RR classic 200 tdi toujours chaud

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Patricepogrand
Habitué

RR classic 200 tdi toujours chaud

Message non lu par Patricepogrand »

Bonjour,
Patrice, un petit nouveau qui débarque, après qulques aventures avec d'autres anglaise (que des RR) je suis en couple avec un 200 tdi climatisé depuis 7 ans, mais là je ne comprend pas, il m'envoi du chaud intenable en permanence, c'est un chauffage "pneumatique" à dépression. d'ou cela peut'il venir ???
Merci de vos réponses.
La douleur n'est qu'une information, la mécanique anglaise une belle philosophie !!!
Feub
Habitué

Re: RR classic 200 tdi toujours chaud

Message non lu par Feub »

Salut,

C'est rare ca, d'habitude avec un 200 Tdi on se plaint plutôt d'avoir froid!! :lol:

Sur le chauffage, seule la commande de sélection de l'arrivée d'air (extérieur ou intérieur) est pneumatique a dépression, pour le réglage de la chaleur c'est un câble qui commande un volet dans le bloc chauffage, qui fait passer plus ou moins l'air a travers le radiateur qui lui est toujours alimenté en liquide par le moteur.

Il est possible que ton câble ait sauté, il va falloir démonter... Je vais fouiller dans mes photos, je dois en avoir d'un bloc identique démonté :wink:
Patricepogrand
Habitué

Message non lu par Patricepogrand »

Merci Mr FEUB, sans se tromper,
A priori vous n'aimez pas ça ??
A près 4 ou 5 démontage pour contrôle, est 'il possible que se soit mes tuyaux poreux, j'ai déja changé le potentiometre qui était cassé ??
Merci d'avance
Feub a écrit :Salut,

C'est rare ca, d'habitude avec un 200 Tdi on se plaint plutôt d'avoir froid!! :lol:

Sur le chauffage, seule la commande de sélection de l'arrivée d'air (extérieur ou intérieur) est pneumatique a dépression, pour le réglage de la chaleur c'est un câble qui commande un volet dans le bloc chauffage, qui fait passer plus ou moins l'air a travers le radiateur qui lui est toujours alimenté en liquide par le moteur.

Il est possible que ton câble ait sauté, il va falloir démonter... Je vais fouiller dans mes photos, je dois en avoir d'un bloc identique démonté :wink:
La douleur n'est qu'une information, la mécanique anglaise une belle philosophie !!!
Feub
Habitué

Qu'est ce que je n'aimerai pas? démonter le chauffage, oui c'est chiant mais c'est largement pire sur une xantia!! :mrgreen:

Bon je n'ai pas retrouvé de photo... :| Mais je ne vois pas comment un tuyau poreux pourrait faire trop de chauffage!

Je le répète, la commande du chaud est un simple volet commandé par un câble ou des tringles je ne sais plus trop, le potentiomètre sert a réguler la clim!
Klug
BOFH

Message non lu par Klug »

Nan, je pense qu'il faisait référence à un autre thread où ce n'est pas "Feub" que tu es appelé 8))
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Feub
Habitué

Ahhhh!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »