capteur de vilbrequin TD5

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
anamax

capteur de vilbrequin TD5

Message non lu par anamax »

Bonsoir, novice et nouveau sur le forum,préparant un périple de plusieurs mois en am du sud
j'ai lu que sur le td5 2 facteurs (entre autres) pouvaient immobiliser le véhicule...
La pompe à go , donc là plein de post précis et j'ai une trappe d'accès dans la cellule sur le 130, donc ok
où j'ai moins d'info c'est sur le capteur de vilo (le seul capteur immobilisant parait t'il) , alors là si quelqu'un pouvait me passer une photo de l'emplacement ,
a t'on besoin du boitier pour le changer, où s'agit t'il d'un simple truc à dévisser, débrancher , remonter le neuf et redémarrer.
pour finir , cette panne a t'elle concerné certain d'entre vous.
merci
thierry
Emma Peel
Habitué

Re: capteur de vilbrequin TD5

Message non lu par Emma Peel »

Pas besoin de système de diagnostic pour remplacer le CKP, il faut simplement penser à remonter l'entretoise si elle était présente, et poser un joint torique neuf. Le capteur CKP se trouve en regard du volant moteur. Je n'ai pas de photo, voici des illustrations tirées du manuel d'atelier :
Capteur CKP de TD5
Capteur CKP de TD5
Capteur CKP de TD5
Capteur CKP de TD5
Ce capteur étant du type magnéto-inductif (capteur auto-alimenté, il produit sa propre tension), il est moins fragile qu'un capteur à effet Hall. Je n'ai jamais vu ni entendu parler d'une défaillance de ce capteur sur un TD5. Cependant, je pense qu'il est préférable d'en emporter un lors d'un voyage au long cours, car il est léger et peu encombrant. Ainsi qu'un relais, et bien sûr, un assortiment de fusibles.

Le CKP est effectivement le seul capteur pouvant empêcher le démarrage du moteur. Cependant, en cas de défaillance du potentiomètre de pédale c'accélérateur, le moteur ne tournera qu'au ralenti. Une défaillance du relais de pompe d'alimentation (5) ou du relais principal (4) (tous deux situés dans la boîte à fusible sous le siège passager) peut aussi provoquer une absence de démarrage du moteur.
Boîte à fusibles sous le siège passager Def TD5
Boîte à fusibles sous le siège passager Def TD5
En cas de panne d'autres capteurs, le calculateur de gestion moteur (ECM) adoptera une stratégie de dépannage (utilisation de valeurs par défaut).
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

Salut,
cyriland a écrit :Cependant, en cas de défaillance du potentiomètre de pédale d'accélérateur, le moteur ne tournera qu'au ralenti
Est ce qu'il y aurait un moyen de changer le potentiomètre sans repasser a la mallette? En en choisissant un ayant des valeurs Ohmiques proche par exemple? Ne serait ce que pour emmener un secours presque compatible.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
torero
Habitué

Message non lu par torero »

Salut!
Un remplacement de potentiomètre ne nécessite pas un passage au T4 à ma connaissance.C'est le cas d'ailleur de tous les capteurs.Seuls les injecteurs doivent être reconnus par l'ECU.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

torero a écrit :Salut!
Un remplacement de potentiomètre ne nécessite pas un passage au T4 à ma connaissance.C'est le cas d'ailleur de tous les capteurs.Seuls les injecteurs doivent être reconnus par l'ECU.
Salut, ben :( j'en ai fait l'expérience juste avant les fêtes, il a fallu repasser le land a la mallette après changement du potentiomètre d'accélérateur. Le land il ne prenait pas ses tours, d'où ma question. C'est Benoit un technicien de chez Land Service qui est venu le faire.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
torero
Habitué

Message non lu par torero »

Quelle était la panne avant le remplacement?
Un simple remplacement ne nécessite pas un passage de la valise, mais certaines pannes sont gardées en mémoire lorsqu'elles proviennent.Donc, même après un remplacement du capteur, l'ECU continue d'adopter une stratégie de secours.La valise ne sert alors qu'a effacer les codes pannes.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
juju60130
Habitué

Message non lu par juju60130 »

Salut, j'ai eu cette panne quand mon land était neuf (2000km).
Deux trois jours avant les symptomes étais apparus: - des coupures moteur trés breves 1 seconde pas plus, en roulant
- aprés un arret impossible de redemarer.
Ils ont remplacé le capteur , par contre je ne me souviens plus si il ont passer au t4. Depuis plus de probleme.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »