découvert le confort et la sécurité et comme le dit Mauresque, je prefére largement depenser un poil plus pour avoir ces deux éléments.
Je suis en train de tester la longeivité des ATR, pour l'instant, ils semblent impreturbables ... je comminiquerais en temps venu ....
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
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- jean-yves 26
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Alex, dit moi ou j'ai dit ce que tu avance.....Alexios a écrit : Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce n'est pas parcequ'un pneu fait beaucoup de km, qu'il est un bon pneu.
Il est juste dur comme un bout de bois et glissant comme une savonette ....
je suis tout a fait d'accord pour dire qu'un pneu de nouvelle génération est meilleur en grippe qu'une ancienne conception.....
je dis simplement que pour un usage principalement routier et sage de l'accélérateur comme moi, nul n'est bersoin d'avoir le top du top...
le xpc, passe partout, ne durcis pas en veillissant, me convient trés bien, point barre...
désolé, mais je ne parle pas moto, ne mélangeons moto de route et defender, stp)Alexios a écrit : Si tu fais de la moto, je suis certain que tu n'avancerais jamais ce type d'argument entre potes .....
tu pousse un peu non ? t'inquiete pas pour ma famille, mais sincèrement, les équipementiers ont de beau jour devant eux...Alexios a écrit : Par ailleurs, 45000 km faut un temps certain pour les faire, donc si t'attends changer des pneus pour faire manger ta famille, la pauvre, elle doit certainement gratter tes pneus le soir pour les user plus vite ...
a chaque sortie de nouveau pneu, ils vont vous gratter 5000km, en vous disant que grace à eux tu t'as pas eu d'accident !!!! reste plus à leurs envoyer une boite de chocolat pour noel
j'ai jamais dis le contraire,Alexios a écrit : Dépuis que j'ai monté des ATR sur mon 110, j'ai découvert le confort et la sécurité et comme le dit Mauresque, je prefére largement depenser un poil plus pour avoir ces deux éléments.
Je suis en train de tester la longeivité des ATR, pour l'instant, ils semblent impreturbables ... je comminiquerais en temps venu ....
je dis simplement que mes xpc pour 500€ les 5 dont 4 montage équilibrage me convient bien...
t'es ATR + montage, équilibrage, tu t'en est tiré pour 560 € mini, donc 140 € d'écart, (4pneus)
si pour toi c'est rien, tant mieux, je suis pas jaloux
jean-yves 26
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Salut a tous
Bon faut arréter avec la légende de la fin de commercialisation des XPC, j'en ai commander un il y a deux mois, qui avec son compère ex-roue de secours du 110, et le troisième larron, 65.000 kils de bon et loyaux service, font les beaux jours de ma remorque d'homme!
Pour acheter des XPC neuf, faut juste le faire commander par son pneumaticien !
Ensuite, actuellement en BF AT/TA, aprés les XPC, aprés des Brig D693 AT, ben je suis plus de l'avis de Jean Yves que de celui d'Alexios et Mau..... En effet, les D693, je les avais monté en 1998, année de leur sortie, donc environ 10 ans plus "modernes" que les XPC et AT/TA......
Ben en conduite "bon papa", jamais vu de différence sur neige, mouillé, bruit de roulement, ..... , même, je pense que des trois, c'était le Brig ultra moderne qui détestait le plus la boue !!! et effectivement, les Brig AT D693 ont duré 10.000 kils de moins que les XPC..... Test BF en cours, mais je commence à être convaincu que depuis la sortie des gommes silicées, tout le reste n'est que du marketing
Bon faut arréter avec la légende de la fin de commercialisation des XPC, j'en ai commander un il y a deux mois, qui avec son compère ex-roue de secours du 110, et le troisième larron, 65.000 kils de bon et loyaux service, font les beaux jours de ma remorque d'homme!
Pour acheter des XPC neuf, faut juste le faire commander par son pneumaticien !
Ensuite, actuellement en BF AT/TA, aprés les XPC, aprés des Brig D693 AT, ben je suis plus de l'avis de Jean Yves que de celui d'Alexios et Mau..... En effet, les D693, je les avais monté en 1998, année de leur sortie, donc environ 10 ans plus "modernes" que les XPC et AT/TA......
Ben en conduite "bon papa", jamais vu de différence sur neige, mouillé, bruit de roulement, ..... , même, je pense que des trois, c'était le Brig ultra moderne qui détestait le plus la boue !!! et effectivement, les Brig AT D693 ont duré 10.000 kils de moins que les XPC..... Test BF en cours, mais je commence à être convaincu que depuis la sortie des gommes silicées, tout le reste n'est que du marketing
Modifié en dernier par Gabach le 10/10/2005 14:17, modifié 1 fois.
salut a tous
je vous trouve bien nerveux se matin
sans etre un grand specialiste du pneu tout terrain il suffit de se souvenir de l'epoque modite ou vous rouliez en plate.
plus un pneu est tendre et donc par la meme confortable ,plus sa structure est souple, plus sa deformation est grande et plus le grip est important sur le sec. et la neige.
plus un pneu est directionnel et plus le rainurage est important et plus il est bon sur le mouillè.
plus il est cramponnè et plus les crampons sont espacès ect ....plus il est bon dans la boue d'autant qu'on roule en basse pression.
le pneu ideal n'existe pas chacun doit voir selon son budget et selon le climat de sa region.
comme on le dit tous un pneu mixte n'est bon nulle part.
vous voulez rouler longtemps achetez des pneus dont le profil vous convient stockez lesz un certains temps pour que la gomme durcisse et puis montez les.
il vas sans dire que s'est pour nous simples usagès s'est impossilble a realiser.
il bas de soie que les chaussettes qu'ils vendent maintenant sne sont pas faites pour etres reprisèes mais pour etre changèes rapidement business oblige.
a plus
je vous trouve bien nerveux se matin
sans etre un grand specialiste du pneu tout terrain il suffit de se souvenir de l'epoque modite ou vous rouliez en plate.
plus un pneu est tendre et donc par la meme confortable ,plus sa structure est souple, plus sa deformation est grande et plus le grip est important sur le sec. et la neige.
plus un pneu est directionnel et plus le rainurage est important et plus il est bon sur le mouillè.
plus il est cramponnè et plus les crampons sont espacès ect ....plus il est bon dans la boue d'autant qu'on roule en basse pression.
le pneu ideal n'existe pas chacun doit voir selon son budget et selon le climat de sa region.
comme on le dit tous un pneu mixte n'est bon nulle part.
vous voulez rouler longtemps achetez des pneus dont le profil vous convient stockez lesz un certains temps pour que la gomme durcisse et puis montez les.
il vas sans dire que s'est pour nous simples usagès s'est impossilble a realiser.
il bas de soie que les chaussettes qu'ils vendent maintenant sne sont pas faites pour etres reprisèes mais pour etre changèes rapidement business oblige.
a plus
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
- jean-yves 26
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ben voilà,Gabach a écrit : Ensuite, actuellement en BF AT/TA, aprés les XPC, aprés des Brig D693 AT, ben je suis plus de l'avis de Jean Yves que de celui d'Alexios et Mau..... En effet, les D693, je les avais monté en 1998, année de leur sortie, donc environ 10 ans plus "modernes" que les XPC et AT/TA......
Ben en conduite "bon papa", jamais vu de différence sur neige, mouillé, bruit de roulement, ..... , même, je pense que des trois, c'était le Brig ultra moderne qui détestait le plus la boue !!! et effectivement, les Brig AT D693 ont duré 10.000 kils de moins que les XPC..... Test BF en cours, mais je commence à être convaincu que depuis la sortie des gommes silicées, tout le reste n'est que du marketing
l'expérience qui parle !!!
merci Gabache, je me sentais un peu seul
j'ai eu des BF AT/TA KO sur mon range, ben franchement déçu, bruyant, nul sur la flotte, pas bon sur la neige molle et fondante...
je compte faire 75 000 km avec mes XPC, j'y trouve un excellent compromis...et une économie non négligeable..
et puis je comprend assez bien la réaction des montpellierains, ils connaissent la pluie que 20 jours par an, moi c'est 85% du temps sur route humide, moussue et glissante......alors chacun sont utilisation, mais je pense que les routes de unter se rapprochent plus du climat du Vercors, que celui des pays du sud...............
jean-yves 26
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Effectivement les rigueurs montagnardes du Royan, commes celles des Grands Causses, sont ce quelles sont, et ainsi elles trempent le caractère des hommes du pays et donnent de bonnes joues bien rouges à nos enfants plein de santé, pas comme les miasmes des plaines à moustiques de la cotejean-yves 26 a écrit : et puis je comprend assez bien la réaction des montpellierains, ils connaissent la pluie que 20 jours par an, moi c'est 85% du temps sur route humide, moussue et glissante......alors chacun sont utilisation, mais je pense que les routes de unter se rapprochent plus du climat du Vercors, que celui des pays du sud...............
Puis le Sud, selon les références historiques, c'est jusqu'a Vienne inclus pour la province de la Narbonnaise, et jusqu'a Valence inclus pour l'Occitanie......... Il faut bien le repréciser en ces période de profonde ignorance ou les plus stupides veulent te rebaptiser des régions avec des noms d'Ostrogoths
- Mauresque
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Si je vous suis bien, les deux montagnards rétrogrades : les pneus tip-top de dernière technologie c'est pour les coiffeurs de plage, alors que les vrais hommes eux se doivent de rouler avec des gommes surannées et dépassées technologiquement, simplement parce qu'il ne les ont jamais mis en défaut ?
/ mode troll on
On peut pas dire que la remise en question soit votre spécialité
/ mode troll off
NB : aux dernières nouvelles les stupides ont cessé le feu, après avoir dépensé 2,4 millions d'€ du denier public pour tenter renommer le Languedoc-Roussillon en Septimanie
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NB : aux dernières nouvelles les stupides ont cessé le feu, après avoir dépensé 2,4 millions d'€ du denier public pour tenter renommer le Languedoc-Roussillon en Septimanie
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XZL
Salut à tous .
Sur mon nouveau def, j'ai reçu comme option (pas le choix def dispo) des XZL de michelin en 205.
On m'a recommandé de faire trés attention. Je monte souvent à la neige, comment se comporte ce pneu sur neige et pluie.
A+
Merci encore
Sur mon nouveau def, j'ai reçu comme option (pas le choix def dispo) des XZL de michelin en 205.
On m'a recommandé de faire trés attention. Je monte souvent à la neige, comment se comporte ce pneu sur neige et pluie.
A+
Merci encore
Ce n'est pas dans la connaissance qu'est le bonheur, mais dans l'acquisition de la connaissance.
Edgar Allan Poe
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tu va voir mercredi le montagnard rétrograde ce qui va te faire !!!!Mauresque a écrit :Si je vous suis bien, les deux montagnards rétrogrades :
les pneus tip top, le sont surtout pour le porte feuille des garçons coiffeurs de la Septimanie, z'aurait même du l'appeler SepticémieMauresque a écrit : les pneus tip-top de dernière technologie c'est pour les coiffeurs de plage, alors que les vrais hommes eux se doivent de rouler avec des gommes surannées et dépassées technologiquement, simplement parce qu'il ne les ont jamais mis en défaut ?
non faut l'avouer, mais dans nos régions se remettre en question vu les conditions climatiques c'est mourir, alors que chez vous.........la remise en question c'est deux fois par jourMauresque a écrit : On peut pas dire que la remise en question soit votre spécialité
jean-yves 26
Laisse tomber Mau, il est evident, que quand on roule en MA et en courtes, la seule chose qu'on use c'est le temps qui passe ... Dans ce contexte, avoir des pneus qui offrent des conditions de roulage un peu plus sécurisantes -fus t-il au détriment d'un kilomètrage important et encore cela reste à prouver si on roulait avec les mêmes vitesses qu'eux ... - ne sert à rien.Mauresque a écrit :Si je vous suis bien, les deux montagnards rétrogrades : les pneus tip-top de dernière technologie c'est pour les coiffeurs de plage, alors que les vrais hommes eux se doivent de rouler avec des gommes surannées et dépassées technologiquement, simplement parce qu'il ne les ont jamais mis en défaut ?
Par ailleurs, ils nous réprochent de faire le jeux du marketing, soit, mais eux, font faire des bonnes affaires aux pneumaticiens qui arrivent encore à réfourguer leur camelote que personne n'en veut plus ... moi j'appèle ça être un pigeon ...
La bise à tous
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- jean-yves 26
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vouai, vouai, une camelote de 15 ans de carrière.......(y en a qui ont eu des carrières moins longues)Alexios a écrit : Par ailleurs, ils nous réprochent de faire le jeux du marketing, soit, mais eux, font faire des bonnes affaires aux pneumaticiens qui arrivent encore à réfourguer leur camelote que personne n'en veut plus ... moi j'appèle ça être un pigeon ...
La bise à tous
c'est un peu comme rouler en def conçu il y a 50 ans
un peu de cohérance ça fait pas de mal................
bise aussi, et à bientôt..
pour Lionel
le XZL, connais pas, trop nouveau pour moi, j'espère que les afficionadoses du markéting pourrons te faire des commentaires...
jean-yves 26