mourad a écrit :
pour ma part j'ai un land rover defender 110 300tdi de 1995, que j'adore!!! il a un peu plus de 290000 kms au compteur.
j'ai recement changé tout le mécanisme d'embrayage, la courroie de distribution. maintenant j'aimerais m'occuper un peu de la direction, des ponts et de la suspension.
je vous demande par quoi commencer, que dois je vérifier? (en plus je pense pas que l'ancien proprio ait fait quoi que ce soit!!!) moi je ne l'ai que depuis quelques mois, 10000 kms.
Tu commences à changer tous les liquides : huiles (moteur, ponts, BV, BT, direction assistée et bols), liquide de refroidissement et de freinage. Note que pour le liquide de refroidissement il faut profiter pour vérifier que la pièce plastique sur laquelle se connecte trois petites durites (vase d'expansion, corps de thermostat et radiateur) n'est pas bouchée.
Tu changes les filtres : air et huile
Tu règles les soupapes et nettoie le reniflard et l'intercooler.
Tu vérifies les mises à l'air libres des ponts, BV et BT.
Ne pas oublier de graisser les arbres de transmission.
Par la suite, tu vérifieras l'état de la graisse dans les moyeux en enlevant les mains meneuses et l'épaisseur des disques et l'état des plaquettes. Puis régler le frein à main.
Toutes ces opérations ont été décrites plus ou moins directement sur ce site.
Il y auras surement d'autres choses à faire. Tu le découvriras au fur et à mesure selon le comportement du véhicule.
A+