probleme terratrip

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
icelandman

probleme terratrip

Message non lu par icelandman »

bonjour
je viens de monter un terratrip 202 avec sonde magnétique(aimant sur l'arriere de l'arbre de transmission av).
Calibrage tip-top ,inutile toutefois car j'ai remarqué que lors de freinages un peu appuyés,le défilement kilométrique s'arrete pour reprendre lorsque je soulage la pédale.
Avez vous constaté ce phénomene?
Un champs magnétique perturbateur lié au freinage serait il en cause?
bisnouk
Habitué

Re: probleme terratrip

Message non lu par bisnouk »

3 solutions :

- Tu freines tellement fort que tu bloques l'arbre avant :lol:
- Ton 12V ou la masse qui alimente le trip ne sont pas bons et la tension chute (ou la masse devient flotante) lors des freinages à cause des vibrations et/ou déformation
- Tu as du jeu sur la sortie de la BT (et/ou sur l'arbre) et lorsque tu freines l'arbre et/ou la tulipe se décale et la sonde (trop capricieuses les sondes bleus) se trouve hors distance de détection.

Perso, j'ai un faible pour la 3ème.

Mais bon, ce sont que des idées hein...., c'est sur un terratrip, faut pas déconner quand même :mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »