laurent a écrit : La question que je me pose c'est qui du dexron ou du dot4 est le plus lourd. Car ce qui m'inquiète c'est la quantité de dot4 qui reste dans le boitier de direction si il est plus lourd que dexron.
Ton raisonnement ne vaut que pour le système à l'arrêt et si effectivement leur densité est suffisamment différente. Dès que ta pompe est en route, les deux liquides sont mélangés. Donc si tu vides le système, en débranchant une durite, après avoir fait tourner assez longtemps, c'est bien un mélange qui sortira.
Comme indique disco200Tdi, le liquide de frein n'est pas corrosif contre le metal, tant que la teneur en eau est raisonnable...c.à.d. faible.
Pendant qu'on y est. L'huile brassée mousse. C'est pour cette raison que l'on ajoute des additifs anti mousse dans les huiles de lubrification. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus du tout de mousse (ou bulles d'air). Qui a déjà regardé dans son réservoir de liquide hydraulique de direction assisté, juste après un arrêt moteur, s'il y avait de la mousse et dans quelle quantité ? Perso, jamais.
A+