barre de direction renforcée.
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barre de direction renforcée.
salut,
j'ai acheté une barre de direction et d'accouplement renforcée chez Paddock
ici : http://www.paddockspares.com/pp/OFF_ROA ... oints.html
pour le montage de la barre d'accouplement aucun pb de montage. Par contre pour la barre de direction j'ai un souchi :
celle d'origine se fixe apparemment en serrant un espèce de cavalier :
et celle que j'ai reçue a un pas de vis inversé :
est-ce que la pièce entre l'amortisseur la barre et la rotule de direction se change ?
si oui savez vous ou je peux en trouver une avec le pas de vis ?
si non y a t'il une autre solution ?
merci.
j'ai acheté une barre de direction et d'accouplement renforcée chez Paddock
ici : http://www.paddockspares.com/pp/OFF_ROA ... oints.html
pour le montage de la barre d'accouplement aucun pb de montage. Par contre pour la barre de direction j'ai un souchi :
celle d'origine se fixe apparemment en serrant un espèce de cavalier :
et celle que j'ai reçue a un pas de vis inversé :
est-ce que la pièce entre l'amortisseur la barre et la rotule de direction se change ?
si oui savez vous ou je peux en trouver une avec le pas de vis ?
si non y a t'il une autre solution ?
merci.
Modifié en dernier par LeToulousain le 27/10/2009 8:38, modifié 1 fois.
Re: barre de direction renforcée.
Pas de vis inversé, c'est normal puisque c'est la seule façon de faire le réglage de la barre !!!
Sur l'ancienne barre tu dois d'abord désserrer le cavalier puis dévisser la rotule (attention au pas de vis qui est aussi inversé )
Et sur la nouvelle barre tu dois normalement avoir un contre écrou qui empêchera la rotule de se dévisser !
Sur l'ancienne barre tu dois d'abord désserrer le cavalier puis dévisser la rotule (attention au pas de vis qui est aussi inversé )
Et sur la nouvelle barre tu dois normalement avoir un contre écrou qui empêchera la rotule de se dévisser !
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Re: barre de direction renforcée.
J-F, c'est comme l'a écrit Carbu.
Par contre n'oublie surtout pas de faire régler ton parallélisme (en jouant sur la barre de parallélisme) et le centrage du boitier de direction (en jouant sur la barre de direction), puisqu'au démontage tu perds le réglage des deux.
Par contre n'oublie surtout pas de faire régler ton parallélisme (en jouant sur la barre de parallélisme) et le centrage du boitier de direction (en jouant sur la barre de direction), puisqu'au démontage tu perds le réglage des deux.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: barre de direction renforcée.
donc ce que vous me dites c'est que je ne me suis pas gouré de barre, et que celle d'origine a aussi le pas de vis inversé ?
Ne l'ayant pas encore démonté et ne voyant pas de pas de vis sur celle d'origine j'ai cru qu'elle était juste emmanchée et serrée avec le cavalier.
bon ben merci alors tout baigne.
Maintenant que j'ai acheté un arrache rotule je vais pouvoir attaquer le démontage en commençant par cette rotule récalcitrante.
oui pour le parallélisme j'ai prévu de le faire faire des que j'ai fini tout ça.
Ne l'ayant pas encore démonté et ne voyant pas de pas de vis sur celle d'origine j'ai cru qu'elle était juste emmanchée et serrée avec le cavalier.
bon ben merci alors tout baigne.
Maintenant que j'ai acheté un arrache rotule je vais pouvoir attaquer le démontage en commençant par cette rotule récalcitrante.
oui pour le parallélisme j'ai prévu de le faire faire des que j'ai fini tout ça.
Re: barre de direction renforcée.
et si tu as 5 minutes à perdre tu viens le faire iciLeToulousain a écrit : oui pour le parallélisme j'ai prévu de le faire faire des que j'ai fini tout ça.
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Re: barre de direction renforcée.
a la ficelle ou avec du matos plus précis ?kebir31 a écrit :et si tu as 5 minutes à perdre tu viens le faire iciLeToulousain a écrit : oui pour le parallélisme j'ai prévu de le faire faire des que j'ai fini tout ça.
Re: barre de direction renforcée.
avec le banc optique ... résultat que tu contrôleras à la ficelle ... ou bien l'inverse, si tu préfères
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Re: barre de direction renforcée.
respect.kebir31 a écrit :avec le banc optique ...
banc optique plus voir un pote, ça fait pencher la balance de ton coté
Re: barre de direction renforcée.
C'est pas gagné vu que la rotule est vissée dans la barre de direction !!LeToulousain a écrit :Maintenant que j'ai acheté un arrache rotule je vais pouvoir attaquer le démontage en commençant par cette rotule récalcitrante.
Les arraches ce n'est que pour les emmanchements !!
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Re: barre de direction renforcée.
Carbu a écrit :C'est pas gagné vu que la rotule est vissée dans la barre de direction !!LeToulousain a écrit :Maintenant que j'ai acheté un arrache rotule je vais pouvoir attaquer le démontage en commençant par cette rotule récalcitrante.
Les arraches ce n'est que pour les emmanchements !!
l'arrache c'est pour enlever la rotule du support fixé au pont, c'est la partie gauche du schéma de la rta que j'ai mis.
Hier soir j'ai essayé au marteau (en laissant le boulon dessus) et au cric, je soulève le def mais la rotule ne sort pas.
une fois que j'aurais désaccouplé la barre à cet endroit je pourrai l'enlever de la fixation de droite, sur laquelle porte ma question de départ (oui hier soir j'étais confronté à 2pbs en //).
Re: barre de direction renforcée.
ah bon ... j'avais cru que c'était pour les arrachements?Carbu a écrit : Les arraches ce n'est que pour les emmanchements !!
pour dévisser la rotule, si ça ne vient pas tout seul, arracher celle qui se trouve côté roue, emmancher la partie conique dans un bout de tube, et faire tourner l'arbre tout entier. Tout cela après un bon trempage au dégrippant.
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Re: barre de direction renforcée.
Pour enlever (arracher) une rotule emmanchée, tu mets la barre sous tension avec le cric, jusque là c'est bon, mais tu ne dois pas frapper sur la rotule même en laissant le boulon... tu dois frapper sur la partie dans laquelle la rotule est emmanchée !! idéalement en plaçant un second marteau en opposition de l'endroit où tu frappes !!
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Re: barre de direction renforcée.
oui, hier j'ai tapé un peu partout, ça n'a pas bronché, j'ai arrosé au dégrippant, et j'ai bon espoir qu'avec l'arrache ça soit plus efficace, c'est son boulot après tout.Carbu a écrit :Pour enlever (arracher) une rotule emmanchée, tu mets la barre sous tension avec le cric, jusque là c'est bon, mais tu ne dois pas frapper sur la rotule même en laissant le boulon... tu dois frapper sur la partie dans laquelle la rotule est emmanchée !! idéalement en plaçant un second marteau en opposition de l'endroit où tu frappes !!
Re: barre de direction renforcée.
Une info en passant, coté boitier de direction la pièce est très longue dans le tube, la fin n'est pas filetée mais bute au fond de la barre renforcée, il faut donc couper le bout en trop pour pouvoir régler correctement, sinon tu vas beaucoup braquer a droite et presque rien a gauche....
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Re: barre de direction renforcée.
J'ai pété mon dernier arrache Facom PL en voulant sortir une rotule récalcitrante, elle a gagné. Je l'ai finalement sortie avec la méthode Carbu, très efficaceLeToulousain a écrit :oui, hier j'ai tapé un peu partout, ça n'a pas bronché, j'ai arrosé au dégrippant, et j'ai bon espoir qu'avec l'arrache ça soit plus efficace, c'est son boulot après tout.Carbu a écrit :Pour enlever (arracher) une rotule emmanchée, tu mets la barre sous tension avec le cric, jusque là c'est bon, mais tu ne dois pas frapper sur la rotule même en laissant le boulon... tu dois frapper sur la partie dans laquelle la rotule est emmanchée !! idéalement en plaçant un second marteau en opposition de l'endroit où tu frappes !!
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Re: barre de direction renforcée.
c'est pénible de discuter avec des mecs intelligents et expérimentés : t'as aucune chance.
bon, la journée de boulot est finie, les mioches sont au pieu, j'ai mangé ... ma journée peut enfin commencer je fonce sur le land pour continuer mon taf !
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Re: barre de direction renforcée.
La barre qui est sur la pièce qui se fixe sur lza rotule de la bielle pendante tu la benne on est d'accord ?
Donc je vois pas le problème, tu déposes le tout du Land, tu coince le morceau que tu veux garder dans un étau et tu martyrise violemment ce qui va à la benne, tu as le droit à la massette, le burin, le flambard, la disqueuse, n'hésites pas c'est toi qui DOIT gagner
Ca me plait ce genre de truc ou tu peux tout péter sans regret, sans doute mon coté bourrin qui ressort
Mon fils m'appelles Hulk quand il me voit faire ce genre de choses
Donc je vois pas le problème, tu déposes le tout du Land, tu coince le morceau que tu veux garder dans un étau et tu martyrise violemment ce qui va à la benne, tu as le droit à la massette, le burin, le flambard, la disqueuse, n'hésites pas c'est toi qui DOIT gagner
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Re: barre de direction renforcée.
on est d'accord.
donc étape 1 on gicle la rotule
effectivement l'arrache est a la peine...
du coup j'ai essayé la méthode cric plus marteau, sans résultat (j'ai peut etre manqué de conviction ?)
donc finalement cric plus arrache
et la a un moment un grand 'clong' ... stress....non, c'est bon ce n'est pas l'arrache !
puis phase Hulk :
les deux cote a cote
prélèvement d'organe.
nb: plus besoin de raccourcir le doigt, ils ont du rallonger le trou dans le barre renforcée.
voila.
j'en ai aussi profité pour démonter la rotule de la bielle pendante, la vérifier et remonter en graissant le tout, elle était impec.
demain remontage de l'amorto et barre.
a+
donc étape 1 on gicle la rotule
effectivement l'arrache est a la peine...
du coup j'ai essayé la méthode cric plus marteau, sans résultat (j'ai peut etre manqué de conviction ?)
donc finalement cric plus arrache
et la a un moment un grand 'clong' ... stress....non, c'est bon ce n'est pas l'arrache !
puis phase Hulk :
les deux cote a cote
prélèvement d'organe.
nb: plus besoin de raccourcir le doigt, ils ont du rallonger le trou dans le barre renforcée.
voila.
j'en ai aussi profité pour démonter la rotule de la bielle pendante, la vérifier et remonter en graissant le tout, elle était impec.
demain remontage de l'amorto et barre.
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Re: barre de direction renforcée.
La rotule au bout de la barre renforcée me semble bien trop vissée, visuellement en tout cas
Sinon, je vois que tu as utilisé une méthode rationnelle et que c'est venu
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Re: barre de direction renforcée.
je me greffe sur ce topic pour vous demander conseil.
j'ai également monté deux barres renforcées sur mon 110, et sur la barre d'accouplement entre les 2 roues (celle derrière le pont donc ) un des deux contre ecrou ne cesse de se devissé ...
pensez vous que mettre du frein filet (léger, moyen, fort ?) réglera le problème ?
j'ai également monté deux barres renforcées sur mon 110, et sur la barre d'accouplement entre les 2 roues (celle derrière le pont donc ) un des deux contre ecrou ne cesse de se devissé ...
pensez vous que mettre du frein filet (léger, moyen, fort ?) réglera le problème ?