volmetre
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
volmetre
Bonjour a tous ,
J'aimerai savoir quel section de fil je dois utiliser pour brancher un volmetre ? Y a t'il des precautions particulieres pour brancher le volmetre ?
Merci d'avance pour vos reponses
Bertrand
J'aimerai savoir quel section de fil je dois utiliser pour brancher un volmetre ? Y a t'il des precautions particulieres pour brancher le volmetre ?
Merci d'avance pour vos reponses
Bertrand
Re: volmetre
Petite section sans problème , un voltmètre ne bouffe que qlq milliAmp 
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
merci pour la rapidite de la reponse
Et on peut rajouter (car les voltmètres sont de nos jours quasi tous des multimètres) que si on l'utilise en ampèremètre alors là oui, il faut se préoccuper de la section. Mais comme les modèles grand public sont limités à 10A, du 1.5² suffit.rover17 a écrit :Petite section sans problème , un voltmètre ne bouffe que qlq milliAmp
Je penses pas qu'il parlait d'un multimètre, les fils étant en général fournis
Mais plutôt d'un voltmètre a encastrer, genre:

Mais plutôt d'un voltmètre a encastrer, genre:

- The Pater
- Modérateur
Messieurs,
Ce n'est pas un voltmètre qu'il désire installer, mais un volmètre.
Ce n'est pas un voltmètre qu'il désire installer, mais un volmètre.
A+duduzanzi a écrit :Bonjour a tous ,
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Ah en effet !Feub a écrit :Je penses pas qu'il parlait d'un multimètre, les fils étant en général fournis![]()
Mais plutôt d'un voltmètre a encastrer, ..
Moi je pensais qu'il voulait mesurer un delta de tension entre deux points éloignés de la voiture, ce qui peut arriver quand on a des valeurs incompréhensibles, qu'on commence à se demander s'il y a une masse... Et donc on rallonge les fils du multimètre.
Il me semble que les vol-mètres sont purement mécanique. Il y a un petit bouton poussoir dessus sur lequel il faut appuyer pour incrémenter le compteur à chaque fois que l'on emprunte le véhicule. Mais ce n'est utile que dans les milieux bourgeois. Dans mon quartier, on ne rend pas souvent les voitures après emprunt (enfin, ils ne m'en ont rendu qu'une sur deux), et on peut donc rarement frimer avec un score élevé au volmètre.The Pater a écrit : Ce n'est pas un voltmètre qu'il désire installer, mais un volmètre.