Manque de mordant au freinage.
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Manque de mordant au freinage.
Salut la compagnie.
Bon, j'ai un def 110 première génération, ça oscille entre un def et une série... Frein à disque à l'avant et tambour à l'arrière.
Il faut appuyer fort sur la pédale pour que ça freine correctement, ce qui occasionne une disproportion musculaire au niveau de mes guiboles après une heure de bouchon sur route inclinée...
Lorsque je débranche le tuyau de dépression du mastervac au niveau du collecteur et que je souffle dedans le clapet se bloque et semble tenir la pression. Lorsque j'aspire, je peux aspirer en continu un faible débit d'air. Est-ce normale ?
Les tambours ar sont bien réglés, les disques et plaquettes sont en bon état.
D'où peut venir se manque de mordant ?
A+
Bon, j'ai un def 110 première génération, ça oscille entre un def et une série... Frein à disque à l'avant et tambour à l'arrière.
Il faut appuyer fort sur la pédale pour que ça freine correctement, ce qui occasionne une disproportion musculaire au niveau de mes guiboles après une heure de bouchon sur route inclinée...
Lorsque je débranche le tuyau de dépression du mastervac au niveau du collecteur et que je souffle dedans le clapet se bloque et semble tenir la pression. Lorsque j'aspire, je peux aspirer en continu un faible débit d'air. Est-ce normale ?
Les tambours ar sont bien réglés, les disques et plaquettes sont en bon état.
D'où peut venir se manque de mordant ?
A+
Land OneTen-2.25ess-1983-CTTE
Ce n'est pas une voiture, Monsieur! C'est un Land...
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Re: Manque de mordant au freinage.
Vérifie aussi ton circuit de frein (état du liquide de frein et purge)
Après quelques temps des bulles peuvent se former
Après quelques temps des bulles peuvent se former
Re: Manque de mordant au freinage.
Ce que tu décris implique un débit d'air au travers du Mastervac donc non, ca ne me semble pas normal, a dépression doit augmenter et ca doit être de plus en plus difficile d'aspirer, tu n'as pas, je pense la capacité d'aspiration de la pompe à vide.Jardeheu a écrit : Lorsque j'aspire, je peux aspirer en continu un faible débit d'air. Est-ce normale ?
Ton mastervac serait selon moi fuyard ou alors la durit de dépression.
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Re: Manque de mordant au freinage.
La durite doit être hors de cause, sinon il y aurait aussi fuite quand je souffle dedans.
Si c'est bien le mastervac, je ne pense pas que cela se répare. Il faut prévoir un échange complet ?
Je vais quand même changer le liquide de frein avant et refaire par conséquent les purges.
Si c'est bien le mastervac, je ne pense pas que cela se répare. Il faut prévoir un échange complet ?
Je vais quand même changer le liquide de frein avant et refaire par conséquent les purges.
Land OneTen-2.25ess-1983-CTTE
Ce n'est pas une voiture, Monsieur! C'est un Land...
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Re: Manque de mordant au freinage.
Salut,
ta pompe à vide aspire bien?
Edit: je dis peut être une connerie, il y a une pompe à vide?
ta pompe à vide aspire bien?
Edit: je dis peut être une connerie, il y a une pompe à vide?
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1736
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: Manque de mordant au freinage.
Salut a priori , non , vu qu'il s'agit d'un "delitrincar"essence , la dépréssion du master-vac est prise sur le collecteur d'admission !! moteur tournant , le fait de débrancher la durite au master-vac , le régime doit changer ! sinon il est fort probable que le master-vac ne soit plus étanche !!Francky a écrit :Salut,
ta pompe à vide aspire bien?
Edit: je dis peut être une connerie, il y a une pompe à vide?
a+ Stef
Re: Manque de mordant au freinage.
Bonjour,
Il y a en effet peut etre une prise d'air sur le circuit de vide. Capot ouvert, moteur tournant, il arrive qu'on puisse l'entendre.
La date du liquide peut aussi entrer en jeu.
Il y a aussi les durits souples, qui peuvent avoir une influence.
Il y a encore les pistons, qui peuvent avoir une certaine solidarité avec les etriers,
Il y a enfin les plaquettes, qui peuvent avoir des traces de gras, venues d'ici ou d'ailleurs....
