J'avais des couinements, grincements depuis quelque temps ... Très désagréable.
Sur conseils de mon oncle, (ancien mécano reconverti... dommage...!), j'ai donc ouvert les tambours il y a une quinzaine de jours.
Verdict: les deux pistons sont HS, il fuient, c'est dégueu sous les cache-poussière.
J'avais donc, faute de mieux, nettoyé du mieux possible, et passé un petit coup de papier abrasif sur les garnitures et les tambours.
Plus de bruit pendant 5/6 jours !
Là, deuxième démontage,mais nettoyage, cette fois avec du nettoyant frein IPONE, que j'utilise sur mon vieux 600 XT ...
Depuis (une tite semaine), plus de bruit. Mais c'est bizarre... Quand je pars après une immobilisation longue (genre une nuit entière), ils "grognent" quand je freine... Pas un couinement, mais plutot un grognement... Comme des frottements. Et après quelques freinages "cool", terminé, plus de bruit.
Alors mes questions, car j'aime comprendre.../
1/ De quoi peut venir ce grognement,frottement qui disparait après quelques freinages ?
2/ J'envisage bien évidement le changement des cylindres et garnitures, mon oncle est là pour m'épauler, mais ilmedit que sans LA pince spéciale, c'est galère pour la remise en place des ressorts.Or, sur un forum autre, un gars me soutien avoir fait ses tambours de Free sans outil spéciaux, et sans galère.... J'avoue que vu ce que me demande mon garago et le prix où je peux toucher les pièces sur le net, la question mérite d'être réfléchie...
3/ C'est quoi en fait qui engendre les couinements , qui dispraissent dès que je nettoie et reviennent invariablement après quelques jours ?? Le liquide qui fuit des cylindres ??? Je ne pige pas bien.
Merci de vos avis éclairés
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