Tu as de la chance, moi j'ai vraiment rien compris à ce que ce garçon raconte...The Pater a écrit :Aucune ponctuation. 11 fautes....mon cerveau disjoncte au "ar sa se". Il a fallu relire lentement pour comprendre.jeremy4x4 a écrit :suite a ton choc a tu verifier ton diferenciel av car suite a ton choc sur ton pont ar sa se repercute au pont avant sa se pourrai que l'axe qui tient tes satellite soit cassé
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Transmission HS à Die - Réparé à Valence
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- Mauresque
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence
Et j'ai rajouté sur le premier message du sujet une photo du pont datant d'avant de prendre le pet pour comparer les bosses présentes. Comme ça on voit avant / après le coup de buse.
Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence
Salut ,
le bouchon de remplissage du pont Salisbury , ça m'est arrivée l'an dernier juste aprés avoir fait la vidange ! j'ai dû le visser un poil de trop et certainement que le carter avait dû aussi prendre un coup...et quand je suis descendu des rampes , Hop le bouchon dans le différentiel ( pas fait plus de 50cm donc pas eu de dégat ! ) vue que j'avais un vieux pont qui trainait j'ai disquer le remplissage et l'ai soudé sur le carter du Salisbury ( au moins il est plus loin maintenant ! )
J'ai pas encore mit de protection car je trouve pas ce que je veux...
le bouchon de remplissage du pont Salisbury , ça m'est arrivée l'an dernier juste aprés avoir fait la vidange ! j'ai dû le visser un poil de trop et certainement que le carter avait dû aussi prendre un coup...et quand je suis descendu des rampes , Hop le bouchon dans le différentiel ( pas fait plus de 50cm donc pas eu de dégat ! ) vue que j'avais un vieux pont qui trainait j'ai disquer le remplissage et l'ai soudé sur le carter du Salisbury ( au moins il est plus loin maintenant ! )
J'ai pas encore mit de protection car je trouve pas ce que je veux...
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence
Cela ne m'est jamais arrivé, mais cette histoire est fréquente.titof26 a écrit : le bouchon de remplissage du pont Salisbury , ça m'est arrivée l'an dernier juste aprés avoir fait la vidange ! j'ai dû le visser un poil de trop et certainement que le carter avait dû aussi prendre un coup
Je pense que la raison n'est autre que le trop fort serrage.
Ne serait-il pas mieux en fait de mettre un bouchon avec un carré mâle, carré que l'on percerait pour le freiner avec du fil de fer ? Même si le filetage se détache du carter, le bouchon ne tombera pas dans les engrenages et retiendra peut être même le filetage.
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence
je rêve !!! à force de fréquenter le LTDS......The Pater a écrit :avec du fil de fer ?


jean-yves 26
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence
Il me semble qu'il existe des "couvercles" de Sallisbury plus épais, solide et mieux conçu que le genuine....The Pater a écrit :Cela ne m'est jamais arrivé, mais cette histoire est fréquente.titof26 a écrit : le bouchon de remplissage du pont Salisbury , ça m'est arrivée l'an dernier juste aprés avoir fait la vidange ! j'ai dû le visser un poil de trop et certainement que le carter avait dû aussi prendre un coup
Je pense que la raison n'est autre que le trop fort serrage.
Ne serait-il pas mieux en fait de mettre un bouchon avec un carré mâle, carré que l'on percerait pour le freiner avec du fil de fer ? Même si le filetage se détache du carter, le bouchon ne tombera pas dans les engrenages et retiendra peut être même le filetage.
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence
Ha voui, ils sont rouges et il y a écrit ARB dessus, c'est ça heinFrédéric_Dept79 a écrit : Il me semble qu'il existe des "couvercles" de Sallisbury plus épais, solide et mieux conçu que le genuine....

plus sérieusement, depuis que j'ai vu celui de Titof, je fais plus attention à mon bouchon (et aussi aux marches arrières)...
L'instrumentation, c'était aussi : 

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence
Franchement je ne me rappel pas avoir tâpé en marche arriére...surtout que n'ayant pas de protection j'y pense tout le temps !
Par contre par rapport aux carters Land....il me semble que le serrage se fait tout seul ! un peu comme du "gaz...alors que celui du Salisbury est "linéaire" , donc trés facile de le visser un peu trop ! de toute façon la modif est faite , donc plus aucun risque
faut que je retrouve mes photos de la modif et je les met sur la faq...
Par contre par rapport aux carters Land....il me semble que le serrage se fait tout seul ! un peu comme du "gaz...alors que celui du Salisbury est "linéaire" , donc trés facile de le visser un peu trop ! de toute façon la modif est faite , donc plus aucun risque

faut que je retrouve mes photos de la modif et je les met sur la faq...
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence
Non, un truc de ce genrebisnouk a écrit :Ha voui, ils sont rouges et il y a écrit ARB dessus, c'est ça heinFrédéric_Dept79 a écrit : Il me semble qu'il existe des "couvercles" de Sallisbury plus épais, solide et mieux conçu que le genuine....![]()
plus sérieusement, depuis que j'ai vu celui de Titof, je fais plus attention à mon bouchon (et aussi aux marches arrières)...

c'est là
Ou encore ça


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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence
Tu trouves ça où?Frédéric_Dept79 a écrit :Non, un truc de ce genrebisnouk a écrit :Ha voui, ils sont rouges et il y a écrit ARB dessus, c'est ça heinFrédéric_Dept79 a écrit : Il me semble qu'il existe des "couvercles" de Sallisbury plus épais, solide et mieux conçu que le genuine....![]()
plus sérieusement, depuis que j'ai vu celui de Titof, je fais plus attention à mon bouchon (et aussi aux marches arrières)...
c'est là
Ou encore ça

Pour le niveau d'huile c'est au pif?
Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence
Apparemment, ni Solid ni Rockcrusher n'ont de version pour les ponts salisbury, les deux sont américains. Mais c'est intéressant, car à 60$ le couvercle, si ça remplace en partie une protection pas forcément pratique/adéquate, c'est vraiment pas cher. Sachant que le couvercle genuine est aux alentours de 110£... Il ne reste plus qu'à trouver la bonne version.Frédéric_Dept79 a écrit : Non, un truc de ce genre
...
Le garage m'a annoncé qu'il avait enfin regardé mon cas, il m'envoie le devis demain pour un remplacement échange standard de la BT. Je vais voir quelles sont leurs conclusions car dit comme ça ça me paraît un peu péremptoire.
Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence
hastrh2o a écrit :ni Rockcrusher n'ont de version pour les ponts salisbury,


RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence
C'est bien vrai, ça, les vis sont exactement aux mêmes emplacements, mais j'ai pas trouvé le modèle sur leur site... Ai-je du mal ?tönö a écrit :![]()
c'est bien un Salisbury sur la photo, non?
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence
Le corps de pont du Salisbury est un Dana sous license....
Et les photos montrent bien un Salisbury, il a juste (en plus du couvercle HD) été "trimé" pour enlever le soc de charrue
Et les photos montrent bien un Salisbury, il a juste (en plus du couvercle HD) été "trimé" pour enlever le soc de charrue

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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence
Salut , j'm'excuse , mais pas tout suivi , et un peu confus les inters !!!?? Quel est le problème diagnostiqué ? pont ar ou Boite de transfert ????
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence
?titof26 a écrit : Par contre par rapport aux carters Land....il me semble que le serrage se fait tout seul ! un peu comme du "gaz...alors que celui du Salisbury est "linéaire" , donc trés facile de le visser un peu trop ! de toute façon la modif est faite , donc plus aucun risque![]()
Je ne comprend pas, ce n'est pas un filetage conique sur le Salisbury ? Pourtant....
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence
Salut Pater , si , c'est bien un filetage conique , mais le carter en tole emboutie du salisbury est si fin que seulement 3 ou 4 filets maintiènnent le bouchon !! il suffit de très peu de sérrage pour qu'il passe a travers !!!The Pater a écrit :?titof26 a écrit : Par contre par rapport aux carters Land....il me semble que le serrage se fait tout seul ! un peu comme du "gaz...alors que celui du Salisbury est "linéaire" , donc trés facile de le visser un peu trop ! de toute façon la modif est faite , donc plus aucun risque![]()
Je ne comprend pas, ce n'est pas un filetage conique sur le Salisbury ? Pourtant....
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence
D'accord. Donc, d'après ce que j'ai lu, le salibury est "presque" un dana 60. Je croyais que c'était conçu par les anglais. Donc chez Solid, il existe un couvercle en fonte pour le Dana 60 à 65$. Ca impressionne et c'est pas cher. Et c'est garantie à vie. Mais c'est en fonte, ça ne serait pas mieux en tôle bien épaisse, genre du 5 ? Enfin, c'est pas le sujet.Frédéric_Dept79 a écrit :Le corps de pont du Salisbury est un Dana sous license....
Et les photos montrent bien un Salisbury, il a juste (en plus du couvercle HD) été "trimé" pour enlever le soc de charrue
Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence
On ne m'a pas trop donné de diagnostique : on m'a dit "il faut changer la boîte de transfert". La pignonerie courte/longue me semblait bonne, et je ne crois pas (mais je suis néophyte) avoir cassé le différentiel car le land avance toujours (avec des à coups).nomansland a écrit :Salut , j'm'excuse , mais pas tout suivi , et un peu confus les inters !!!?? Quel est le problème diagnostiqué ? pont ar ou Boite de transfert ????
a+ Stef
Le pont ar a avalé le filetage du carter (enfin, je l'ai retrouvé au fond en deux morceaux) mais ça ne semble pas l'avoir perturbé de trop (je me trompe ?). Je n'ai pas vu de marques sur les dentures.
Je devrais avoir le devis aujourd'hui avec, je l'espère, plus de précisions.
Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence
trouvé sur le net, sans garantie.
mais c'est ce que j'ai toujours entendu dire:
"The Salisbury Wheel Company was founded in Jamestown, New York, in 1901 when C.W. Salisbury, a key-maker and mender of umbrellas, patented an automobile wheel, then pooled his life savings with two colleagues, Scott Penfield and E.D. Sherman, and started manufacture. Salisbury's first customer was the E.R. Thomas company, maker of the Thomas Flyer. In 1905, the company started manufacturing front axles. Two years later rear axles were added to its product line.
Acquired by Spicer in 1919, Salisbury was moved to Toledo in 1929, closer to the center of the automotive industry. Salisbury axles became standard equipment in thousands of automotive vehicles. At the outbreak of World War II the light, Salisbury's rugged axles proved ideal for the Jeep. The Jeep proved so popular that in 1945 Salisbury had to build a new plant in Fort Wayne, Indiana. In 1970, the Salisbury Axle group was renamed the Spicer Axle Division"
mais c'est ce que j'ai toujours entendu dire:
"The Salisbury Wheel Company was founded in Jamestown, New York, in 1901 when C.W. Salisbury, a key-maker and mender of umbrellas, patented an automobile wheel, then pooled his life savings with two colleagues, Scott Penfield and E.D. Sherman, and started manufacture. Salisbury's first customer was the E.R. Thomas company, maker of the Thomas Flyer. In 1905, the company started manufacturing front axles. Two years later rear axles were added to its product line.
Acquired by Spicer in 1919, Salisbury was moved to Toledo in 1929, closer to the center of the automotive industry. Salisbury axles became standard equipment in thousands of automotive vehicles. At the outbreak of World War II the light, Salisbury's rugged axles proved ideal for the Jeep. The Jeep proved so popular that in 1945 Salisbury had to build a new plant in Fort Wayne, Indiana. In 1970, the Salisbury Axle group was renamed the Spicer Axle Division"
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem