Liste des outils nécessaires à l'entretien d'un Land
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Re: Liste des outils nécessaires à l'entretien d'un Land
Un tube de pate à joint...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Liste des outils nécessaires à l'entretien d'un Land
Nan, il l'a mis
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
- jean-yves 26
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Re: Liste des outils nécessaires à l'entretien d'un Land
deux trois colliers fils, facilement recoupable pour obtenir le bon Ø
jean-yves 26
Re: Liste des outils nécessaires à l'entretien d'un Land
bon ben voilà, on est prêt ! ))
Savez-vous s'il existe des marchands qui fournissent un "kit d'outillage" complet selon vos suggestion ?
Ed
Savez-vous s'il existe des marchands qui fournissent un "kit d'outillage" complet selon vos suggestion ?
Ed
C'est au pied du mur qu'on tue le mieux la peau de l'ours
- LØLØ
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Re: Liste des outils nécessaires à l'entretien d'un Land
Salut, un kit complet non je ne pense pas il manquera toujours un truc. Un genre de caisse qui n'est pas trop mal si la qualité suit. Celle ci est garantie à vie:
1) Un tiroir a outil basé sur la caisse, complémenté par un jeu de clefs plates: 2)L'intérêt de se système , c'est d'avoir tout sous les yeux, rapidement accessible quelque soit le chargement, sans sacrifier les places arrières. Bon, il est vrai qu je suis un peu un malade des outils et que j'en ai un peu partout dans le land.
3) Dans les portières, avantage des vielles portes à glissières, il y a des rangements. 4) Sur un aimant, qui m'a plusieurs fois sauvé la vie pour récupérer un clips, écrou... Tombé dans le sable; l'herbe; les graviers... 5) Sous le siège passager bien sûr, je n'ai pas d'électronique : 6) Sous les banquettes arrières: 7) Dans les poches derrière les sièges: Pour le détail du contenue, il faudrait faire la différence entre la pièce de dépannage, et l'outillage à proprement dit .
A+
1) Un tiroir a outil basé sur la caisse, complémenté par un jeu de clefs plates: 2)L'intérêt de se système , c'est d'avoir tout sous les yeux, rapidement accessible quelque soit le chargement, sans sacrifier les places arrières. Bon, il est vrai qu je suis un peu un malade des outils et que j'en ai un peu partout dans le land.
3) Dans les portières, avantage des vielles portes à glissières, il y a des rangements. 4) Sur un aimant, qui m'a plusieurs fois sauvé la vie pour récupérer un clips, écrou... Tombé dans le sable; l'herbe; les graviers... 5) Sous le siège passager bien sûr, je n'ai pas d'électronique : 6) Sous les banquettes arrières: 7) Dans les poches derrière les sièges: Pour le détail du contenue, il faudrait faire la différence entre la pièce de dépannage, et l'outillage à proprement dit .
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Liste des outils nécessaires à l'entretien d'un Land
Nan mais des fois, ça va pas bien )))
chapeau bas, en tout cas, vous allez jusqu'au bout du concept !
Par contre, ça doit faire un peu de bruit sur les chemins, gling gling
Edd
chapeau bas, en tout cas, vous allez jusqu'au bout du concept !
Par contre, ça doit faire un peu de bruit sur les chemins, gling gling
Edd
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Re: Liste des outils nécessaires à l'entretien d'un Land
Bonjour
Dans la liste d'outil, il faut également :
- Extracteur de bielle pendante.
- Arrache rotule
- Pince à circlip
Mais quelles sont les dimensions de ces instruments utilisés ?
Je souhaite acheter, mais il y a beaucoup de choix notamment dans les écartements.
Avez-vous des références, marque utilisée ?
Merci
Chris
Dans la liste d'outil, il faut également :
- Extracteur de bielle pendante.
- Arrache rotule
- Pince à circlip
Mais quelles sont les dimensions de ces instruments utilisés ?
Je souhaite acheter, mais il y a beaucoup de choix notamment dans les écartements.
Avez-vous des références, marque utilisée ?
Merci
Chris
Tout homme qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. Defender 90, 300Tdi 1995.
Re: Liste des outils nécessaires à l'entretien d'un Land
Bonjour,
Pour l'arrache rotule, tu peut les faire l'impasse. Ca vient très bien avec 2 marteaux.
Pour la pince à circlip, un petit modele d'entrée de gamme, ou de grande surface est souvent suffisant. Il y a rarement beaucoup d'efforts à fournir.
Pour la bielle pendante, c'est pas la meme musique. Il faut y mettre de la qualité, et en meme temps, c'est pas censé servir très souvent. Mais j'ai pas de ref pour l'outil. Perso, la fois ou j'ai du faire, j'ai desséré l'ecrou, ai j'ai continué à me servir de la voiture. On sent très bien quand ca vient. Mais faut pas etre pressé.
Et puis aussi bienvenue par ici.
Pour l'arrache rotule, tu peut les faire l'impasse. Ca vient très bien avec 2 marteaux.
Pour la pince à circlip, un petit modele d'entrée de gamme, ou de grande surface est souvent suffisant. Il y a rarement beaucoup d'efforts à fournir.
Pour la bielle pendante, c'est pas la meme musique. Il faut y mettre de la qualité, et en meme temps, c'est pas censé servir très souvent. Mais j'ai pas de ref pour l'outil. Perso, la fois ou j'ai du faire, j'ai desséré l'ecrou, ai j'ai continué à me servir de la voiture. On sent très bien quand ca vient. Mais faut pas etre pressé.
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Gemini Powered.
Re: Liste des outils nécessaires à l'entretien d'un Land
C'est marrant, mais pour moi ce type de sujet ne devrait pas exister
Je m'explique.
ça parait toujours indispensable, au début, de faire des listes, ça rassure. Manque de bol, ces trucs ne servent à rien, ou alors on ne sait pas s'en servir. Et au fur et à mesure qu'on épure, ça n'a plus rien à voir.
Prenons l'exemple de la bielle pendante. C'est bien gentil d'amener des outils spécifiques pour remplacer cette rotule, mais la personne qui pose la question, si elle la pose, à mon avis c'est qu'elle n'a jamais fait l'opération. Parce que si on a fait l'opération, on n'a plus besoin de la faire. Et si on ne l'a pas faite, alors c'est pas au bord de la piste qu'on va apprendre. et puis quand elle prend du jeu, c'est pas ça qui empêche l'auto de rouler.
Je pense qu'il est préférable de voyager léger en fonction de la distance et du type de parcours, mais SURTOUT il est indispensable de n'entreprendre sur la route que des trucs que l'on maitrise. Donc, forcément, de n'emporter que des trucs dont on ne se pose pas la question sur la manière de l'utiliser, donc des outils que l'on connait ... et que l'on possède donc déjà.
Pour ma part, je n'achète que des outils qui me semblent indispensables, au fur et à mesure.
Je n'ai qu'une caisse à outils, qui se trouve dans le véhicule avec moi, ou dans mon atelier sur une table à roulettes. Ainsi, au fur et à mesure que j'ajoute des outils ou que j'en lève ceux qui ne me servent jamais, je sais qu'à tout instant, cette caisse suffit à faire tout ce que je pourrais être amené à faire, que ce soit sur la route, ou chez moi. Et comme je m'en sers régulièrement, les outils fragiles sont partis, et les outils manquants sont remplacés.
Bien entendu, cela ne comprend pas les outils spéciaux, qui eux restent rangés dans leurs placards. Je parle des outils courants comme les clefs, douilles, tournevis, chasses, marteaux ... et tous les petits trucs que l'on rajoute au fur et à mesure, qui ne s'achètent pas, mais qui sont ceux qui servent le plus souvent.
Et finalement, pour chaque opération, il y a plusieurs façons de procéder et plusieurs outils qui peuvent être utilisés. C'est à mon avis à chacun de se "faire" sa caisse, au fur et à mesure, ça ne sert à rien de dire "il te faut ci et ça", car à coup sur, ça ne correspondra pas à la personne.
Donc voilà. selon moi la caisse à outils est spécifique au type et à l'age du véhicule, son niveau d'entretien, la façon de conduire, le type et la longueur du parcours, les compétences de l'utilisateur ...
si le véhicule est en bon état, entretenu, et bien conduit, il doit pouvoir aller au bout du monde sans soucis.
Prendre quelques mètres de fil électrique, du duct-tape, des sangles à cliquet et des outils de base c'est une chose. Mais demander la taille des arraches, pinces à circlip et autres, c'est un pour moi, poser la mauvaise question. Si on veut pouvoir refaire la boite sur le bord de la piste, il faut déjà préciser de quelle boite il s'agit, et surtout "pourquoi diable vouloir refaire une boite sur le bord de la piste?"
Maintenant si ça peut rassurer d'avoir la collection d'arraches SKF et une presse hydraulique dans la benne ...
Edit PS: en même temps, le thème concernait "l'entretien" non spécifique aux opération "en bord de route", donc un peu HS, ma réponse.
Mais bon: c'est la faute à Lolo avec ses photos de trois tonnes d'outils dans le 110
Je m'explique.
ça parait toujours indispensable, au début, de faire des listes, ça rassure. Manque de bol, ces trucs ne servent à rien, ou alors on ne sait pas s'en servir. Et au fur et à mesure qu'on épure, ça n'a plus rien à voir.
Prenons l'exemple de la bielle pendante. C'est bien gentil d'amener des outils spécifiques pour remplacer cette rotule, mais la personne qui pose la question, si elle la pose, à mon avis c'est qu'elle n'a jamais fait l'opération. Parce que si on a fait l'opération, on n'a plus besoin de la faire. Et si on ne l'a pas faite, alors c'est pas au bord de la piste qu'on va apprendre. et puis quand elle prend du jeu, c'est pas ça qui empêche l'auto de rouler.
Je pense qu'il est préférable de voyager léger en fonction de la distance et du type de parcours, mais SURTOUT il est indispensable de n'entreprendre sur la route que des trucs que l'on maitrise. Donc, forcément, de n'emporter que des trucs dont on ne se pose pas la question sur la manière de l'utiliser, donc des outils que l'on connait ... et que l'on possède donc déjà.
Pour ma part, je n'achète que des outils qui me semblent indispensables, au fur et à mesure.
Je n'ai qu'une caisse à outils, qui se trouve dans le véhicule avec moi, ou dans mon atelier sur une table à roulettes. Ainsi, au fur et à mesure que j'ajoute des outils ou que j'en lève ceux qui ne me servent jamais, je sais qu'à tout instant, cette caisse suffit à faire tout ce que je pourrais être amené à faire, que ce soit sur la route, ou chez moi. Et comme je m'en sers régulièrement, les outils fragiles sont partis, et les outils manquants sont remplacés.
Bien entendu, cela ne comprend pas les outils spéciaux, qui eux restent rangés dans leurs placards. Je parle des outils courants comme les clefs, douilles, tournevis, chasses, marteaux ... et tous les petits trucs que l'on rajoute au fur et à mesure, qui ne s'achètent pas, mais qui sont ceux qui servent le plus souvent.
Et finalement, pour chaque opération, il y a plusieurs façons de procéder et plusieurs outils qui peuvent être utilisés. C'est à mon avis à chacun de se "faire" sa caisse, au fur et à mesure, ça ne sert à rien de dire "il te faut ci et ça", car à coup sur, ça ne correspondra pas à la personne.
Donc voilà. selon moi la caisse à outils est spécifique au type et à l'age du véhicule, son niveau d'entretien, la façon de conduire, le type et la longueur du parcours, les compétences de l'utilisateur ...
si le véhicule est en bon état, entretenu, et bien conduit, il doit pouvoir aller au bout du monde sans soucis.
Prendre quelques mètres de fil électrique, du duct-tape, des sangles à cliquet et des outils de base c'est une chose. Mais demander la taille des arraches, pinces à circlip et autres, c'est un pour moi, poser la mauvaise question. Si on veut pouvoir refaire la boite sur le bord de la piste, il faut déjà préciser de quelle boite il s'agit, et surtout "pourquoi diable vouloir refaire une boite sur le bord de la piste?"
Maintenant si ça peut rassurer d'avoir la collection d'arraches SKF et une presse hydraulique dans la benne ...
Edit PS: en même temps, le thème concernait "l'entretien" non spécifique aux opération "en bord de route", donc un peu HS, ma réponse.
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This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- Def e-Duck
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Re: Liste des outils nécessaires à l'entretien d'un Land
Oui. Mais bon. La trousse d'urgence médicale c'est un peu pareil. Et les défibrillateurs qui peuvent sauver des vies en cas d'arrêt du cœur. Personne ne s'en sert régulièrement. Et à supposer que tu aurais appris, tu oublies si tu ne t'en sers pas régulièrement.kebir31 a écrit : ça parait toujours indispensable, au début, de faire des listes, ça rassure. Manque de bol, ces trucs ne servent à rien, ou alors on ne sait pas s'en servir.
Comme tu dis, cela rassure.
Encore oui. Mais moins le gars a de compétences plus il a besoin de se rassurer en se disant qu'il a les outilskebir31 a écrit : Donc voilà. selon moi la caisse à outils est spécifique au type et à l'age du véhicule, son niveau d'entretien, la façon de conduire, le type et la longueur du parcours, les compétences de l'utilisateur ...
Savoir s'alléger et s'en tenir à l'essentiel suppose (beaucoup) d'expérience. Ou une forme d'insouciance ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: Liste des outils nécessaires à l'entretien d'un Land
Mr Kebir, je vous ferai remarquer que le sujet concerne les outils pour l'entretien, pas la caisse à outils de voyage!
Il est vrai que LØLØ montre le mauvais exemple...
Veuillez agréer, cordialement, etc etc
Plus sérieusement, pour extraire la bielle pendante, il y a d'autres sujets la dessus, en gros il faut un arrache très costaud si elle fait de la résistance (il y a d'ailleurs un sujet très récent sur la fabrication maison d'un arrache costaud a cet usage), mais desfois elle vient très bien... J'ai un copain qui m'a raconté utiliser un arrache rotule de camion pour la bielle pendante, et que ca allait très bien, mais bon, il a peut être jamais eu affaire à une récalcitrante aussi!
Pour la pince a circlips, éviter celles qui font tout, et les pas cher: une pince a circlips de qualité ne vaut pas une fortune, mais une a pas cher a de fortes chances de se tordre, et le circlips vole vers de nouvelles aventures!!
Et pour la rotule de bielle pendante, ca peut aussi se faire sur place...
Il est vrai que LØLØ montre le mauvais exemple...
Veuillez agréer, cordialement, etc etc
Plus sérieusement, pour extraire la bielle pendante, il y a d'autres sujets la dessus, en gros il faut un arrache très costaud si elle fait de la résistance (il y a d'ailleurs un sujet très récent sur la fabrication maison d'un arrache costaud a cet usage), mais desfois elle vient très bien... J'ai un copain qui m'a raconté utiliser un arrache rotule de camion pour la bielle pendante, et que ca allait très bien, mais bon, il a peut être jamais eu affaire à une récalcitrante aussi!
Pour la pince a circlips, éviter celles qui font tout, et les pas cher: une pince a circlips de qualité ne vaut pas une fortune, mais une a pas cher a de fortes chances de se tordre, et le circlips vole vers de nouvelles aventures!!
Et pour la rotule de bielle pendante, ca peut aussi se faire sur place...
Re: Liste des outils nécessaires à l'entretien d'un Land
Va savoirDef e-Duck a écrit : Savoir s'alléger et s'en tenir à l'essentiel suppose (beaucoup) d'expérience. Ou une forme d'insouciance ?
Disons qu'avec le temps, on s'aperçoit qu'il y a pas mal de problèmes qu'on ne peut pas (ou difficilement) résoudre par soi-même, parce qu'il manque toujours un truc. En parallèle de ça, plus on s'éloigne de la civilisation (et donc du couple bien sympa réseauGSM/assisance-qui-sera-là-dans-15-minutes), plus on trouve facilement des gens prêts et capables de vous dépanner de n'importe quelle situation.
Du moment que je ne m'éloigne pas de plus d'une journée de marche d'une piste sur laquelle circulent d'autres véhicules, je dors sur les deux oreilles et je sais que je ne prends pas de risques. Si je veux ressentir le gros frisson dans le dos, celui où je me sens tout petit petit face à l'immensité, alors j'augmente cette distance, et le top du top, une fois bien loin de tout, je pose la voiture et je pars faire une randonnée à pied Il est évident que l'effet ne se produit que seul ou au maximum à deux.
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Re: Liste des outils nécessaires à l'entretien d'un Land
Je pourrais longtemps disserter là-dessus. Ton grand frisson vient de ce tu abaisses ainsi le seuil d'alerte neurophysiologique d'un bout de ton cerveau limbique, dont les influx te signalent - faisant écho dans ta caverne préhistorique intérieure - que tu t'es dansgereusement éloigné de ta tribu.kebir31 a écrit : Si je veux ressentir le gros frisson dans le dos, celui où je me sens tout petit petit face à l'immensité, alors j'augmente cette distance, et le top du top, une fois bien loin de tout, je pose la voiture et je pars faire une randonnée à pied Il est évident que l'effet ne se produit que seul ou au maximum à deux.
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Re: Liste des outils nécessaires à l'entretien d'un Land
oui ça ressemble tout à fait à çaDef e-Duck a écrit : Je pourrais longtemps disserter là-dessus. Ton grand frisson vient de ce tu abaisses ainsi le seuil d'alerte neurophysiologique d'un bout de ton cerveau limbique, dont les influx te signalent - faisant écho dans ta caverne préhistorique intérieure - que tu t'es dansgereusement éloigné de ta tribu.
et je me disais que le saut en parachute (que je n'ai jamais essayé mais qui me botte à mort d'essayer) doit donner une sensation similaire (du point de vue solitude et abandon partiel de contrôle sur l'avenir) mais sur un laps de temps plus court et pour des raisons complètement différentes de celles que tu décris, du coup
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Re: Liste des outils nécessaires à l'entretien d'un Land
Cela s'appelle s'abîmer = tomber dans l'abîme.kebir31 a écrit : je me disais que le saut en parachute (que je n'ai jamais essayé mais qui me botte à mort d'essayer) doit donner une sensation similaire (du point de vue solitude et abandon partiel de contrôle sur l'avenir) mais sur un laps de temps plus court et pour des raisons complètement différentes de celles que tu décris, du coup
Un fantasme de ceux qui croient à la réparation
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Re: Liste des outils nécessaires à l'entretien d'un Land
Bonjour,
Les Land sont anglais, donc les outils aussi, les cotes peuvent être en UNC ou en UNF et donc pas en Métrique, en plus de la liste de tous les outils a utiliser;
Les Land sont anglais, donc les outils aussi, les cotes peuvent être en UNC ou en UNF et donc pas en Métrique, en plus de la liste de tous les outils a utiliser;
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Re: Liste des outils nécessaires à l'entretien d'un Land
Bonsoir.
Merci de vos réponses, mais il est vraiment difficile de faire les rotules sans arrache.
En ce qui concerne la bielle pendante le changement et tres rares sauf pour sa rotule. J'ai déjà effectué l'opération, mais pas sur le mien.
Néanmoins, l'outil ne sert pas que pour cette opération.
Chacun son idée et son objectif.
Il faut effectivement avoir avec soi des outils que l'on maitrise. Donc, ceux que l'ont utilisent dans notre atelier perso de préférence.
Pour ma part je voyage avec différentes pochettes d'outils sélectionnées (plus léger qu'une caisse métal).
A+
Merci de vos réponses, mais il est vraiment difficile de faire les rotules sans arrache.
En ce qui concerne la bielle pendante le changement et tres rares sauf pour sa rotule. J'ai déjà effectué l'opération, mais pas sur le mien.
Néanmoins, l'outil ne sert pas que pour cette opération.
Chacun son idée et son objectif.
Il faut effectivement avoir avec soi des outils que l'on maitrise. Donc, ceux que l'ont utilisent dans notre atelier perso de préférence.
Pour ma part je voyage avec différentes pochettes d'outils sélectionnées (plus léger qu'une caisse métal).
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Tout homme qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. Defender 90, 300Tdi 1995.
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Re: Liste des outils nécessaires à l'entretien d'un Land
Salut,
Pas d'accord, il faut une super pince à clips. Genre celle de la photo, Facom ref:179-18 et encore dans certain cas elle est limite.
J'ai vu des rotules neuves de biellette ne pas faire 1000km, le clips avait sauté, cela s'est fini avec une chambre à air entouré autour. Toujours est-il que raz le bol de ce système, donc je me suis simplifier la vie avec ça: Bon d'accord, je sais le sujet dérive mais c'est pour mieux retomber sur mes pattes
Les éléments presque complet remontés pour la modification. Attention, la barre de poussée du disco 300 est 8 cm plus longue que celle du land et il n'y a plus le système de fixation de l'amortisseur de direction.
Exemple pour un silent bloc de tirant de pont:
plan A: scie à métaux; marteau; burin.
plan B : petit extracteur maison. pan C : une presse.
Pour en revenir a la biellette pendante:
plan A : une clef de 35 ou 41 selon et la bielle te tombe dans les mains.
plan B : plan A + un coup de marteau en plus.
plan C : plan A + le petit arrache maison
plan D : plan C + le petit arrache maison et coup de marteau.
plan E : plan A + le tour du pâté de maison avec l écrou desserré sur 5mm.
plan D: plan A + un arrache de camion.
plan D bis : Je n'ai pas d'arrache de camion, donc là cela devient lourd et la lutte commence. Cela fini par venir avec les conséquences pas forcement souhaitable lorsque l'on est loin de la maison sans bière.
Eu... Qui parle de bord de piste et de boite ? Et puis il faut emmener les bouts de rechange avec. Tu n'es pas un peu extrême là. Il faut bien commencer,
pince à clips oui, arrache pas forcément pour le bord de piste, il pourra rester rangé dans le placard celui là, et autres ? Ben, c'est bien là qu'il est le débat et toute la difficulté de la recherche de la limite de l'escalade à l'outillage. Non?
Insouciances... confiance... documentation... des erreurs... expériences, n'impliquant pas forcément compétences. Pas simple.
Et toc, oui! oui! il a bien raison ce feub.
Mais bon, pour recentrer le sujet quels sont les outils nécessaires pour faire ça bien, en admettant que tous les contrôles soit OK ou presque au bout de 20000km.
A+
On peut répondre a ta question, par une simple photo montrant un extrait du lot de bord. Une petite remarque pour la pince à clips, il y a deux modèles, c'est celle avec le manche rouge qu'il faut, c'est à dire une qui sert ou qui pince en faite. Ensuite, je dois dire que dans l'ensemble, je suis d'accord avec les copains pour le pour et le contre du débat qui à suivit le réveil de cette inter.Defenderfr a écrit :Bonjour
Dans la liste d'outil, il faut également :
- Extracteur de bielle pendante.
- Arrache rotule
- Pince à circlip
Mais quelles sont les dimensions de ces instruments utilisés ?
Je souhaite acheter, mais il y a beaucoup de choix notamment dans les écartements.
Avez-vous des références, marque utilisée ?
Merci
Chris
Oui d'où les deux marteaux sur la photo. Il faut taper sur le coté du support conique, pas sur la rotule hein! En exerçant éventuellement une pression dans le sens de l'extraction avec un petit pied de biche sur la barres. Attention au soufflet. Mais des fois, il y a résistance, et si il y a nécessité de taper trop fort, alors je pense a mes roulements et autre billes, alors le saute rotule de petite taille intervient.Gabrielle a écrit : Pour l'arrache rotule, tu peut les faire l'impasse. Ca vient très bien avec 2 marteaux.
Pour la pince à circlip, un petit modele d'entrée de gamme, ou de grande surface est souvent suffisant. Il y a rarement beaucoup d'efforts à fournir.
Pas d'accord, il faut une super pince à clips. Genre celle de la photo, Facom ref:179-18 et encore dans certain cas elle est limite.
Oui, c'est sur, mais souvent très volumineux. Mais c'est sur aussi, mon vieux machin qui me sert d’arrache doit calé 2 ou 3 fois sur 10.Gabrielle a écrit :Pour la bielle pendante, c'est pas la meme musique. Il faut y mettre de la qualité, et en meme temps, c'est pas censé servir très souvent. Mais j'ai pas de ref pour l'outil. Perso, la fois ou j'ai du faire, j'ai desséré l'ecrou, ai j'ai continué à me servir de la voiture. On sent très bien quand ca vient.
Mais faut pas etre pressé.
+1Gabrielle a écrit : Et puis aussi bienvenue par ici.
On épure, oui je te promet j’essaie aux max, car ce land est ma roulante land. Il me sert à voyager oui, mais il sert également d'atelier lorsque l'on est en groupe, ou que je vais bricoler le land d'un pote à 30 bornes de la maison. Le seul truc qui manque c'est une combine pour faire une petite presse embarquée avec le cric bouteille 12 t et l’attelage, j'y pense.kebir31 a écrit :C'est marrant, mais pour moi ce type de sujet ne devrait pas exister
Je m'explique.
ça parait toujours indispensable, au début, de faire des listes, ça rassure. Manque de bol, ces trucs ne servent à rien, ou alors on ne sait pas s'en servir. Et au fur et à mesure qu'on épure, ça n'a plus rien à voir.
Oui, j'ai toujours eu des lands à petit prix avec souvent les conséquences que cela implique. 8 en tout dont 5 que j'ai revendu en bon état mécanique et entretenu. Sur 5 d'entre eux la biellette y est passée, a ça on rajoute celles des copains, là je ne compte plus. Le jour où j'ai vu une biellette de disco 300, j'ai crié au génie et je me suis mis en quette de l'objet pour le monter sur le land. Du coup on peut dire une opération de maintenance simplifier et seulement deux rotules en secours.kebir31 a écrit : Prenons l'exemple de la bielle pendante. C'est bien gentil d'amener des outils spécifiques pour remplacer cette rotule, mais la personne qui pose la question, si elle la pose, à mon avis c'est qu'elle n'a jamais fait l'opération. Parce que si on a fait l'opération, on n'a plus besoin de la faire. Et si on ne l'a pas faite, alors c'est pas au bord de la piste qu'on va apprendre. et puis quand elle prend du jeu, c'est pas ça qui empêche l'auto de rouler.
J'ai vu des rotules neuves de biellette ne pas faire 1000km, le clips avait sauté, cela s'est fini avec une chambre à air entouré autour. Toujours est-il que raz le bol de ce système, donc je me suis simplifier la vie avec ça: Bon d'accord, je sais le sujet dérive mais c'est pour mieux retomber sur mes pattes
Les éléments presque complet remontés pour la modification. Attention, la barre de poussée du disco 300 est 8 cm plus longue que celle du land et il n'y a plus le système de fixation de l'amortisseur de direction.
