demi-arbres sur mesure?
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
demi-arbres sur mesure?
Bonjour à tous,
j'ai toujours dans l'idée de monter des bols (et tout ce qui est accroché dessus) de defender sur un corps de pont de série II/III. Le gros obstacle est la longueur du bout de demi-arbre qui se trouve entre le différentiel et le joint homocinétique. Mais finalement, cette pièce (non modifiable car pas assez de matière pour retailler des cannelures, dans la zone ou il n'y a pas de canelures), serait très facile à fabriquer pour quelqu'un qui fabrique déjà des demi-arbres, genre les boites qui font des demi-arbres dits "renforcés". Sauf que: qui dit renfocé, dit plus cher.
Y a-t-il des gens ici qui connaissent des fabricants de demi-arbres, à prix raisonnables?
merci d'avance
Oliver
j'ai toujours dans l'idée de monter des bols (et tout ce qui est accroché dessus) de defender sur un corps de pont de série II/III. Le gros obstacle est la longueur du bout de demi-arbre qui se trouve entre le différentiel et le joint homocinétique. Mais finalement, cette pièce (non modifiable car pas assez de matière pour retailler des cannelures, dans la zone ou il n'y a pas de canelures), serait très facile à fabriquer pour quelqu'un qui fabrique déjà des demi-arbres, genre les boites qui font des demi-arbres dits "renforcés". Sauf que: qui dit renfocé, dit plus cher.
Y a-t-il des gens ici qui connaissent des fabricants de demi-arbres, à prix raisonnables?
merci d'avance
Oliver
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- jean-yves 26
- Habitué
Re: demi-arbres sur mesure?
pas cher ? non
mais il me semble que tu devient fainéant, tu as tout sous le coude...
l'acier est un zx35 et des poussières (j'ai pas la doc sous les yeux), trempé à 850 C° durant 30 minutes, puis refroidi à l'huile et recuit à 550 C° pendant 2h30 et refroidi à l'air ou au sable (le plus lentement possible)
yaka

l'acier est un zx35 et des poussières (j'ai pas la doc sous les yeux), trempé à 850 C° durant 30 minutes, puis refroidi à l'huile et recuit à 550 C° pendant 2h30 et refroidi à l'air ou au sable (le plus lentement possible)
yaka

jean-yves 26
Salut!
C'est quoi la différence entre les bols de séries et ceux de Def? Quel est l'avantage de ce remplacement?
Des photos seraient bienvenues.
C'est quoi la différence entre les bols de séries et ceux de Def? Quel est l'avantage de ce remplacement?
Des photos seraient bienvenues.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Salut torero non je n'ai pas de photos.
C'est pas tellement pour les bols, c'est surtout pour avoir des joints homocinétiques et des freins à disques sur ma future fusée intergalactique de 80"
Car pour avoir des freins à disque, l'autre façon de faire est d'acheter un "kit", composé de pièces de différentes origines (étrier mercedes, fixation (de l'étrier sur le pivot prévu pour flasque à tambour) made in jesaipaou etc) et il me semble qu'il faut meuler l'étrier pour que les jantes passent, enfin bref, une bidouille un peu trop tirée par les cheveux, à mon gout.
Et très onéreuse qui plus est.
Tandis qu'ici, il suffirait d'adapter les bols au banjo, et avoir des demi-arbres taillés sur mesure.
C'est pas tellement pour les bols, c'est surtout pour avoir des joints homocinétiques et des freins à disques sur ma future fusée intergalactique de 80"

Car pour avoir des freins à disque, l'autre façon de faire est d'acheter un "kit", composé de pièces de différentes origines (étrier mercedes, fixation (de l'étrier sur le pivot prévu pour flasque à tambour) made in jesaipaou etc) et il me semble qu'il faut meuler l'étrier pour que les jantes passent, enfin bref, une bidouille un peu trop tirée par les cheveux, à mon gout.
Et très onéreuse qui plus est.
Tandis qu'ici, il suffirait d'adapter les bols au banjo, et avoir des demi-arbres taillés sur mesure.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- Mauresque
- Webmaster
Et adapter des ponts de coilsprung directement, ça le ferait pas ? Les voies sont un peu plus larges certes, mais il y aurait un peu moins de boulot non ?kebir31 a écrit :c'est surtout pour avoir des joints homocinétiques et des freins à disques sur ma future fusée intergalactique de 80"
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Non non ça ne le ferait pas du tout. déjà les ponts de SII/SIII sont plus larges que ceux du 80" et font que les pneus arrivent tout juste au niveau des ailes (et encore: à condition de rester sur les faibles déports de jantes), alors vu qu'il y a environ 10cm de différence entre les ponts de SII/SIII et les ponts de def/range/disco, ça risque dépasser un chouïa
Je voudrais quand même rester dans quelque chose de propre ...

- Gabach
- Habitué
La SII de l'homme qui tombe à pic, c'est pas ton genrekebir31 a écrit :Non non ça ne le ferait pas du tout. déjà les ponts de SII/SIII sont plus larges que ceux du 80" et font que les pneus arrivent tout juste au niveau des ailes (et encore: à condition de rester sur les faibles déports de jantes), alors vu qu'il y a environ 10cm de différence entre les ponts de SII/SIII et les ponts de def/range/disco, ça risque dépasser un chouïa![]()

L.......a est ton site

Modifié en dernier par Gabach le 16/10/2009 14:46, modifié 1 fois.
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
- jean-yves 26
- Habitué
c'est le minimum, compte sur moi pour y veillerkebir31 a écrit :Je voudrais quand même rester dans quelque chose de propre ...

et travailler sur le banjo plutôt non ? le tronçonner et le ressouder à la bonne longueur

jean-yves 26
- Mauresque
- Webmaster
Rhoooo l'autre il est à cheval sur les détails... tu prends des jantes Triangular-like avec un méga déport, tu les retourne et hop, on n'y verra que du feux question largeur de voies 
D'autres questions ?

D'autres questions ?

- Klug
- BOFH
Avec de 35x12.5x16 bien sûr. Sinon, gayzor.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
ouaip, c'est cela, ouiiiii ....

c'est pas le banjo le problème, mais ce qu'il y a dedansjean-yves 26 a écrit : et travailler sur le banjo plutôt non ? le tronçonner et le ressouder à la bonne longueur

un la série, un. pas deuxGabach a écrit : La SII de l'homme qui l'homne à pic, c'est pas ton genre

- Gabach
- Habitué
Wouarfff! tu as raison, le coteaux du Languedoc de ce midi et l'absence de sieste m'ont laissé a moitié amorphe ....kebir31 a écrit :un la série, un. pas deuxGabach a écrit : La SII de l'homme qui l'homne à pic, c'est pas ton genreje vois qu'il y en a plusieurs au fond de la salle qui ne suivent pas, là
Je vais de ce pas tracter ma remorque d'homme entre ici et la bas, pour me ventiler les neurones... Ce soir une tisane / Chartreuse et zouuuu ...........
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
- jean-yves 26
- Habitué
oui ok, mais ton problème c'est bien la longueur de l'arbre non ? ou j'ai pas pigé....kebir31 a écrit :ouaip, c'est cela, ouiiiii ....c'est pas le banjo le problème, mais ce qu'il y a dedansjean-yves 26 a écrit : et travailler sur le banjo plutôt non ? le tronçonner et le ressouder à la bonne longueur
je lui trouve un 80" quasi neuve, je me sacrifie pour ne pas l'acheter, obligé de me soigner, voir suivre une thérapie à grand frais tellement j'ai des remords, et tu voudrais que je lui laisse en faire une Bitza laide ressemblant à un BJ tunnifié ????Mauresque a écrit : Rhoooo l'autre il est à cheval sur les détails...
j'ai une conscience et une morale moi Monsieur....

jean-yves 26

ouijean-yves 26 a écrit : oui ok, mais ton problème c'est bien la longueur de l'arbre non ? ou j'ai pas pigé....
donc ta proposition de raccourcir le banjo ma solution de prendre un banjo qui est déjà court, mon demi-arbre sera trop long dans les deux cas ... donc tu devrais prendre une pilule voire deux

-
- Habitué
Et des ponts de BJ, ca ne ferait pas directement la bonne taille, en plus d'etre un tantinet plus solide ?
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Arggh! Tant que tu y es, porquoi pas des ponts de Panda "Val d'Isère"?godefroi45 a écrit :Et des ponts de BJ, ca ne ferait pas directement la bonne taille, en plus d'etre un tantinet plus solide ?

Moi je verrai bien des 1/2 arbres de Def avec un manchon soudé pour obtenir la bonne longueur.Reste à savoir s'il y a la place nécessaire pour le manchon dans le corps de pont.Je pense que oui.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Je vous arrête tout de suite: je ne mettrai pas de ponts "étrangers", c'est hors de question. Outre les bidouilles pour adapter, les pièces introuvables ou à prix d'or, la nécessité de compiler les manuels des différents composants, c'est même pas la peine. Je vous rappelle la question de départ qui est juste de savoir si quelqu'un connait une boite qui fait des demi-arbres "maison", et qui n'aurait donc pas de problème pour en faire des standard, mais en plus court. La suite de l'explication (la raison de cette recherche) n'a été donnée qu'à titre d'information, et n'est pas négociable
Gabach, je crois que tu as raison, je m'en vais aller faire un tour là-bas

Gabach, je crois que tu as raison, je m'en vais aller faire un tour là-bas

Bonjour,
J'emet une idée. On commence à se connaitre, et vous savez que parfois, j'ai des idées un peu.....
Bon,
Est il techniquement possible de couper le 1/2 arbre, d'enlever ce qu'il y a en trop, et de le ressouder, proprement.
Ca le fragilisera, certes, mais ca servira pas à transmetre un couple de flat 12 Ferrari, et c'est pour un usage raisonnable, si j'ai bien compris.
C'est trop bizare, comme idée? Il est l'heure de la tisane?
J'emet une idée. On commence à se connaitre, et vous savez que parfois, j'ai des idées un peu.....
Bon,
Est il techniquement possible de couper le 1/2 arbre, d'enlever ce qu'il y a en trop, et de le ressouder, proprement.
Ca le fragilisera, certes, mais ca servira pas à transmetre un couple de flat 12 Ferrari, et c'est pour un usage raisonnable, si j'ai bien compris.
C'est trop bizare, comme idée? Il est l'heure de la tisane?
Gemini Powered.
- Mauresque
- Webmaster
Bon, puisque tu y tiens je crois que http://www.kamdiffs.com fait des choses exotiques en matière d'arbres et couronnes de diff, tu devrais y trouver ton bonheur.kebir31 a écrit :Je vous rappelle la question de départ qui est juste de savoir si quelqu'un connait une boite qui fait des demi-arbres "maison", et qui n'aurait donc pas de problème pour en faire des standard, mais en plus court.