Ne pleures pas sur les disco, ils n'en valent pas la peine (je plaisante bien sûr, quoique... ), mais pense plutôt au nombre de RR VM moteur cassé que j'ai coupé à la disqueuse dans les années 90"......... j'en ai encore les boules des fois.pierrotland11 a écrit :Je souris car même si le disco est "môche", c'est un super véhicule et injustement sous-côté...............j'en cherche un justement pour le canibaliser et faire vivre dignement mon 110............paix aux âmes des disco qui finissent souvent du moins pour certaines pièces dans le ventre des premiers 90 ou 110!
2.5 TD : rechemiser, réaleser ou bloc neuf ?
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- Frédéric_Dept79
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Re: 2.5 TD : rechemiser, réaleser ou bloc neuf ?
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Re: 2.5 TD : rechemiser, réaleser ou bloc neuf ?
Nous corrigeons d'emblée car nous avons l'habitude avec toi.Frédéric_Dept79 a écrit : Bon pour la dernière phrase j'avoue avoir mis une pincée de mauvaise foi
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: 2.5 TD : rechemiser, réaleser ou bloc neuf ?
Salut
Voilà je suis de retour et malheureusement je n'ai pus terminé la réfection du TD car après contrôle de la culasse, elle c'est avéré HS (jeux aux guide beaucoup trop élever) et j'ai donc préférer prendre un monteur nu complet, mais là la facture est différente, plus de 4500€ , donc là c'est trop pour un moteur qui risque ne pas tenir, de plus dernièrement j'ai eu une grosse dépense imprévu donc je peut plus me permettre de mettre + de 4500€ dans ce land.
Donc après presque deux mois de réflexion, j'ai d'abord pensé à le land sans moteur (1500€) mais vus les perte avec cette solution j'ai finis par laissé tombé (je l'avais acheté sans connaitre ce moteur à l'époque 7000€, je me suis fait bien pigeonner en tout cas)
Donc le 200 tdi pourquoi pas mais hors de mes moyens sachant qu'il faut compter mini 1000€ pour le moteur et au moins 500€ de pièce pour l'adapter sans problème.
Donc j'ai pensé au 2.5D (j'utilise mon land que pour le week end et dans le var les gros bourbier sont un peut rare, donc la claque niveau perte de perf
, je m'en fous un peut) de plus seul la descente d'échappement est à modifier (c'est vrai qu'après vérif tout l'échappement est différent sur un 2.5D comparé à sont homologue turbo) et la durite d'air, donc pourquoi pas en plus ont trouve des 2.5D pour 400€ en très bonne état.
Enfin bref, quelqu'un à déjà fais cette transfo sur un 90 ?
Voilà je suis de retour et malheureusement je n'ai pus terminé la réfection du TD car après contrôle de la culasse, elle c'est avéré HS (jeux aux guide beaucoup trop élever) et j'ai donc préférer prendre un monteur nu complet, mais là la facture est différente, plus de 4500€ , donc là c'est trop pour un moteur qui risque ne pas tenir, de plus dernièrement j'ai eu une grosse dépense imprévu donc je peut plus me permettre de mettre + de 4500€ dans ce land.
Donc après presque deux mois de réflexion, j'ai d'abord pensé à le land sans moteur (1500€) mais vus les perte avec cette solution j'ai finis par laissé tombé (je l'avais acheté sans connaitre ce moteur à l'époque 7000€, je me suis fait bien pigeonner en tout cas)
Donc le 200 tdi pourquoi pas mais hors de mes moyens sachant qu'il faut compter mini 1000€ pour le moteur et au moins 500€ de pièce pour l'adapter sans problème.
Donc j'ai pensé au 2.5D (j'utilise mon land que pour le week end et dans le var les gros bourbier sont un peut rare, donc la claque niveau perte de perf
, je m'en fous un peut) de plus seul la descente d'échappement est à modifier (c'est vrai qu'après vérif tout l'échappement est différent sur un 2.5D comparé à sont homologue turbo) et la durite d'air, donc pourquoi pas en plus ont trouve des 2.5D pour 400€ en très bonne état.
Enfin bref, quelqu'un à déjà fais cette transfo sur un 90 ?
Re: 2.5 TD : rechemiser, réaleser ou bloc neuf ?
Salut, j'ai failli faire la même chose que toi pour le 2.5 atmo. En voulant tout de même un "bon" je me suis tourné vers un spécia, qui pouvait me fournir un atmo refait pour un peu plus de 1000€. Content de partir sur un moulin qui tienne le coup, "increvable", ...mais faut réfléchir à ce que tu vas remettre au bout de tes "400 peut être €", pour le pot et et admission/échappement. Es-tu sûr en plus que tu retomberas bien avec ce moulins à peut être 400€ ?Sylr109 a écrit :Salut
Voilà je suis de retour et malheureusement je n'ai pus terminé la réfection du TD car après contrôle de la culasse, elle c'est avéré HS (jeux aux guide beaucoup trop élever) et j'ai donc préférer prendre un monteur nu complet, mais là la facture est différente, plus de 4500€ , donc là c'est trop pour un moteur qui risque ne pas tenir, de plus dernièrement j'ai eu une grosse dépense imprévu donc je peut plus me permettre de mettre + de 4500€ dans ce land.
Donc après presque deux mois de réflexion, j'ai d'abord pensé à le land sans moteur (1500€) mais vus les perte avec cette solution j'ai finis par laissé tombé (je l'avais acheté sans connaitre ce moteur à l'époque 7000€, je me suis fait bien pigeonner en tout cas)
Donc le 200 tdi pourquoi pas mais hors de mes moyens sachant qu'il faut compter mini 1000€ pour le moteur et au moins 500€ de pièce pour l'adapter sans problème.
Donc j'ai pensé au 2.5D (j'utilise mon land que pour le week end et dans le var les gros bourbier sont un peut rare, donc la claque niveau perte de perf
, je m'en fous un peut) de plus seul la descente d'échappement est à modifier (c'est vrai qu'après vérif tout l'échappement est différent sur un 2.5D comparé à sont homologue turbo) et la durite d'air, donc pourquoi pas en plus ont trouve des 2.5D pour 400€ en très bonne état.
Enfin bref, quelqu'un à déjà fais cette transfo sur un 90 ?
J'ai en fait refait le choix de me procurer un autre TD refait avec la culasse pour 1000€ chez le même spécia. Perso, j'ai tout de même la conviction que le TD a souffert à sa sortie de gars qui cherchaient de la patate, lui ont tapé dans la tronche et d'où le problème des blocs qui tiennent pas. Il est vrai que certains ont soi-disant été refaits, mais l'ont-ils BIEN été ? Ou alors c'est un + gros problème qui se situe au niveau de la qualité du matériau du moteur, mais là c'est une autre dimension. Après je peux très bien me tromper, ça reste mon opinion, d'autant plus que je suis sûr qui a des TD qui ont pas mal de kms et dont les proprios ne trainent pas forcément sur le forum pour en débattre. toute façon le sujet a déjà largement été débattu. Après je serai peut être moi aussi décu ?
Sinon j'ai un ensemble de collecteur admi/échapp si ça te dit pour ta transfo...
Yann.
Re: 2.5 TD : rechemiser, réaleser ou bloc neuf ?
Salut, tu pourrait me donner les coordonnées de ton spécialiste par MP stp
Re: 2.5 TD : rechemiser, réaleser ou bloc neuf ?
A ta place, j'achèterai un disco 200 tdi, on en trouve pour presque rien, et je revendrai toutes les pièces qui ne me serviront pas (boites, pont, intérieur, carrosserie, bref...Sylr109 a écrit :Donc le 200 tdi pourquoi pas mais hors de mes moyens sachant qu'il faut compter mini 1000€ pour le moteur et au moins 500€ de pièce pour l'adapter sans problème.
Déjà, ca te baissera nettement le tarif si tu te débrouille bien.
Ensuite, il me semble que les collecteurs d'un TD se montent sur un tdi (que les spécialistes m'arrêtent si je dis une connerie ), donc tu récupères ce qu'il te faut pour adapter, et ca te coute juste quelques joints!
Et au final, tu auras un véhicule certes plus vraiment homologué, mais performant, fiable et économique en carburant, et avec une bien meilleure valeur a la revente...
Parce que l'atmo, pour avoir eu des copains qui roulaient avec ca (sur un 90) ben j'avais presque envie de les pousser dans les côtes...
Maintenant, tu fais comme tu le sens!
- Frédéric_Dept79
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Re: 2.5 TD : rechemiser, réaleser ou bloc neuf ?
Même un 200Tdi t'es capable de venir au contact en montée l'avantage c'est qu'on t'entends arriverFeub a écrit :Parce que l'atmo, pour avoir eu des copains qui roulaient avec ca (sur un 90) ben j'avais presque envie de les pousser dans les côtes...
Maintenant, tu fais comme tu le sens!
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Re: 2.5 TD : rechemiser, réaleser ou bloc neuf ?
Il y a des gens en GB qui fabriquent/vendent des "kits" pour faciliter l'installation du 200tdi d'un disco dans un Def (précédemment équipé d'un TD au hasard).
Bon, RHD bien entendu...
Un au hasard : http://shop.ebay.co.uk/merchant/debrad6 ... omZQQ_ipgZ
Bon, RHD bien entendu...
Un au hasard : http://shop.ebay.co.uk/merchant/debrad6 ... omZQQ_ipgZ
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
- Frédéric_Dept79
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Re: 2.5 TD : rechemiser, réaleser ou bloc neuf ?
Reste juste à régler le cas de la colonne de direction qui vient taper dans le turbo sur un LHD....Klug a écrit :Il y a des gens en GB qui fabriquent/vendent des "kits" pour faciliter l'installation du 200tdi d'un disco dans un Def (précédemment équipé d'un TD au hasard).
Bon, RHD bien entendu...
Un au hasard : http://shop.ebay.co.uk/merchant/debrad6 ... omZQQ_ipgZ
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