Malgré tout +1 . Le land de tous les jours, a son lot de bord d'outils réduit au minimum au fond du cubbibox.kebir31 a écrit :Je pense qu'il est préférable de voyager léger en fonction de la distance et du type de parcours, mais SURTOUT il est indispensable de n'entreprendre sur la route que des trucs que l'on maitrise. Donc, forcément, de n'emporter que des trucs dont on ne se pose pas la question sur la manière de l'utiliser, donc des outils que l'on connait ... et que l'on possède donc déjà.
Oui et il finissent dans le land, où ils en remplacent d'autre fatigués ou de moins bonne qualités. Ma caisse à 34 ans, c'est sur elle a évolué.kebir31 a écrit :Pour ma part, je n'achète que des outils qui me semblent indispensables, au fur et à mesure.
J'ai a peu près le même principe. Dés que je dois bricoler un land, les outils sortent du land et y retournent et si par hasard je venais à utiliser un outil qui n'y était pas alors, il y aura une place pour lui dans le land.kebir31 a écrit :Je n'ai qu'une caisse à outils, qui se trouve dans le véhicule avec moi, ou dans mon atelier sur une table à roulettes. Ainsi, au fur et à mesure que j'ajoute des outils ou que j'en lève ceux qui ne me servent jamais, je sais qu'à tout instant, cette caisse suffit à faire tout ce que je pourrais être amené à faire, que ce soit sur la route, ou chez moi. Et comme je m'en sers régulièrement, les outils fragiles sont partis, et les outils manquants sont remplacés.
Quels sont-ils ?kebir31 a écrit :Bien entendu, cela ne comprend pas les outils spéciaux, qui eux restent rangés dans leurs placards.
Oui, ceux là sont important.kebir31 a écrit :tous les petits trucs que l'on rajoute au fur et à mesure, qui ne s'achètent pas, mais qui sont ceux qui servent le plus souvent.
Un processus par plan:kebir31 a écrit : Et finalement, pour chaque opération, il y a plusieurs façons de procéder et plusieurs outils qui peuvent être utilisés. C'est à mon avis à chacun de se "faire" sa caisse, au fur et à mesure, ça ne sert à rien de dire "il te faut ci et ça", car à coup sur, ça ne correspondra pas à la personne.
Exemple pour un silent bloc de tirant de pont:
plan A: scie à métaux; marteau; burin.
plan B : petit extracteur maison. pan C : une presse.
Pour en revenir a la biellette pendante:
plan A : une clef de 35 ou 41 selon et la bielle te tombe dans les mains.
plan B : plan A + un coup de marteau en plus.
plan C : plan A + le petit arrache maison
plan D : plan C + le petit arrache maison et coup de marteau.
plan E : plan A + le tour du pâté de maison avec l écrou desserré sur 5mm.
plan D: plan A + un arrache de camion.
plan D bis : Je n'ai pas d'arrache de camion, donc là cela devient lourd et la lutte commence. Cela fini par venir avec les conséquences pas forcement souhaitable lorsque l'on est loin de la maison sans bière.
J'arrive au même conclusion.kebir31 a écrit : Donc voilà. selon moi la caisse à outils est spécifique au type et à l'age du véhicule, son niveau d'entretien, la façon de conduire, le type et la longueur du parcours, les compétences de l'utilisateur ...
si le véhicule est en bon état, entretenu, et bien conduit, il doit pouvoir aller au bout du monde sans soucis.
kebir31 a écrit :Prendre quelques mètres de fil électrique, du duct-tape, des sangles à cliquet et des outils de base c'est une chose. Mais demander la taille des arraches, pinces à circlip et autres, c'est un pour moi, poser la mauvaise question. Si on veut pouvoir refaire la boite sur le bord de la piste, il faut déjà préciser de quelle boite il s'agit, et surtout "pourquoi diable vouloir refaire une boite sur le bord de la piste?"
Eu... Qui parle de bord de piste et de boite ? Et puis il faut emmener les bouts de rechange avec. Tu n'es pas un peu extrême là. Il faut bien commencer,
pince à clips oui, arrache pas forcément pour le bord de piste, il pourra rester rangé dans le placard celui là, et autres ? Ben, c'est bien là qu'il est le débat et toute la difficulté de la recherche de la limite de l'escalade à l'outillage. Non?
Non, je n'irais pas jusque là, mais la presse ne serait pas pour me déplairekebir31 a écrit :Maintenant si ça peut rassurer d'avoir la collection d'arraches SKF et une presse hydraulique dans la benne ...
Excusez moi, c'est vrais. Mais par curiosité, je pèserai les outils pour voir. Mais à vue de pif, cela ne doit pas dépasser de beaucoup les 50 kg à 60kg.kebir31 a écrit :Edit PS: en même temps, le thème concernait "l'entretien" non spécifique aux opération "en bord de route", donc un peu HS, ma réponse.
Mais bon: c'est la faute à Lolo avec ses photos de trois tonnes d'outils dans le 110
Compétences; expériences; insouciances... De toute façon, il faut une dose de tout et bien commencer par quelque part, on fait comment ?Def e-Duck a écrit : Mais moins le gars a de compétences plus il a besoin de se rassurer en se disant qu'il a les outils
Savoir s'alléger et s'en tenir à l'essentiel suppose (beaucoup) d'expérience. Ou une forme d'insouciance ?
Insouciances... confiance... documentation... des erreurs... expériences, n'impliquant pas forcément compétences. Pas simple.
Feub a écrit :Mr Kebir, je vous ferai remarquer que le sujet concerne les outils pour l'entretien, pas la caisse à outils de voyage!
Et toc, oui! oui! il a bien raison ce feub.
Ah! m**de. Je suis grillé.Il est vrai que LØLØ montre le mauvais exemple...
Mais bon, pour recentrer le sujet quels sont les outils nécessaires pour faire ça bien, en admettant que tous les contrôles soit OK ou presque au bout de 20000km.
+1Feub a écrit :Veuillez agréer, cordialement, etc etc
Tu nous fais de l'auto flagellation là, ou l’hôpital qui se fout de la charité...Mais je te suis.Feub a écrit :Plus sérieusement, pour extraire la bielle pendante, il y a d'autres sujets la dessus, en gros il faut un arrache très costaud si elle fait de la résistance (il y a d'ailleurs un sujet très récent sur la fabrication maison d'un arrache costaud a cet usage), mais desfois elle vient très bien... J'ai un copain qui m'a raconté utiliser un arrache rotule de camion pour la bielle pendante, et que ca allait très bien, mais bon, il a peut être jamais eu affaire à une récalcitrante aussi!
Oui, je suis toujours derrièreFeub a écrit :Pour la pince à circlips, éviter celles qui font tout, et les pas cher: une pince à circlips de qualité ne vaut pas une fortune, mais une à pas cher a de fortes chances de se tordre, et le circlips vole vers de nouvelles aventures!!
Bien sûr, c'est sur la faq, il me semble Remplacement de la rotule de bielle pendante mais il y a d'autre sujet à lire sur le thème utilises la fonction recherche.Feub a écrit :Et pour la rotule de bielle pendante, ca peut aussi se faire sur place...
Depuis 83, date de la fin des séries, il n'y en a plus beaucoup des cotes anglaise. Il faut la 9/16, celle là est indispensable en 12 pans; 6 pans; à pipe; à œil, plate; en douille... Mais du 14 usée peut faire l'affaire aussi. Sinon lis ça Le serrage d'une vis pour les nuls tu verras qu'il n'en reste pas tend que ça.rr200 a écrit :Bonjour,
Les Lands sont anglais, donc les outils aussi, les cotes peuvent être en UNC ou en UNF et donc pas en Métrique, en plus de la liste de tous les outils a utiliser;
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Liste des outils nécessaires à l'entretien d'un Land
bonjour,
sauf que pour mon Range V8 de 87, j'ai acheté une série de douilles en pouces, (il n'y a pas de contrepéteries) et que d'un coup ça beaucoup mieux, pas de foirage de têtes de boulons, etc...
sauf que pour mon Range V8 de 87, j'ai acheté une série de douilles en pouces, (il n'y a pas de contrepéteries) et que d'un coup ça beaucoup mieux, pas de foirage de têtes de boulons, etc...
- Def e-Duck
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Re: Liste des outils nécessaires à l'entretien d'un Land
Je revendique un contrepet foireux sur une tête de couillon Je parle de moi, bien sûr, d'une douille Facom S.27H OGV M que l'on m'avait vendue un jour pour les écrous de roue.rr200 a écrit : j'ai acheté une série de douilles en pouces, (il n'y a pas de contrepéteries) et que d'un coup ça beaucoup mieux, pas de foirage de têtes de boulons, etc...
C'est presque la même chose, sauf que l'on perçoit bien tout de suite que ce n'est pas la même chose. Ça se joue à un poil de douille.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)