modification overdrive et vidange bt

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
anamax

modification overdrive et vidange bt

Message non lu par anamax »

bonsoir, nouveau venu je me presente , j'ai un 130 + azalai basé en metropole et j'habite à la reunion.
je prepare un periple de 6 mois en am du sud sur 2010
http://www.voyageenfamille.eu

j'ai rejoint landroverfaq pour me perfectionner et echanger sur des modifs sur land
voilà mes questions

j'ai acheté un 130 avec un gkn, cet été grosse fuite avant de partir en ukraine ,
il s'agissait de l'huile de la bt qui passait dans l'od puis qui par trop plein dégueulait par le reniflard , joint à lèvre extrudé sur l'axe de l'od
SOLUTION L'od a été démonté puis rectifié pour mettre un joint spy double qui lui ne devrait plus bouger.......
essai plus de fuite mais od qui s'enclenche plus , pb carte electronique, donc suppression et interrupteur avec relai on/off simple et carré
ouf........... test dans les semaines qui suivent.

Une question , cependant le garage connu dans le 02 (qui a fait les modifs), m'a mis de l'huile dexron dans la bt ????????????
pour moi et vous c'est de la 80/90 ou similaire ...75w90
Sa théorie apparemment testée depuis longtemps,
1) les boites bv, bt, et od laissent passer de l'huile pour eviter de melanger le tout , je mets pareil bv dexron (là je comprens avant la mtf) bt dexron (là hum) et overdrive (dexron préco)
2) l'huile de pont un peu épaisse ne lubrifie pas partout et on a vu des pignons grippés ......(ça j'avais lu contre les mecs qui bourre la bt et la bv de graisse)
3) dans pleins d'autres bt de transfert , c'est de la dexron terrano, cherokee.... (là il semble que c'est vrai)

voilà pas evident....
je comprends pas ce que je dois faire, mais je pense vidanger , risque si reste d'atf ???

Par ailleurs , à votre avis est t'il possible de passer à la mtf 94 sur l'od en remplacement de la dexron atf comme pour la boite
merci d'avance
thierry
The Pater
Modérateur

Re: modification overdrive et vidange bt

Message non lu par The Pater »

anamax a écrit : Une question , cependant le garage connu dans le 02 (qui a fait les modifs), m'a mis de l'huile dexron dans la bt ????????????
ppffff.....
pour moi et vous c'est de la 80/90 ou similaire ...75w90
oui
Sa théorie apparemment testée depuis longtemps,
1) les boites bv, bt, et od laissent passer de l'huile pour eviter de melanger le tout , je mets pareil bv dexron (là je comprens avant la mtf) bt dexron (là hum) et overdrive (dexron préco)
Après 13 ans et 265000 km, mes huiles de BT et de Bv ne se mélangent toujours pas.......

Si l'huile passe, il faut changer les joints......
2) l'huile de pont un peu épaisse ne lubrifie pas partout et on a vu des pignons grippés ......(ça j'avais lu contre les mecs qui bourre la bt et la bv de graisse)
Mettre de la graisse dans la BV et la BT ????!!!!!

Pignons grippés à cause de l'utilisation d'huile de pont ? Té té té té té......
Crois moi, s'il n'y avait ni synchro, ni crabots, dans la BV il y a de fortes chances que tout (BV, BT et ponts) soit lubrifié avec une 80W90 ou une 75W90.....

3) dans pleins d'autres bt de transfert , c'est de la dexron terrano, cherokee.... (là il semble que c'est vrai)
Ils ont la même boite de transfert que ton Def ? Non.....
je comprends pas ce que je dois faire, mais je pense vidanger , risque si reste d'atf ???
Il y a peu de risques. Mais tu peux faire deux vidanges à la suite afin de réduire les risque d'incompatibilités.
Par ailleurs , à votre avis est t'il possible de passer à la mtf 94 sur l'od en remplacement de la dexron atf comme pour la boite
Quelle est la recommandation du constructeur de l'OD ?

Pour moi, le garagiste donne des excuses foireuses pour justifier son incompétence ou/et sa légèreté......

Pour finir, AMHA, ce n'est pas une bonne idée d'avoir une OD, ensemble qui n'est pas d'origine, sur un véhicule de voyage que l'on veut le plus fiable possible. Même si l'OD permet de réduire un peu le bruit et faire des économies de carburant.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
anamax

[/quote]

Quelle est la recommandation du constructeur de l'OD ?

de la dexron ....0.5l

Pour moi, le garagiste donne des excuses foireuses pour justifier son incompétence ou/et sa légèreté......

Je pense aussi mais , je suis pas souvent sur place et débutant donc j'apprends en vous lisant et en passant du temps sous le land comme cet été en ukraine pour re remplir la bt à la seringue...la meilleure école quoi.

Pour finir, AMHA, ce n'est pas une bonne idée d'avoir une OD, ensemble qui n'est pas d'origine, sur un véhicule de voyage que l'on veut le plus fiable possible. Même si l'OD permet de réduire un peu le bruit et faire des économies de carburant.

Tu viens de donner la réponse , bruit lors des trajets de "liaison" et carburant, en fait j'ai acheté le véhicule avec , si à refaire je mettrai une cinquième plus longue.Mais bon il est là.
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

anamax,

STP, utilise les "quotes" (citer) de manière à mieux différencier ce que tu écris par rapport à ce que les autres ont écrit.

Au fait, nous avions déjà abordé le sujet de l'overdrive GKN ici : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=2476

J'ai aussi parcouru un peu le web sur le sujet de l'overdrive GKN.
La rumeur dit que GKN a arrêté de fabriquer l'overdrive en question à cause de trop nombreux problèmes dont le capteur de vitesse, le joint fuyant prématurément et le passage de la Dexron dans la BT quand l'huile est chaude...... et généralement l'huile devient très très chaude dans l'OD. C'est peut être pour cela que ton garagiste a décidé de mettre de la dexron dans la BT...sachant que l'huile de l'OD allait très rapidement se mélanger avec l'huile de BT.

AMHA, perso, je changerai les ratios des vitesses longues de la BT en mettant les pignons de Disco. Certes le gain n'est pas aussi important, mais c'est bien plus fiable.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Pour l'histoire du grippage, ca me fait penser au problème de lubrification entre l'axe de sortie de la BV et le pignon d'entrée de la BT?

Sinon, il parait que le mélange dextron avec la 80w90 fait une sorte de goudron parfait pour détruire les roulements, a vérifier mais...
anamax

[/quote]J'ai aussi parcouru un peu le web sur le sujet de l'overdrive GKN.
La rumeur dit que GKN a arrêté de fabriquer l'overdrive en question à cause de trop nombreux problèmes dont le capteur de vitesse, le joint fuyant prématurément et le passage de la Dexron dans la BT quand l'huile est chaude...... et généralement l'huile devient très très chaude dans l'OD. C'est peut être pour cela que ton garagiste a décidé de mettre de la dexron dans la BT...sachant que l'huile de l'OD allait très rapidement se mélanger avec l'huile de BT.[quote]

Bonsoir, En fait c'est l'inverse , c'est l'huile de la bt qui passait dans l'od , joint extrudé sur l'axe de l'od et la 80/90 passait dans l'od, le remplissait et ça dégueulait par le reniflard de l'od ...
Répondre

Retourner vers « Transmissions »