coupure moteur sur V8

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Mimic

coupure moteur sur V8

Message non lu par Mimic »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et je vois que bon nombre de personnes ont une connaissance pointue du fameux V8 Rover. je possède moi même depuis peu ce moteur mais sur une basse tt à fait différente à savoir : une TVR chimaera de 94' de 4L.
Si je me trompe pas ce moteur a exactement la même DT que sur le ranger....et aussi certaienement les mêmes pb!
Alors si je me tourne vers vous c'est que j'ai besoisn de votre aide avant de tout bidouiller démonter et remonter.
ce pb est assez récurrent et intervient tous les 800km env. En trainé il m'arrive parfois de perdre l apuissance moteur lorsque j'accélère à nouveau. c'est tout d'un coup...parfois le moteur rpare d'uncoup puis recoupe aussitôt ...jusqu'à temps que je me mette sur le trottoir. QQ difficultés pour le rallumer de suite mais après disosns qu'il tient le ralenti et dès que j'embraye qq m après me revoilà avec le même phénomène de coupure.
Alors j'ai pleind evoies d'investigation:
chauffe anormale de la bobine
ampli d'allumage disfonctionnant
pb de faisceau d'alim entre ampli et bobine
trop plein réservoir obstrué
pression carburant (capteur /fil?)
réservoir encrassé

Il existe d'autres voies bien entendu mais j'ai déjà écarté:
bougie (neuve NGK B7ECS préconisé par TVR)
pompe à essence (je l'entends focntionné à chaque fois)
faisceau d'allumage

donc tt aide est bien venue
Mimic

Re: coupure moteur sur V8

Message non lu par Mimic »

Pour précision,

j'ai posté dasn cet item car je suis quasi convaincu que c'est un pb électrique...et je vois d'ailleurs que certains connaissent des soucis aussi avec leur allumage.
Merci par avance pour vos idées

mimic
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »