GPL
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GPL
Resalut tout le monde,
Mon V8 est équipé GPL et fonctionne plutôt bien, pas de soucis.
Toutefois, j'ai lu ça et là qu'il était recommandé d'ajouter un "top oiler" qui diffuserait une goutte d'huile de temps en temps pour "graisser" les soupapes. Le procédé me semble un peu fantaisiste (mais bon). De plus, d'après le manuel (1982) qui accompagne mon V8 (CR 8.13), il pourrait rouler avec un indice d'octane de 85 (après réglage de l'allumage, oeuf corse). Du coup, je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel graissage... Avez-vous ça sur vos véhicules équipés de GPL ?
Par ailleurs, lorsque je bascule de l'essence au GPL, la pompe à essence reste alimentée en électricité alors qu'une électrovanne coupe l'arrivée d'essence aux carbus. La pompe à essence ne devrait-elle pas s'arrêter ? Ce qui l'userait certainement moins... me goure-je ?
Merci d'avance pour vos lumières...
@ppels de phares
Eric
Mon V8 est équipé GPL et fonctionne plutôt bien, pas de soucis.
Toutefois, j'ai lu ça et là qu'il était recommandé d'ajouter un "top oiler" qui diffuserait une goutte d'huile de temps en temps pour "graisser" les soupapes. Le procédé me semble un peu fantaisiste (mais bon). De plus, d'après le manuel (1982) qui accompagne mon V8 (CR 8.13), il pourrait rouler avec un indice d'octane de 85 (après réglage de l'allumage, oeuf corse). Du coup, je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel graissage... Avez-vous ça sur vos véhicules équipés de GPL ?
Par ailleurs, lorsque je bascule de l'essence au GPL, la pompe à essence reste alimentée en électricité alors qu'une électrovanne coupe l'arrivée d'essence aux carbus. La pompe à essence ne devrait-elle pas s'arrêter ? Ce qui l'userait certainement moins... me goure-je ?
Merci d'avance pour vos lumières...
@ppels de phares
Eric
- nomansland
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Re: GPL
Salut , c'est quoi ton V8 ? 3,5 carbu , 3,5 injection , 3,9injection ?? quel système de GPL tu as ? moi , mon 3,9 démarre aussi bien en éssence qu'au GPL , mais il y a un système automatique qui doit le faire démarrer a l'essence et ensuite il commute sur le gaz !! je n'ais pas de système de graissage au GPL !! (suffit de le faire tourner régulièrement a l'éssence !!)
sur le mien aussi la pompe a éssence tourne en permanence mème quand je suis sur GPL , mais il parait que c'est normal !!??)
a+ Stef
sur le mien aussi la pompe a éssence tourne en permanence mème quand je suis sur GPL , mais il parait que c'est normal !!??)
a+ Stef
- The Pater
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Re: GPL
?????Eric en Range Rover a écrit : Toutefois, j'ai lu ça et là qu'il était recommandé d'ajouter un "top oiler" qui diffuserait une goutte d'huile de temps en temps pour "graisser" les soupapes.
C'est pas de l'huile qui va "graisser" les soupapes......
C'est seulement une question de super plombé par rapport au GPL quand le super sans plomb était encore en vente et ton moteur non prévu pour l'essence sans plomb, si c'est le cas. Je ne connais pas assez les V8 Rover pour te dire s'il a existé ou non des moteurs non prévu pour l'essence sans plomb et qui devraient aujourd'hui rouler au 98 que l'on additive soit même.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: GPL
Re,nomansland a écrit :Salut , c'est quoi ton V8 ? 3,5 carbu , 3,5 injection , 3,9injection ?? quel système de GPL tu as ? moi , mon 3,9 démarre aussi bien en éssence qu'au GPL , mais il y a un système automatique qui doit le faire démarrer a l'essence et ensuite il commute sur le gaz !! je n'ais pas de système de graissage au GPL !! (suffit de le faire tourner régulièrement a l'éssence !!)
sur le mien aussi la pompe a éssence tourne en permanence mème quand je suis sur GPL , mais il parait que c'est normal !!??)
a+ Stef
C'est un modèle à carbus Zenith Stromberg (1982) avec GPL aspiré (Lovato).
Vu qu'il est à carbus, je pense que c'est pour cela que le système d'alimentation GPL n'est pas à "injection à commande automatique" mais "manuel".
Certes, il démarre très bien au GPL comme à l'essence, s'en est même impressionnant... surtout à la manivelle !
Merci pour les tuyaux...
@+
Eric
Re: GPL
Tous les V8 rover tournent au sans plomb sans problème. J'ai déjà entendu cette histoire de graissage au GPL, mais l'intérêt? je ne roule pas au GPL...
Pour la pompe a essence, c'est utile de la laisser tourner sur les injection parait'il, car l'essence circule au niveau des injecteurs puis part au retour réservoir, et cette circulation permettrait de refroidir les injecteurs ou un truc du genre...
Sur un carbu, je ne crois pas qu'il y ait d'intérêt, surtout si une électrovanne coupe la circulation!
Pour la pompe a essence, c'est utile de la laisser tourner sur les injection parait'il, car l'essence circule au niveau des injecteurs puis part au retour réservoir, et cette circulation permettrait de refroidir les injecteurs ou un truc du genre...
Sur un carbu, je ne crois pas qu'il y ait d'intérêt, surtout si une électrovanne coupe la circulation!
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Re: GPL
C'est pour cela que mon V8 pouvant rouler au 85 (donc un indice encore moins élevé que le 98 et donc le 95), ça me surprend un chouïa.The Pater a écrit :
C'est pas de l'huile qui va "graisser" les soupapes......
C'est seulement une question de super plombé par rapport au GPL quand le super sans plomb était encore en vente et ton moteur non prévu pour l'essence sans plomb, si c'est le cas. Je ne connais pas assez les V8 Rover pour te dire s'il a existé ou non des moteurs non prévu pour l'essence sans plomb et qui devraient aujourd'hui rouler au 98 que l'on additive soit même.
A+
En fait, d'après ce que j'ai lu ça et là sur certains forums, ça servirait bel et bien à "graisser" les soupapes, remplaçant ainsi feu notre ami le plomb jadis présent.
Merci
@+
Eric
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Re: GPL
Je connais ce système pour en avoir vu plusieurs.Eric en Range Rover a écrit :C'est pour cela que mon V8 pouvant rouler au 85 (donc un indice encore moins élevé que le 98 et donc le 95), ça me surprend un chouïa.
En fait, d'après ce que j'ai lu ça et là sur certains forums, ça servirait bel et bien à "graisser" les soupapes, remplaçant ainsi feu notre ami le plomb jadis présent.
Le but est de palier au manque de plomb, pour les soupapes et leurs sièges. Par contre, ce n'est pas de l'huile mais un mélange appelé additif par l'installateur que je connais. Visiblement, ça se rapprocherai de ce qui peut être vendu pour mettre dans le sans plomb pour palier à la disparition du super.
Je confirme qu'il est tout à fait possible de couper la pompe sur un véhicule carbu. Un simple relais sur la commande de l'électrovanne fera l'affaire
brico-rat-mat
Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ........
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- The Pater
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Re: GPL
Si le V8 peut rouler sans plomb, il n'y a pas besoin d'additifs de subsitution au plomb et encore moins de système envoyant de l'huile dans l'admission.
A+
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Re: GPL
C'est ce à quoi que je songeais mais n'étant pas trop pointu en électricité, je préfère brancher/débrancher la pompe sous le chassis pour le moment.Gecko a écrit :Je confirme qu'il est tout à fait possible de couper la pompe sur un véhicule carbu. Un simple relais sur la commande de l'électrovanne fera l'affaire
En voyant le bon côté des choses, ça fait faire de l'exercice...
Beh voilà !The Pater a écrit :Si le V8 peut rouler sans plomb, il n'y a pas besoin d'additifs de subsitution au plomb et encore moins de système envoyant de l'huile dans l'admission.
A+
C'est bien mon avis aussi sinon ce système de "graissage" aurait été ajouté lors de l'installation.
@+
Eric
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Re: GPL
Si graissage il y a besoin, c'est plus pour lubrifier les boisseaux des carbus qui fonctionnent à sec au GPL. A l'essence, la lubrification (si on peut appeler ça une lubrification) est assurée...par l'essence.
Le fonctionnement au GPL se traduit donc par une ovalisation du puits et une usure du boisseau. Je ne crois pas une seconde que l'alternance essence GPL puisse remédier à cela. L'usure est directement fonction des heures de fonctionnement au GPL.
Le fonctionnement au GPL se traduit donc par une ovalisation du puits et une usure du boisseau. Je ne crois pas une seconde que l'alternance essence GPL puisse remédier à cela. L'usure est directement fonction des heures de fonctionnement au GPL.
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Re: GPL
Bien bien bien, voici qui me conforte dans mon idée...
Merci pour vos lumières.
@ppels de phares et @ bientôt
Eric
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Eric