j'ai mis prise air sur aile dans le loupe et les resultats sont plutot maigrelets, alors je me permet de poser la question,
ce genre de chose ?

utile ou tuning ? pour le chauffage et ou plus d'air "temperature ambiante" dans l'habitacle
merci
GK
Arrete tu vas exciter les tuners qui imaginent deja un conduit inox qui court sur tout le dessus de l'aile et vient s'évaser vers les pharestorero a écrit :Salut!
Effectivement ces prises d'air n'apportent rien de plus, escepté un look discutable.La grille d'origine est située dans une zone de turbulence et pour augmenter le débit d'air vers la cabine, il faudrait venir le chercher au niveau de la face avant.
Difficile à dire. Il est au moins utile pour empêcher les contaminants de tomber dans le conduit (y compris la pluie) quand le véhicule est à l'arrêt.gari kubwa a écrit : utile ou tuning ?
en fait c'est assez simple à tester: il suffit de tirer un tuyau souple dont le bout ouvert se trouve à l'endroit et dans le sens dans lequel on veut écoper l'air, pour mesurer la pression dynamique à cet endroit. à l'autre bout du tuyau, on peut monter n'importe quel dispositif permettant de mesurer la différence de pression avec l'habitacle. le plus simple étant un tuyau transparent en U fixé sur une planche verticale avec de l'eau dedans (un peu comme le machintruc qui sert à équilibrer les carbus), l'autre extrémité du tuyau étant ouverte et se trouvant dans l'habitacle. On compare ainsi les deux pressions (dynamique extérieure et statique intérieure), et l'endroit offrant la plus grande différence permettra d'obtenir le débit le plus élevé lors de l'installation de l'écope.The Pater a écrit : Quand à l'influence sur le débit d'air dans l'habitacle en roulant....mystère. Il n'y a qu'à voir, en roulant, le comportement de l'eau de pluie sur la capot pour se rendre compte qu'il n'est pas évident qu'il y ait un gain sur le débit d'air.
oui mais pas d'accordThe Pater a écrit :Difficile à dire. Il est au moins utile pour empêcher les contaminants de tomber dans le conduit (y compris la pluie) quand le véhicule est à l'arrêt.
Tout est dit dans cette phrase.jean-yves 26 a écrit :(avec un minium d'entretien du bec de canard)
Alors pourquoi faut-il souvent déboucher le bec de canard ?quant au contaminant, la dessus je n'y vois pas grand chose rentrer, la grille étant assez fines..
perso avec le td5 je n'ai jamais rien trouvé dedans, et encore moins eu à déboucher le bec, la seule chose à mon avis qui rentre fréquement se sont les aiguilles de pins, sinon en 75000 km en td5 et 15000 km en td4 je n'ai jamais rien trouvé comme contaminent de taille respectable, simplement de la poussière, largement lavé par la pluieThe Pater a écrit :Alors pourquoi faut-il souvent déboucher le bec de canard ?
A+
Tous les ans, je suis obligé de nettoyer.....jean-yves 26 a écrit : perso avec le td5 je n'ai jamais rien trouvé dedans, et encore moins eu à déboucher le bec, la seule chose à mon avis qui rentre fréquement se sont les aiguilles de pins, sinon en 75000 km en td5 et 15000 km en td4 je n'ai jamais rien trouvé comme contaminent de taille respectable, simplement de la poussière, largement lavé par la pluie![]()
et t'es même pas venu chercher le nato ? bon, je vais le refondreMauresque a écrit :Je suis passé devant le nougatier qui a ces reliques devant sa boutique à Montélimar vendredi
et goûter les Ravioles...nan mais ! goujat !jean-yves 26 a écrit :et t'es même pas venu chercher le nato ? bon, je vais le refondreMauresque a écrit :Je suis passé devant le nougatier qui a ces reliques devant sa boutique à Montélimar vendredi
titof26 a écrit :et goûter les Ravioles...nan mais ! goujat !jean-yves 26 a écrit :et t'es même pas venu chercher le nato ? bon, je vais le refondreMauresque a écrit :Je suis passé devant le nougatier qui a ces reliques devant sa boutique à Montélimar vendredi
Juste pour revenir sur le théme...j'ai 2 de ces sorties :
l'une mise sur l'a prise d'air pour éviter de me retrouver avec un bloc chauffage congélé et grillé l'hiver ( je suis au pied du Vercors !) = sur le fait de la prise direct , je n'ai ressenti aucune augmentation du flux d'air rentrant ! la prise d'air Wolf ne se faisait pas encore quand j'ai mit la mienne...aprés y mettre plus de 50 billets je trouvais ça( amha )
avant de repartir cet été au Maroc j'ai rajouté la même de l'autre côté afin de faire rentrer plus d'air "frais" en force dans le compartiment moteur pour qu'au final celui s'expulse par les maigres aérations du Td5...ça le fait puisque à l'arrêt faut voir et ressentir l'air chaud qui ressort par la "bouche "...j'en suis à me demander si je vais pas faire les fameux quelques trous de ventilation dans le capot...et non pas pour une histoire de " tunning" mais pour une histoire de ventilation (le va et vient ) lors des traverssées dans le sable et la caillasse par fortes chaleurs !
Voilà mon expérience !