200 tdi pour series
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200 tdi pour series
Nos amis briton, monte de plus en plus de 200 tdi de disco dans leur series.
Ce moteur me plais bien et devient abordable donc je cherche toute info, astuce, combine.... sur la pose de ce moteur et plein de photos
Quel radiateur, interco....enfin tout pour reussir un beau montage
PS: ne me parlez pas de reglementation, je sais que c'est pas "street legal"
Salut
Steph
Ce moteur me plais bien et devient abordable donc je cherche toute info, astuce, combine.... sur la pose de ce moteur et plein de photos
Quel radiateur, interco....enfin tout pour reussir un beau montage
PS: ne me parlez pas de reglementation, je sais que c'est pas "street legal"
Salut
Steph
Re: 200 tdi pour series
Salut,
une simple objection: tes demi-arbres arrières vont exploser souvent....
Ils ne sont pas prévus pour passer autant de couple, surtout sur le simple pont arrière.
Encore, sur le 109, le Sallisbury encaissera peut être, si les boites arrivent à suivre...
Sinon, intercooler de Vito cdi, radia de série...
une simple objection: tes demi-arbres arrières vont exploser souvent....
Ils ne sont pas prévus pour passer autant de couple, surtout sur le simple pont arrière.
Encore, sur le 109, le Sallisbury encaissera peut être, si les boites arrivent à suivre...
Sinon, intercooler de Vito cdi, radia de série...
Re: 200 tdi pour series
On pourrait aussi parler du freinage qu'il faudrait upgrader au risque d'avoir des soucis pour s'arrêter, de la suspension qui risque de ne pas offrir la tenue de route en rapport avec les nouvelles performances...
Re: 200 tdi pour series
tout dépend de la façon de conduire, du poids de la voiture et de l'usage ... et si le pont est un salisbury ou rover ... et si la BT est en 4x4 permanent ... et s'il y a des blocages de pont ...Francky a écrit :Salut,
une simple objection: tes demi-arbres arrières vont exploser souvent...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: 200 tdi pour series
Et on peut soit réduire la course du câble d'accélérateur ou réduire la pression de suralimentation.kebir31 a écrit :tout dépend de la façon de conduire, du poids de la voiture et de l'usage ... et si le pont est un salisbury ou rover ... et si la BT est en 4x4 permanent ... et s'il y a des blocages de pont ...Francky a écrit :Salut,
une simple objection: tes demi-arbres arrières vont exploser souvent...
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: 200 tdi pour series
On peut aussi reduire la course pour en faire un 2286cc, enlever le turbo qui gêne dans le compartiment moteur, du coup plus besoin d'intercooler ni de changer les boites ni les freins...The Pater a écrit :Et on peut soit réduire la course du câble d'accélérateur ou réduire la pression de suralimentation.kebir31 a écrit :tout dépend de la façon de conduire, du poids de la voiture et de l'usage ... et si le pont est un salisbury ou rover ... et si la BT est en 4x4 permanent ... et s'il y a des blocages de pont ...Francky a écrit :Salut,
une simple objection: tes demi-arbres arrières vont exploser souvent...
A+
C'est sûr que si on monte toute la mécanique d'un Range par exemple (genre la Petite Mule) on peut se laisser aller à toutes les fantaisies. Ce n'est pas un problème chez les grands bretons mais un peu plus chez nous.
Re: 200 tdi pour series
Francky a écrit :Salut,
une simple objection: tes demi-arbres arrières vont exploser souvent....
Ils ne sont pas prévus pour passer autant de couple, surtout sur le simple pont arrière.
Encore, sur le 109, le Sallisbury encaissera peut être, si les boites arrivent à suivre...
Sinon, intercooler de Vito cdi, radia de série...
On trouve des demi arbres en renforcer.
Re: 200 tdi pour series
Feub a écrit :On pourrait aussi parler du freinage qu'il faudrait upgrader au risque d'avoir des soucis pour s'arrêter, de la suspension qui risque de ne pas offrir la tenue de route en rapport avec les nouvelles performances...
J'ai des disques, des para et amorto gaz.
De plus, la vitesse de pointe ne va pas augmenter car le regime max du 200tdi est peu differente du 2.5 atmo que j'ai en ce moment. Et enfin, je roule plutot cool avec mon 88
Le 200 donne juste le petit plus pour les cotes longues et le TT
Re: 200 tdi pour series
Steph 60 a écrit : ... Le 200 donne juste le petit plus ...
C'est bien la modestie
tu passes de 65BHP à combien, déjà?
petit plus
sinon sérieusement: tu vas rester avec les boites d'origine ?
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Re: 200 tdi pour series
Tu n'aurais pas plus vite fait de relooker un def en s3 ? (ce qui me parrait une démarche plus simple et ...pertinente)
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Re: 200 tdi pour series
Oui, mais les lames, y'a que ca de vrai!!! (même si y triche avec des para )
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Re: 200 tdi pour series
Salut, a mon avis le plus gros boulot ou disons le plus délicat, se situe au niveau de la modification du boitier de direction et de la colonne en adaptant un système de 90/110. Sinon, Rover a bien mis un V8 dans une série, tout est possible donc. Y a cas se lancer...
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Re: 200 tdi pour series
Le pire c'est le couple qui (quasi) double au même régime......kebir31 a écrit :Steph 60 a écrit : ... Le 200 donne juste le petit plus ...
C'est bien la modestie
tu passes de 65BHP à combien, déjà?
petit plus
sinon sérieusement: tu vas rester avec les boites d'origine ?
Sinon ca va faire un jouet sympa, mais à mon avis c'est la BV qui va lacher en premier.
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Re: 200 tdi pour series
on passe le 67 a 113 cv, pour le couple, le 200 a rien sous 2000tr/m et c'est pas un AMX30 non plus.
Les bv SII/SIII passe bien le v8 souvent adapté chez les britons.Ca ne m'inquiete pas.Le pus "dur" est de passer la direction.
C'est soit, repasser en conduite a droite, soit passer a la direction assisté
L'echappement existe chez steve parker et l'interco doit passer devant le radiateur de ref
Les bv SII/SIII passe bien le v8 souvent adapté chez les britons.Ca ne m'inquiete pas.Le pus "dur" est de passer la direction.
C'est soit, repasser en conduite a droite, soit passer a la direction assisté
L'echappement existe chez steve parker et l'interco doit passer devant le radiateur de ref
Re: 200 tdi pour series
Hein!!!Steph 60 a écrit :... pour le couple, le 200 a rien sous 2000tr/m
Essaye un nissan 6cyl 2.8l TD avant de parler de moteur qui n'ont rien sous 2000 tr/m !!!
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Re: 200 tdi pour series
Je confirme; le 200 a rien sous 2000tr/mn, juste 26mkg à 1800tr/mn, une paille quoi.Steph 60 a écrit :on passe le 67 a 113 cv, pour le couple, le 200 a rien sous 2000tr/m et c'est pas un AMX30 non plus.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
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Re: 200 tdi pour series
Salut , a mon avis c'est moins le surcroi de couple du 200 , que le "choc du coup de manivelle" a chaque éxplosion qui peu engendrer des dégradations au niveau de la transmission !! malgré le montage (dès l'origine des 200tdi) d'un disque d'embrayage comportant des ressorts amortisseurs et l'amortisseur hydraulique monté avant le recepteur d'embrayage , les cannelures de sortie de BV ne dépassaient que rarement les 150mkm !!!
a+Stef
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Re: 200 tdi pour series
Euh.... tu as déjà essayé un 200Tdi steph60 ?????Feub a écrit :Hein!!!Steph 60 a écrit :... pour le couple, le 200 a rien sous 2000tr/m
Essaye un nissan 6cyl 2.8l TD avant de parler de moteur qui n'ont rien sous 2000 tr/m !!!
C'est le moteur le plus coupleux à bas régime dans les 2.5 diesel de la marque, le 300 à moins de pèche en bas que le 200...
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Re: 200 tdi pour series
Une petite info : augmenter de 100% (au hasard) le couple transmis par la transmission ne réduit pas la durée (à la fatigue) des roulement de 50% . Doubler les efforts ne réduit pas de moitié la durée. Pour les roulements, doubler les efforts réduit de 90%, oui réduit de 90%, la durée...... En effet pour les roulements à rouleaux il y a un puissance 10/3 qui traine dans les formules de calcul.Steph 60 a écrit :on passe le 67 a 113 cv, pour le couple, le 200 a rien sous 2000tr/m et c'est pas un AMX30 non plus.
Si tu as 100 comme effort et 100 en durée
Si tu mets 110, la durée devient 73
Si tu mets 120, la durée devient 55
Si tu mets 130, la durée devient 42
Si tu mets 140, la durée devient 33
etc....
Ne pas oublier aussi que le 200 Tdi, comme le 300 Tdi, est capable de casser les demis arbres de transmission du Def sur le seul couple en première et seconde courte avec le diff central bloqué. Une série est en 4x2 en usage normal, c'est comme avoir un Def avec diff central bloqué et pont avant en perte d'adhérence..... tout le couple est transmis vers l'arrière. Ne vas pas me dire que les demis arbres de série sont aussi ou plus résistant que ceux du Def....
Et comme certain l'ont fait remarquer, écrire que le 200 a rien sous 2000 tr/min, alors que son couple maximum est à 1800 tr/min laisse perplexe....
Monter un 200 Tdi dans une série pour l'économie d'utilisation, oui. Si c'est pour profiter d'un moteur plus puissant, non, sauf si tu en acceptes les conséquences.
Certains montent un 200 Tdi dans une série...mais sans le turbo ou en le bridant.
Et alors ?Les bv SII/SIII passe bien le v8 souvent adapté chez les britons.
Tu as des pages et des pages sur de tels transformations dans les magazines spécialisés. Certains n'hésitant pas a monter le V8 GM de 6,7 litres du Hummer dans le DEF à la place d'un diesel d'origine ! Mais combien d'articles sur la fiabilité et la maintenance de ces hybrides ? Quasi rien. N'oublie pas que les transfos qui tue la mort sont des sujets qui font vendre. Il ne faut pas tuer la poule aux œufs d'or.
Il n'y a qu'une fois où j'ai lu un article intéressant sur le montage de moteurs autre que origine. C'était l'interview d'un ingénieur de Perkins à la retraite, qui avait été impliqué dans le montage de moteurs Perkins dans les Lands. Peut être était-il intéressant car cet article reflétait bien ce que je pensais . La majorité des transformations sont des hérésies si c'est pour des véhicules "pour tous les jours" ou/et de "voyage". Laisser cela pour des véhicules jouets.
Un point que j'avais bien aimé ce que pour cet ingénieur de Pekins, les diesel turbo n'étaient pas des moteurs pour 4x4 utilitaires TT, mais bien des moteurs pour 4x4 routiers. Pour un Def, il valait mieux un diesel atmo de 4 litres et 100 ch qu'un Tdi de 2.5 litres et 100 ch.....mais, le poids et la consommation....
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Re: 200 tdi pour series
L'usure des cannelures de sortie de BV entrée BT, sur les LT77, est due a la quasi absence de lubrification.nomansland a écrit :Salut , a mon avis c'est moins le surcroi de couple du 200 , que le "choc du coup de manivelle" a chaque éxplosion qui peu engendrer des dégradations au niveau de la transmission !! malgré le montage (dès l'origine des 200tdi) d'un disque d'embrayage comportant des ressorts amortisseurs et l'amortisseur hydraulique monté avant le recepteur d'embrayage , les cannelures de sortie de BV ne dépassaient que rarement les 150mkm !!!
a+Stef
Partiellement résolu par le nouveau pignon percé.
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