Pour changer mon embrayage, j'ai d'abord déposer la BT de mon disco 300 TDI "last discovery" de 1998 (250 000 bornes) sur les conseils du mécano de LR et vu mon gabarit perso... (plus léger et changement des spis entre les boites).Aperçu de mon montage maison pour la dépose: Derrière le spi de l'arbre d'entrée, j'ai trouvé une petite quantité de copeaux couleur cuivre: je ne vois que les rondelles incurvées au cul des satelites qui soient réalisées dans cette matière, what else?
Qd j'ai vidangé, je n'ai récupéré que 1,3 litres d'huile, (elle a dû se barrer par le spi d'entrée vu la 'coulure' sur le carter):ça aurait un lien? est ce grave docteur? aucun point dur qd je fais tourner les arbres, aucune marque sur les cannelures de l'arbre d'entrée et de l'arbre creux, juste de la "graisse" noirâtre mais pas sèche comme dans l'excellent reportage du Pater
 dans son 'autopsie d'une LT 230 T'
 dans son 'autopsie d'une LT 230 T'Aucun jeu au niveau des 2 sorties des arbres de transmission juste le spi coté frein à main qui fuit dans le mécanisme...classique pour un disco!!!
Je remarque l'absence du pare boue à la sortie côté pont: dois-je en remonter un? y at-il un feutre derrière le pare boue?
Puis je me contenter de remplacer les spis et autres pare-boue + huile neuve en quantité ad oc l'ensemble ne m'a pas l'air en mauvais état global et la quantité de cuivre ne parait pas correspondre à la quantité de matière d'une rondelle complète (s'il s'agit de cela) ? A+ merci por les conseils
 
				

 je vais faire un saut chez Land rover pour avoir leur avis (sans vouloir t'offenser ....
 je vais faire un saut chez Land rover pour avoir leur avis (sans vouloir t'offenser ....  de différentiel qui me fait souci car vérification faite, y'a quelque chose qui "gratte" qd je tourne un des arbres de sortie....
 de différentiel qui me fait souci car vérification faite, y'a quelque chose qui "gratte" qd je tourne un des arbres de sortie....  je ne suis pas à 2 semaines près, au fond de moi je sais que tu as raison....
    je ne suis pas à 2 semaines près, au fond de moi je sais que tu as raison....  mais seulement remplacer les spis de sortie: coté embrayage, pas de pb c'est une plaque alu avec le joint dessus mais côté BV : comment extraire le spi avec l'arbre en place sans pourrir la portée du joint ? as-tu une astuce?. A+ et mille merci à toi pour ta sainte patience et ta dispo
 mais seulement remplacer les spis de sortie: coté embrayage, pas de pb c'est une plaque alu avec le joint dessus mais côté BV : comment extraire le spi avec l'arbre en place sans pourrir la portée du joint ? as-tu une astuce?. A+ et mille merci à toi pour ta sainte patience et ta dispo  que j'ai retrouvé un peu partout dans les boues et derrière un radial.( à ce sujet , ça ne peut provenir de la fourchette qui a la couleur caractéristique du bronze ou du laiton, les copeaux étant couleur cuivre )
  que j'ai retrouvé un peu partout dans les boues et derrière un radial.( à ce sujet , ça ne peut provenir de la fourchette qui a la couleur caractéristique du bronze ou du laiton, les copeaux étant couleur cuivre ) 
   
 