Tu compares par rapport à un autre Land, meme age, ou "dans l'absolu"?
Il y a en effet peut etre une prise d'air sur le circuit de vide. Capot ouvert, moteur tournant, il arrive qu'on puisse l'entendre.
La date du liquide peut aussi entrer en jeu.
Il y a aussi les durits souples, qui peuvent avoir une influence.
Il y a encore les pistons, qui peuvent avoir une certaine solidarité avec les etriers,
Il y a enfin les plaquettes, qui peuvent avoir des traces de gras, venues d'ici ou d'ailleurs....
Tu compares par rapport à un autre Land, meme age, ou "dans l'absolu"?
Gemini Powered.
Re: Manque de mordant au freinage.
Dans le "Manuel du Conducteur" de mon Range (1994), il y a écrit :
Qui le fait ?Il est indispensable de renouveler le liquide de freins hydrauliques tous les 30.000 km ou tous les 18 mois, selon le premier échu. A 60.000 km ou tous les 3 ans, selon le premier échu, il faudra renouveler tout le liquide de freins hydrauliques, tous les joints et tous les flexibles.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: Manque de mordant au freinage.
Bâa, tout le monde... mais dans une réalité alternative.... bref la 4ème dimension quoiKlug a écrit : Qui le fait ?
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Manque de mordant au freinage.
Salut,
En ce qui me concerne, c'est pas 18, mais 24 mois.
Tous les 2 ans, liquide de frein, et ce qui vient du liqude de refroidissement. C'est a dire jamais la totalité. Mais c'est pas ca le sujet...
Et pour ce qui est des flexibles, je les ai changé il y a peu sur le Disco de 91......Ca se sent trés sensiblement, tous autres parametres egaux par ailleurs.
Pour revenir sur le liquide de frein, je me sert de ma voiture en bon pere de famille. En deux ans, je ne sent pas de difference sous la pedale entre le vieux et le nouveau. Mais je le change pourtant.
La periodicité est du à l'absence de garage et au manque de volonté de ma part de purger les freins couché dans la neige ....... c'est lache, je sais
En ce qui me concerne, c'est pas 18, mais 24 mois.
Tous les 2 ans, liquide de frein, et ce qui vient du liqude de refroidissement. C'est a dire jamais la totalité. Mais c'est pas ca le sujet...
Et pour ce qui est des flexibles, je les ai changé il y a peu sur le Disco de 91......Ca se sent trés sensiblement, tous autres parametres egaux par ailleurs.
Pour revenir sur le liquide de frein, je me sert de ma voiture en bon pere de famille. En deux ans, je ne sent pas de difference sous la pedale entre le vieux et le nouveau. Mais je le change pourtant.
La periodicité est du à l'absence de garage et au manque de volonté de ma part de purger les freins couché dans la neige ....... c'est lache, je sais
Gemini Powered.
Re: Manque de mordant au freinage.
bref, pas toi, quoi (ni moi non plus pour les joints, c'est clair. Une fois refaits ce sera parti pour plusieurs années)bisnouk a écrit :Bâa, tout le monde... mais dans une réalité alternative.... bref la 4ème dimension quoi
Une honte, comment peux-tu te regarder dans une glace?Gabrielle a écrit : manque de volonté de ma part de purger les freins couché dans la neige ....... c'est lache, je sais
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Re: Manque de mordant au freinage.
Exact, la dépression est directement prise sur le collecteur (comme précisé dans mon premier message ).nomansland a écrit : Salut a priori , non , vu qu'il s'agit d'un "delitrincar"essence , la dépréssion du master-vac est prise sur le collecteur d'admission !!
Plus qu'un manque de mordant, c'est un manque d'assistance qui se fait bigrement ressentir, j'aurai du mieux intituler mon post afin de ne pas nous "enduire" d'erreur.
Le mastervac n'a que 25 ans d'âge... je vais voir chez Land si c'est encore sous garantie, à moins que j'en cherche un d'occase...
Land OneTen-2.25ess-1983-CTTE
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Re: Manque de mordant au freinage.
S'il a 25 ans d'age c'est un "gris" et non un "noir", on n'en trouve plus neuf apparemment, mais par contre ils sont démontables et réparables, au contraire des noirs.
Je me sens bien de le faire sur le mien, un jour, plus tard...
Mais on peut très bien remplacer un gris par un noir, il me semble que Feub a des infos là-dessus, si ce n'est un post explicatif quelque part.
A plus
Je me sens bien de le faire sur le mien, un jour, plus tard...
Mais on peut très bien remplacer un gris par un noir, il me semble que Feub a des infos là-dessus, si ce n'est un post explicatif quelque part.
A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Re: Manque de mordant au freinage.
Il est noir avec clapet blanc. Pas démontable apparemment.
Land OneTen-2.25ess-1983-CTTE
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Re: Manque de mordant au freinage.
Salut!
Une bonne méthode pour savoir si le mastervac est HS ou pas.
Moteur à l'arret, pomper plusieur fois sur la pédale de frein (pour vider le reste de dépression éventuel).Une fois cela fait maintenir une pression constante sur celle-ci et démarrer le moteur.
Si la pédale s'enfonce pendant le démarrage, le mastervac est en bon état, si non, il est HS.
Une bonne méthode pour savoir si le mastervac est HS ou pas.
Moteur à l'arret, pomper plusieur fois sur la pédale de frein (pour vider le reste de dépression éventuel).Une fois cela fait maintenir une pression constante sur celle-ci et démarrer le moteur.
Si la pédale s'enfonce pendant le démarrage, le mastervac est en bon état, si non, il est HS.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- disco200tdi
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Re: Manque de mordant au freinage.
Autre méthode.
Sur ce type d'assistance, tu dois pouvoir tester qu'il garde la dépression. il te faut pour cela un dépressionmètre et un raccord en T.
Tu intercales le té entre le Mastervac et le collecteur. Sur le raccord resté libre tu branches le dépressionmètre.
Démarre le moteur et attends un peu que le vide se fasse.
Pince la durite entre le té et le collecteur, coupe le moteur, la dépression doit se maintenir (environ -900 Mbar). Si ce n'est pas le cas, le Mastervac est mort.
Sur ce type d'assistance, tu dois pouvoir tester qu'il garde la dépression. il te faut pour cela un dépressionmètre et un raccord en T.
Tu intercales le té entre le Mastervac et le collecteur. Sur le raccord resté libre tu branches le dépressionmètre.
Démarre le moteur et attends un peu que le vide se fasse.
Pince la durite entre le té et le collecteur, coupe le moteur, la dépression doit se maintenir (environ -900 Mbar). Si ce n'est pas le cas, le Mastervac est mort.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Re: Manque de mordant au freinage.
Faudrait voir a ne pas confondre range et def (ou série 4 pour le puristes ) nous n'avons pas les mêmes ....tönö a écrit :S'il a 25 ans d'age c'est un "gris" et non un "noir", on n'en trouve plus neuf apparemment, mais par contre ils sont démontables et réparables, au contraire des noirs.
Je me sens bien de le faire sur le mien, un jour, plus tard...
Mais on peut très bien remplacer un gris par un noir, il me semble que Feub a des infos là-dessus, si ce n'est un post explicatif quelque part.
A plus
Pièces sous le capot!!
Re: Manque de mordant au freinage.
Série 5 le Def!...
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- The Pater
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Re: Manque de mordant au freinage.
J'ai une autre vision :torero a écrit :Série 5 le Def!...
90/110/127 ou 130 :
Jusqu'au moteur 2.5Td inclus : Série IV
200 Tdi/300Tdi : Série IV MkII
Td5 : Série IV MkIII
Td4 : Série V
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Manque de mordant au freinage.
merci , bien notédisco200tdi a écrit :Autre méthode.
Sur ce type d'assistance, tu dois pouvoir tester qu'il garde la dépression. il te faut pour cela un dépressionmètre et un raccord en T.
Tu intercales le té entre le Mastervac et le collecteur. Sur le raccord resté libre tu branches le dépressionmètre.
Démarre le moteur et attends un peu que le vide se fasse.
Pince la durite entre le té et le collecteur, coupe le moteur, la dépression doit se maintenir (environ -900 Mbar). Si ce n'est pas le cas, le Mastervac est mort.
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control